Suggestion - l'oeil du nouveau

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Nabubokon
Initié
Initié
A remercié : 25 fois
A été remercié : 29 fois

Suggestion - l'oeil du nouveau

Message par Nabubokon » 20 nov. 2016 - 14:16

Il y a des choses, une fois habitués, on y fait plus attention. C’est comme ça.
Le forum HSF, de mes jeunes yeux de nouveau, ça doit être un peu ça pour les anciens… Y a des tutos fantastiques …. Mais c’est en vrac….. C’est pas grave… Il y a un outil recherche…

Imaginez un gros noob de HYPERSPIN (c’est moi en fait ;) ) il voit :
  • Tutos pour HyperLaunch 2 (Tous les tutos concernant Hyperlaunch2), ouf c’est bon
  • Tuto pour RocketLauncher (Tous les tutos concernant Hyperlaunch3), hummmmm ça match pas :shock:
Ce n’est pas très clair pour les novices. L’idée est d’avoir un forum qui permet de trouver tous les tutos permettant de monter un HS complet d’un seul regard.
Ca vous dirait pas d’organiser le forum TUTO comme ça par exemple :
  • Tutos pour installer HyperSpin
    (avec les 5 tutos de heavyarms, celui soft-bug en annonces) et les PB résolus ou non en dessous ?
  • Tutos pour HyperLaunch 2 (Tous les tutos concernant Hyperlaunch2)
  • Tuto pour RocketLauncher (Tous les tutos concernant RocketLauncher)
Voilà pour l'idée.

Pour éviter un multi post inutile, est-ce que ça vous intéresse un tuto "j'installe HS avec RL et MAME pour les noob" ?
Pourquoi ? Parce que j'ai galéré avec HL (processus qui bloque ...) et que je n'ai pas trouvé de tuto complet avec RL... Du coup, j'ai fait tout seul comme un grand, en validant chaque étape. La version word est quasi fini, je peux en faire une version fofo si besoin.

Meth
Administrateur
Administrateur
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2180 fois

Re: Suggestion - l'oeil du nouveau

Message par Meth » 20 nov. 2016 - 14:27

Bonjour,

Merci pour les suggestions, il faut savoir que le soucis sur un forum est qu'avec le temps effectivement les sections deviennent très grosses. Que le classement nécessaire aujourd'hui n'aurait pu être pensé il y a 5 ans alors qu'on était qu'une poignée. Plusieurs fois nous avons réorganisé, rajeuni tout cela, mais cette tache demande un travail vraiment conséquent pour nous, et j'imagine même pas maintenant avec quelques 10000 sujets sur le Forum.

Voila pourquoi nous avons cette année lancé notre WIKI. Si tu as un peu de temps je t'encourage à nous aider à le compléter. L'arborescence y sera plus claire et les modifications type HL3>RocketLaucher ( le même logiciel mais renommé) y seront plus simple.

Pour ce dernier point et ta recherche sur RocketLauncher je te renvoie vers Le tuto du site qui même s'il mériterait une petite misa à jour devrait te permettre d’acquérir les base avec ce soft.

snuf69
Modérateur
Modérateur
A remercié : 182 fois
A été remercié : 407 fois

Message par snuf69 » 20 nov. 2016 - 14:30

Salut
Alors concernant le " bordel du forum" on est entrain de bosser sur un wiki auquel tu peu participer wiki.hfsplay.fr

Tu as aussi le site http://www.hfsplay.fr" onclick="window.open(this.href);return false; qui lui est plutôt bien rangé

Et sinon une autre précision et pas de moindre : tes yeux de noob on du se fatiguer: on s'appel HFS pas Hsf.. C'est pas comme si c'était écrit de partout ;)

Et les tutoriels hl3 sont pour la plupart utilisable pour RL car beaucoup de similitude

Édit :grillé par meth
Image

Nabubokon
Initié
Initié

Message par Nabubokon » 20 nov. 2016 - 14:38

Yes merci pour les précisions.

Hsf.... J ai les yeux aux bouts des doigts là... Désolé.

J irais voir le wiki et je suis passé à côté du lien de Meth.
Dernière modification par Nabubokon le 20 nov. 2016 - 15:57, modifié 1 fois.

jer570
Modérateur
Modérateur
A remercié : 31 fois
A été remercié : 77 fois

Message par jer570 » 20 nov. 2016 - 15:13

En plus on a déjà un sujet dédié aux suggestions des yeux nouveaux : forum-principal/aidez-nous-ameliorer-forum-t3102.html" onclick="window.open(this.href);return false;. Ce n'est pas la peine de nous ajouter du bordel ailleurs! ^^

Si tu vois d'autres choses n'hésite pas. ;)

Nabubokon
Initié
Initié

Message par Nabubokon » 20 nov. 2016 - 15:59

jer570 a écrit :En plus on a déjà un sujet dédié aux suggestions des yeux nouveaux : forum-principal/aidez-nous-ameliorer-forum-t3102.html" onclick="window.open(this.href);return false;.

Pas vu non plus... Trop de poussière :D :P

Aller hop !

-------> []

jer570
Modérateur
Modérateur
A remercié : 31 fois
A été remercié : 77 fois

Message par jer570 » 20 nov. 2016 - 16:31

Pas de soucis! :D
A+