[Ancien] HFSBox15k
Modérateur : Modérateurs
- raditz
- Passionné
- A remercié : 42 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: [Starter Pack] HFSBox15k
Je fais confiance à votre équipe reconnue sur ce terrain.
Si je peux me permettre, pourquoi Hyperspin ? Il demande beaucoup plus de ressources que 99% des jeux de la box ?
Je veux dire par là que la configuration conseillée est plus en rapport avec le frontend qu'avec les jeux en eux-même ?
(mes questions sont peut-être naïves, je suis novice dans le monde des boxes)
Si je peux me permettre, pourquoi Hyperspin ? Il demande beaucoup plus de ressources que 99% des jeux de la box ?
Je veux dire par là que la configuration conseillée est plus en rapport avec le frontend qu'avec les jeux en eux-même ?
- DarkEagle37
- Maître
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 113 fois
Pour faire tourner du STV ou les CAVE a fond, c'est une config minimum que l'on donne en première page.raditz a écrit :Je fais confiance à votre équipe reconnue sur ce terrain.
Sinon, pour le reste effectivement, tu peux prendre une config plus légère (Hyperspin tourne sous un P4 avec un CG avec 128Mo ^^).
- raditz
- Passionné
Que pensez-vous de ma future config (150€) ?
- AMD Athlon 5150 (4 coeurs x 1.6 GHz)
- 8go DDR3 1600mhz
- Radeon HD 3450 (512 Mo)
- Kingston SSDNow V+200 (60go@6gbit)
Ca me semble largement correct nan ?
- AMD Athlon 5150 (4 coeurs x 1.6 GHz)
- 8go DDR3 1600mhz
- Radeon HD 3450 (512 Mo)
- Kingston SSDNow V+200 (60go@6gbit)
Ca me semble largement correct nan ?
- Misterfabulous
- Connaisseur
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 44 fois
Ca devrait aller pour 99% des jeux
Sauf bien sur les Cave SH3 qui vont lagguer...

Sauf bien sur les Cave SH3 qui vont lagguer...
- Reaver7
- Virtuose
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 186 fois
J'ai juste une petite question, car comme un idiot j'ai pas pensé à regarder quand j'etais chez moi.
Sur un SSD de 64 Go avec XP ça passe? Sachant que la HFSBox fait 50 go.
Si quelqu'un peut me confirmer ça, j'suis preneur.
Sur un SSD de 64 Go avec XP ça passe? Sachant que la HFSBox fait 50 go.
Si quelqu'un peut me confirmer ça, j'suis preneur.
- elluigi
- Mentor
- A remercié : 444 fois
- A été remercié : 624 fois
Si tu veux alléger encore tu peux même passer a 4Go de ram.raditz a écrit :Que pensez-vous de ma future config (150€) ?
Sachant qu'il faut prévoir 15Go environ pour windows (avec un partition a 20 Go), ce n'est donc pas possible prend plutôt un 120 (d'ailleurs c'est quasi le meme prix), perso avec tous les DLC et FullSet à prévoir j'ai pris direct un 240 GoReaver7 a écrit :Sur un SSD de 64 Go avec XP ça passe? Sachant que la HFSBox fait 50 go.

- Reaver7
- Virtuose
15 go pour windows xp, tant que ça?elluigi a écrit :Si tu veux alléger encore tu peux même passer a 4Go de ram.raditz a écrit :Que pensez-vous de ma future config (150€) ?
Sachant qu'il faut prévoir 15Go environ pour windows (avec un partition a 20 Go), ce n'est donc pas possible prend plutôt un 120 (d'ailleurs c'est quasi le meme prix), perso avec tous les DLC et FullSet à prévoir j'ai pris direct un 240 GoReaver7 a écrit :Sur un SSD de 64 Go avec XP ça passe? Sachant que la HFSBox fait 50 go.
Le soucis c'est que j'ai que des 64go, et que c'est pas pour moi. C'est pour le meltdown de clermont. Donc si j'peux eviter les frais, voila ^^
- elluigi
- Mentor
Je veux dire 15 Go utile pour la partition (pas que le windows forcement). Mais avec 60Go ce n'est pas la config idéale que je conseillerai vis a vis des perfs, du taux d'occupation disque (+ de 95% dans ton cas)... apres si c'est temporaire et que tu n'a que ca a toi de voir => Cependant sur 60 Go il va te rester 56 deja, tu vas faire quoi ? une partition de 3 Go et une autre de 53Go ? Va falloir au moins mettre la HFSBox 15k sur le C:\ et alléger la box aussi). On en reparle quand tu auras tout finalisé 

- Reaver7
- Virtuose
Ou alors j'fais un raid avec deux ssd de 60 go et j'en achete un autre de 120go.
Vu que ce sera sur le pdp 402, je n'ai pas besoin des fullset etc, juste de rajouter les quelques mises a jour.
C'est pour une utilisation publique (vous commencez a le savoir haha).
Ou alors jpeux mettre des HDD de 250go, j'en ai trois en stock. Mais j'ai peur que ça rame trop. Après, si ça met 1min au lieu de 30 sec a booter, j'men fiche.
Donc si vous avez possibilité d'éclairer ma lanterne, jsuis preneur.
Vu que ce sera sur le pdp 402, je n'ai pas besoin des fullset etc, juste de rajouter les quelques mises a jour.
C'est pour une utilisation publique (vous commencez a le savoir haha).
Ou alors jpeux mettre des HDD de 250go, j'en ai trois en stock. Mais j'ai peur que ça rame trop. Après, si ça met 1min au lieu de 30 sec a booter, j'men fiche.
Donc si vous avez possibilité d'éclairer ma lanterne, jsuis preneur.
- elluigi
- Mentor
j'ai fait la beta avec un dur standard en 5400 tours, la wheel ca peut aller mais pour lancer les jeux ce n'est pas top tu attends quelques secondes en general. Si tu peux mettre du 7200 tours c'est mieux, sinon 2 ssd de 60 (1 systeme et 1 HFS) ca me parait plus judicieux.
Dernière modification par elluigi le 20 janv. 2016 - 17:00, modifié 1 fois.
- Reaver7
- Virtuose
Ouep, le 5400 c'est caca. Merci de tes conseils avisés Elluigi, j'en prends note.elluigi a écrit :j'ai fait la beta avec un dur standard en 5400 tours, la wheel ca peut aller l'lais pour lancer les jeux tu attends quelques secondes en general. Si tu peux mettre du 7200 touts c'est mieux, sinon 2 ssd de 60 (1 systeme et 1 HFS) ca me parait plus judicieux.
- raditz
- Passionné
Re !
Ma Blast possède une TV CRT, je ne compte donc pas passer par le Jamma SD...
Pour les plus expérimentés :
Question image : je vais passer par la peritel
Ce câble fonctionne bien ? http://www.ebay.fr/itm/131577748414?_tr ... EBIDX%3AIT" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou il est préférable de choper un UMSA - Ultimate SCART Adapter : http://arcadeforge.net/UMSA/UMSA-Ultima ... r::57.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Question contrôle : je vais passer par l'USB
Plutot encodeur clavier ? http://www.smallcab.net/encodeur-clavie ... p-710.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Encodeur joystick ? http://www.smallcab.net/encodeur-joysti ... p-273.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou autre ?
Merci pour vos retours <3
Ma Blast possède une TV CRT, je ne compte donc pas passer par le Jamma SD...
Pour les plus expérimentés :
Question image : je vais passer par la peritel
Ce câble fonctionne bien ? http://www.ebay.fr/itm/131577748414?_tr ... EBIDX%3AIT" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou il est préférable de choper un UMSA - Ultimate SCART Adapter : http://arcadeforge.net/UMSA/UMSA-Ultima ... r::57.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Question contrôle : je vais passer par l'USB
Plutot encodeur clavier ? http://www.smallcab.net/encodeur-clavie ... p-710.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Encodeur joystick ? http://www.smallcab.net/encodeur-joysti ... p-273.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou autre ?
Merci pour vos retours <3
- elluigi
- Mentor
Si tu arrives a faire un XP a 1,5 Go tu m'appellesraditz a écrit :Pareil que Reaver.
XP c'est 1,5 go plutôt.
Ça pourrait donc le faire... à voir...

Dernière modification par elluigi le 21 janv. 2016 - 20:19, modifié 1 fois.