[EN COURS]Problème résolution/écran

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
toinou
Amateur
Amateur
A remercié : 13 fois
A été remercié : 3 fois

Problème résolution/écran

Message par toinou » 10 sept. 2016 - 14:05

Bonjour,
Ca fait 3 semaines que j'installe hfsbox15k. tous mes tests ont été réalisé sur un petit ecran crt avec un cabla vga/peritel.

Hier sor j'ai tout branché a ma borne d'arcade et la hop ecran noir, première surprise il ne faut plus brancher la sortie video sur le vga mais sur le DVI, pkoi ??? je change dans parametre bureau ( extend my Windows desktop, use this device at the primary monitor ) mais ca change rien ca reste sur DVI.

MAis mon plus gros probleme, c que je trouve que la résolution des jeux comme Dodonpatchi , metal slug est tres baveuse surtout qd je compare au pc que j'avais monté avant ( atomic fe, 9600 gt, soft-15 ) pour la meme borne. Le meme jeux est 10 fois plus beau dans la config d'avant sur le meme monitor alors que tout le monde vante la qualité des calamity driver.

Dernier chose j'ai une hd4550, ( qd j'utilise Atom-15 il me dit bien que c le bios d'une saphire 4550 ) or qd j'ai installé les driver calamity, elle est reconnu en hd4350. Peut etre que c une piste ...

En gros j'ai un gros problème de résolution ( c'est comme si j'etais en super basse résolution pixel ) et un problème de sortie vidéo qui est apparu des le changement d'écran.

Merci de votre aide, les gars.

Rom_000
Passionné
Passionné
A remercié : 6 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Problème résolution/écran

Message par Rom_000 » 10 sept. 2016 - 19:04

toinou a écrit :Bonjour,
Ca fait 3 semaines que j'installe hfsbox15k. tous mes tests ont été réalisé sur un petit ecran crt avec un cabla vga/peritel.

Hier sor j'ai tout branché a ma borne d'arcade et la hop ecran noir, première surprise il ne faut plus brancher la sortie video sur le vga mais sur le DVI, pkoi ??? je change dans parametre bureau ( extend my Windows desktop, use this device at the primary monitor ) mais ca change rien ca reste sur DVI.

MAis mon plus gros probleme, c que je trouve que la résolution des jeux comme Dodonpatchi , metal slug est tres baveuse surtout qd je compare au pc que j'avais monté avant ( atomic fe, 9600 gt, soft-15 ) pour la meme borne. Le meme jeux est 10 fois plus beau dans la config d'avant sur le meme monitor alors que tout le monde vante la qualité des calamity driver.

Dernier chose j'ai une hd4550, ( qd j'utilise Atom-15 il me dit bien que c le bios d'une saphire 4550 ) or qd j'ai installé les driver calamity, elle est reconnu en hd4350. Peut etre que c une piste ...

En gros j'ai un gros problème de résolution ( c'est comme si j'etais en super basse résolution pixel ) et un problème de sortie vidéo qui est apparu des le changement d'écran.

Merci de votre aide, les gars.
Si tu fais tab (ou start + droite via le jammasd) un menu apparait a l'ecran, tu choisis Game Information et tu vois la resolution reelle et celle utilisee par switchres. Si ceux ne sont pas les memes, cela peut expliquer le probleme (meme si switchres fait parfois tres bien sans la bonne resolution)
Tu as peut etre perdu tes resolutions dans la bataille.

toinou
Amateur
Amateur

Message par toinou » 10 sept. 2016 - 20:05

Merci de ta réponse
Qd j'appui sur tab sur dodonpachi, dans machine information j'ai
video : 320x240 (V) 57,55 hz
switchres : 320x244p 57,551 hz 15,654 khz

La différence est tellement flagrante entre les 2 pc sur le même jeu. J'ai raté un truc soit avec les drivers de la carte graphique soit avec les modelines.

C pas évident ....

Rom_000
Passionné
Passionné

Message par Rom_000 » 11 sept. 2016 - 00:17

toinou a écrit :Merci de ta réponse
Qd j'appui sur tab sur dodonpachi, dans machine information j'ai
video : 320x240 (V) 57,55 hz
switchres : 320x244p 57,551 hz 15,654 khz

La différence est tellement flagrante entre les 2 pc sur le même jeu. J'ai raté un truc soit avec les drivers de la carte graphique soit avec les modelines.

C pas évident ....
Déjà tu n'as pas la bonne modeline. Reprend les tutos pour les installer déjà mais je suis pas sur que ce soit ton probleme

toinou
Amateur
Amateur

Message par toinou » 11 sept. 2016 - 20:37

Ce serait quoi la bonne résolution ?
J'ai suivi un tuto d'elluigi pour avoir plus de 40 modelines, c pas suffisant ?

Rom_000
Passionné
Passionné

Message par Rom_000 » 11 sept. 2016 - 21:53

toinou a écrit :Ce serait quoi la bonne résolution ?
J'ai suivi un tuto d'elluigi pour avoir plus de 40 modelines, c pas suffisant ?
Et bien, c'est ce que tu as dans le Game Information: la bonne resolution est 320x240 et tu es en 320x244.
En general, cela ne donne pas du pixel perfect mais switchres fait quand même un bon taf donc je ne pense pas que ton probleme vienne de là.
Par contre, cela vaut le coup de corriger cela pour eliminer cette possibilité, donc non, tu n'as pas toutes les bonne modelines.
Verifie via arcade OSD, a priori tu n'as pas 320*240.
Je trouve que le plus simple pour rajouter les modelines, c'est d'utilise Winmodelines: je te conseille de l'installer. si tu veux je te donnerais la modeline à rajouter pour cette resolution (mais tu dois la trouver facilement)

lolo33
Gourou
Gourou
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Message par lolo33 » 11 sept. 2016 - 22:03

Et puis pour avoir du pixel perfect sur un jeu tate comme les Cave
sur un écran en position Yoko (horizontal), ça va être compliqué.

Rom_000
Passionné
Passionné

Message par Rom_000 » 11 sept. 2016 - 22:30

lolo33 a écrit :Et puis pour avoir du pixel perfect sur un jeu tate comme les Cave
sur un écran en position Yoko (horizontal), ça va être compliqué.
oui vrai, j'avais pas fait gaffe, pour ce type de jeu, il faut tourner l'ecran de la borne si possible (ou prendre une seconde borne) et changer l'orientation du jeu via la touche Tab et display option sinon c'est tout caca.
Par contre, cela n'explique pas le probleme pour Metal slug ni les différences entre les 2 ecrans.

toinou
Amateur
Amateur

Message par toinou » 11 sept. 2016 - 22:36

Merci, pour les reponses .
Pour les modelines j'ai suivi ce tuto de elluigi hfsbox-15k-f128/hfsbox-15k-probleme-mod ... t9438.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour info j'ai 48 modelines ( custom ) dans arcadeosd , est ce assez ?
J'ai decouvert qu'en fait j'ai une tres belle image qd je lance dodonpachi avec l'emulateur groovymame_0.169, dans le repertoire d:\hfsbox15k\emulator\

dans ce répertoire j'ai 3 groovymame : v0.160 v0.166 v0.169 ( ct pour vmaker )
Ce qui est sur c qu'hyperspin ne lance pas le 0.169.
Ca se parametre ou svp ?
PAr contre je comprends pas, car j'ai fait l'install de la hfsbox15k + patch1 et patch2 xp . J'ai pas vu qu'il fallait modifier la version de l'emulateur qqpart.

Merci encore .

P.S : qd je lance des roms comme mslug elle ne marche pas avec groovymame 0.169. Je pense qu'il faut peut etre pas que je change l'emulateur pour tous les jeux ...

lolo33
Gourou
Gourou
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Message par lolo33 » 11 sept. 2016 - 23:15

D’où sort la v0.169, c'est toi qui l'a rajouté ?
Les roms sont basées sur la version 0.166, donc oui certaines ne fonctionneront plus si tu changes de version.
Sans parler des problèmes de config.

toinou
Amateur
Amateur

Message par toinou » 11 sept. 2016 - 23:27

[HFSBox15k] PATCH#2

Messagepar metheore » 26 Fév 2016 - 16:01

Pour ce PATCH#2, nous vous allons essayé de tenir compte des spécificités liés à l'usage de la box sous Windows 7. C'est pourquoi nous vous proposerons pas un mais deux patchs selon votre système d'exploitation.

Win XP

-Passage à GroovyMame 0.169
-Correction du tearing sous PCEngine, la résolution "Pixel Perfect" de cette console étant 256x239
-Correction de deux .bin PCengine comportant un caractère empêchant le lancement des jeux.
-Correction du Bug en quittant l'émulateur Snes (merci à Squallr pour le correctif)
-OpenBor: Passage de la v3.0 Build 2862 (du 22 Aout 2010) à la v3.0 Build 3742 (du 7 decembre 2012) avec configuration en SDL Fullscreen sans filtres
(sauf 2 jeux ou cela n'est pas possible => passage en opengl)
-Amélioration de l'affichage des jeux Tate en Yoko sous GroovyMame (merci à StickCross pour ce correctif)
-Support de la sauvegarde des Scores sous GroovyMame (merci à MisterFabulous pour ce correctif)
-Correction des contrôles de base P1 et P2 de Hyper DBZ & Capcom vs SNK 2
-Passage de l'affichage video des jeux MUGEN en mode System (et non plus Open GL)
-Rectification des pointers CPS2 et CPS3

Moi je suis ok pour rester en 0.166 car tous les jeux se lancent mais avec les 48 résolutions de a technique de elluigi ca me parait trop juste. il faut que j utilise winmodelines ?
Lolo33 tu as combien de modelines dans arcadeosd ?
 ! Message de : moustic57
Merci d'éditer tes messages stp ;)

toinou
Amateur
Amateur

Message par toinou » 12 sept. 2016 - 12:29

Dsl c'etait juste pour dire d'ou venait la version de groovymame 0.169.

En résumé, qd je lance mame32 bits ( version 0.162 qui n'utilise pas switchres ) ou grovvy mame ( version 0.169 derniere version de switchres ) => j'ai une belle image sur un jeux comme dodonpatchhi

Qd j'utilise grovvy mame ( version 0.160 ou v0.166 ) j'ai une image moins belle.

Ce que je ne comprends pas c que j'ai bien la modeline : 320x240 dans arcadeosd, je comprends pas pkoi il prend la 320x244.

Toinou.

toinou
Amateur
Amateur

Message par toinou » 13 sept. 2016 - 00:29

Bonsoir,
JE sais pas si mon sujet interesse les gens mais bon j'avance dans la compréhension de mon porbleme.

Depuis le patch2 , on a ajouté groovymame 0.169 ( on retrouve le lancement de cet emu dans le fichier emulator.ini ) or qd je le lance directement dodonpachi sans hyperspin avec groovymame 0.169 g une image correcte .
Qd je lance le meme jeu avec hyperspin, l'image est bcp moins belle ' et pourtant il utilise le meme jeu et ermu.
Je pense qu'il y a peut etre un truc a faire dans le fichier mame.ini ?

Encore dsl avec mes questions lourdes

elluigi
Mentor
Mentor
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Message par elluigi » 24 sept. 2016 - 09:12

ATTENTION Merci d'editer tes messages au lieu de poster l'un a la suite de l'autre. Merci.
Image Image Image Image

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »