Street Fighter - Justin vs Daigo

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Répondre
Kam3léoN

Street Fighter - Justin vs Daigo

Message par Kam3léoN » 01 nov. 2014 - 01:16

Petite vidéo qui date un peu mais au détour d'une navigation tardive.
Je suis tombé sur cette vidéo dont le troisième round entre Justin Wong (Chun-li) and Daigo Umehara (Ken) m'a mis K.O ^^
Final Round Impressionnant ôO"

[video][/video]

FoxHound313
Passionné
Passionné

Re: Street Fighter - Justin vs Daigo

Message par FoxHound313 » 01 nov. 2014 - 01:32

Ralalala ce moment est magique, que dire de Daigo, c'est un monstre ce joueur arriver à sortir un Parring comme ça en plein tournoi sa impose le respect ! même pour Justin cela reste un des meilleurs moments qu'il ait vécu sur la scène du VS fighting malgré la défaite.

Kam3léoN

Message par Kam3léoN » 01 nov. 2014 - 11:10

Belle victoire daigo c clair mais quand même justin n'a pas démérité !
Des VS fighting comme cela j'en veux à chaque combat ^^

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Message par DarkEagle37 » 01 nov. 2014 - 22:43

Pffffffff tellement BADASS :!:

Heavyarms
Modérateur
Modérateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 168 fois

Message par Heavyarms » 02 nov. 2014 - 12:54

Ahlalala le Moment EVO 37, que du bonheur....

Mais pour vraiment comprendre l'impact de cette vidéo, il faut comprendre dans quel contexte ce full parry a été fait et surtout l'impact que cela a eu sur le jeu et sa communauté.

Daigo a réalisé ce superbe move en 2004, 5 ans après la sortie du jeu. A ce moment, la communauté des joueurs de 3rd Strike est très clairsemée, la faute a un roster de personnages qui a déçu pas mal de monde (avant de se rendre compte de la profondeur du jeu) à sa sortie et le coup de Capcom de sortir Street Fighter III en 3 épisodes biens différents les uns des autres, ce qui a un peu perdu les joueurs et commençaient à leur faire lâcher l'affaire sur ce jeu formidable.

Le Full Parry de la SA2 de Chun-Li était quelque chose que l'on avait déja vu depuis longtemps au Japon, le mouvement donc "n'était pas unique et nouveau" (bien que même pas 5% des joueurs de 3.3 ne réussisse à le faire, surtout enchaîné par un tel combo) mais c'est tout autre chose de la placer dans une salle d'arcade lors un match random qu'en finale d'un des plus gros tournoi de VS au monde, quand son perso est à 0 vital et qu'il ne reste que cette solution pour survivre et devant 3000 personnes qui hurlent à chaque nouveau Parry ! Je n'imagine même pas le sang froid de Daigo pour envoyer les 17 Parry au frame près et ensuite enchaîner son 3 hit combo + SA3.

Ce move épique a eu comme conséquence, à lui seul, de relancer l'intêret de la communauté et de faire revivre le jeu jusqu'aujourd'hui, pour au final l'immortaliser dans le coeur des joueurs comme un des tous meilleurs (si ce n'est pas le meilleur) jeu de Versus Fighting jamais édité.
Pour info, Street Fighter III 3rd Strike est quand même le seul jeu à avoir été joué lors de TOUTES les éditions du Tougeki, le plus prestigieux tournoi de Versus Fighting au monde. Certaines années il n'y a pas eu de King Of Fighters, de Street Fighter II ou IV, de Tekken et même de Virtua Fighter (la série de VS 3D la plus jouée au Japon) mais 3.3, comme on l'appelle, n'a jamais manqué une seule édition, soutenue par sa communauté et son gameplay juste parfait.

Donc remattez cette vidéo, en prenant en compte tout cela pour réellement réaliser l'impact qu'elle a eu sur notre petite communauté de joueurs. ;)

undertaker
Gourou
Gourou
A remercié : 202 fois
A été remercié : 31 fois

Message par undertaker » 02 nov. 2014 - 13:43

Merci pour ces précisions heavy !

Heavyarms
Modérateur
Modérateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 168 fois

Message par Heavyarms » 02 nov. 2014 - 14:25

Mais j'avoue toujours avoir des frissons quand je la matte ! Juste épique.

Voila le même événement mais d'un autre point de vue, en direct quoi, c'est encore plus parlant... Mattez la détresse de Wong quand le Parry commence, il sait qu'il ne peut rien faire et panique complètement, énorme :

[video][/video]

m4x
Gourou
Gourou
A été remercié : 4 fois

Message par m4x » 25 nov. 2014 - 10:53

Mi-novembre 2014, soit 10 ans après, le match Daigo-Justin Wong sur Street Fighter III: Third Strike a été refait de manière amicale avec les mêmes personnages, et aussi le même décors. Bien entendu tout le monde a attendu le geste technique et voulait savoir si The Beast (le surnom de Daigo) serait capable de réitérer ce geste technique de grande classe sur Street Fighter III: Third Strike. La vidéo ci-dessous répondra à cette question (regardez bien jusqu'au bout!).
[video][/video]

Julios
Gourou
Gourou
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois

Message par Julios » 25 nov. 2014 - 10:58

Heavyarms a écrit :Ahlalala le Moment EVO 37, que du bonheur....

Mais pour vraiment comprendre l'impact de cette vidéo, il faut comprendre dans quel contexte ce full parry a été fait et surtout l'impact que cela a eu sur le jeu et sa communauté.

Daigo a réalisé ce superbe move en 2004, 5 ans après la sortie du jeu. A ce moment, la communauté des joueurs de 3rd Strike est très clairsemée, la faute a un roster de personnages qui a déçu pas mal de monde (avant de se rendre compte de la profondeur du jeu) à sa sortie et le coup de Capcom de sortir Street Fighter III en 3 épisodes biens différents les uns des autres, ce qui a un peu perdu les joueurs et commençaient à leur faire lâcher l'affaire sur ce jeu formidable.

Le Full Parry de la SA2 de Chun-Li était quelque chose que l'on avait déja vu depuis longtemps au Japon, le mouvement donc "n'était pas unique et nouveau" (bien que même pas 5% des joueurs de 3.3 ne réussisse à le faire, surtout enchaîné par un tel combo) mais c'est tout autre chose de la placer dans une salle d'arcade lors un match random qu'en finale d'un des plus gros tournoi de VS au monde, quand son perso est à 0 vital et qu'il ne reste que cette solution pour survivre et devant 3000 personnes qui hurlent à chaque nouveau Parry ! Je n'imagine même pas le sang froid de Daigo pour envoyer les 17 Parry au frame près et ensuite enchaîner son 3 hit combo + SA3.

Ce move épique a eu comme conséquence, à lui seul, de relancer l'intêret de la communauté et de faire revivre le jeu jusqu'aujourd'hui, pour au final l'immortaliser dans le coeur des joueurs comme un des tous meilleurs (si ce n'est pas le meilleur) jeu de Versus Fighting jamais édité.
Pour info, Street Fighter III 3rd Strike est quand même le seul jeu à avoir été joué lors de TOUTES les éditions du Tougeki, le plus prestigieux tournoi de Versus Fighting au monde. Certaines années il n'y a pas eu de King Of Fighters, de Street Fighter II ou IV, de Tekken et même de Virtua Fighter (la série de VS 3D la plus jouée au Japon) mais 3.3, comme on l'appelle, n'a jamais manqué une seule édition, soutenue par sa communauté et son gameplay juste parfait.

Donc remattez cette vidéo, en prenant en compte tout cela pour réellement réaliser l'impact qu'elle a eu sur notre petite communauté de joueurs. ;)
Ecrit un livre mec !

J'adore lire ce genre de chose, c'est trop prenant (même si je suis un très mauvais joueur de vs).

Historien du versus fighting !

Inquisitom
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 46 fois
A été remercié : 63 fois

Message par Inquisitom » 25 nov. 2014 - 13:06

m4x a écrit :
Mi-novembre 2014, soit 10 ans après, le match Daigo-Justin Wong sur Street Fighter III: Third Strike a été refait de manière amicale avec les mêmes personnages, et aussi le même décors. Bien entendu tout le monde a attendu le geste technique et voulait savoir si The Beast (le surnom de Daigo) serait capable de réitérer ce geste technique de grande classe sur Street Fighter III: Third Strike. La vidéo ci-dessous répondra à cette question (regardez bien jusqu'au bout!).
[video][/video]
HOLY FUCKING SHIT M4X !!!!!!!!!!!!!! Je n'avais pas vu cette vidéo "remake" ... et j'en ai des frissons de malade !!!
Ce mec est un dieu ... et merci de me l'avoir fait partager.

Terrible !

Meth
Administrateur
Administrateur
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2180 fois

Message par Meth » 25 nov. 2014 - 13:11

Superbe merci du partage.

Klootsy
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 40 fois
A été remercié : 36 fois

Message par Klootsy » 25 nov. 2014 - 14:36

HOLY FUCKING SHIT M4X !!!!!!!!!!!!!! Je n'avais pas vu cette vidéo "remake" ... et j'en ai des frissons de malade !!!
Ce mec est un dieu ... et merci de me l'avoir fait partager.

Terrible !

pas pour rien que les gens l'appellent Kami-sama.
Sinon pour ajouter aux précisions de Heavy, si vous regardez Daigo il a pas tellement de réaction (genre ouais j'ai fait un truc de ouf). En fait il a expliqué plus tard qu'il ne pensait pas que ce genre de move pouvait générer autant de hype dans la salle et c'est qu'après le match qu'il a réalisé comment ça avait été perçu par les spectateurs. Il dit pas que le move est bidon mais que c'est pas si difficile à réaliser pour lui ou les autres doseurs en salle d'arcade (perso je parry 1 boule de feu sur 10 ahahahaa).

Narugawa
Virtuose
Virtuose
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

Message par Narugawa » 25 nov. 2014 - 14:43

Merci M4X j'avais jamais vu la deuxième ! Enorme !!!!

Dylan Dog
Amateur
Amateur

Message par Dylan Dog » 25 nov. 2014 - 16:35

Superbe, vraiment impressionant.

Répondre

Revenir à « Forum Libre »