[EN COURS]Souci de freeze aléatoire et retour ensuiteau menu de Wheels

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

bidibule
Passionné
Passionné
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Souci de freeze aléatoire et retour ensuiteau menu de Wheels

Message par bidibule » 09 mars 2017 - 13:24

Bonjour à tous !

J'ai une HFSBOX15K sous Windows 7 branchée sur une NAC via JAMMASD.
Tout fonctionne bien mais j'ai des retours aléatoires au menu parfois dans des jeux (y'a pas un jeu en particulier).

Exemple : Je lance Hyperspin, je choisis Demon Front, je lance le jeu, après x min, le système se bloque avec avec affreux bruit genre svxcwxlndslmk (désolé j'imite mal les bruits !) et je suis obligé de faire P1 + P2 pour sortir, ça marche, je reviens au menu mais c'est vraiment aléatoire.

J'ai eu le même sur NightSlasher (jeu du mois), y'a pas vraiment de moment pour ce retour, ça arrive juste de temps en temps (pas tout le temps car je sais faire des sessions de jeu complète) et je me demandais 2 choses

* y-a-t-il un log quelque part à exploiter pour voir les erreurs que pourraient générer les émulateurs (ici j'ai eu sur Mame et jeux PGM) ?
* est-ce que ça pourrait être dû à une combinaison involontaire de touche genre gauche, droite bouton 1 et 2 trop rapide qui fait que ça me sort ?
J'ai l'impression que c'est quand je m'excite d'une certain façon sur les sticks et boutons :)

merci !
Dernière modification par bidibule le 09 mars 2017 - 13:54, modifié 1 fois.

reload1808
Gourou
Gourou
A remercié : 22 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Souci de freeze aléatoire et retour ensuiteau menu de Wh

Message par reload1808 » 09 mars 2017 - 13:42

"J'ai l'impression que c'est quand je m'excite d'une certain façon sur les sticks et boutons"

Je dis ca au pif mais ca serais pas des combinaisons de touches qui crée ton soucis?

bidibule
Passionné
Passionné
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Souci de freeze aléatoire et retour ensuiteau menu de Wh

Message par bidibule » 09 mars 2017 - 13:56

Peut-être mais je ne sais pas comment vérifier.

Ce n'est pas un retour normal, c'est un retour "freezé" à l'écran de présentation du jeu avec comme si le son en cours se figeait en mode répétitif et ensuite je dois sortir avec P1+P2 pour "rafraîchir" l'écran de présentation du jeu et je peux le relancer sans souci.

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »