Moi c’est pire que, je désactive les maj, defender, le support réseau, les services touchant de près ou de loin au réseau comme workstation et server, je désactive le spool d’impression, les services multimédias inutiles, la recherche, l’indexation, la cryptographie… bref, tous les services qui ne sont pas essentiels au kernel.
Avec un disque ssd bas de gamme, mon pc depuis le bios jusqu’à l’interface de hyperspin prêt à choisir le jeu, boot en 17secondes top chrono, bien sûr windows invisible, plus de curseur, plus d’interface autre que Hyperspin.
Ca rend l’expérience hyper immersive et au moins mon windows ne sert qu’à faire un truc : initialiser le drivers vidéo calamity et le minimum légal pour avoir directx et les dll nécessaires à hyperspin.
Il va s’en dire que je ne branche pas de câble réseau puisque de toute façon le réseau ne peut plus démarrer.
Je pousse le vice encore plus loin en désactivant dans le bios de la carte mère tous les périphériques non utiles c’est à dire que je ne laisse qu’un seul port usb actif pour mon jpac et je vire le reste, je désactive les ports com, les ports sata inutilisés, la carte graphique embarquée… cela démarre plus vite en prébios, et windows ne charge pas de drivers inutiles.
Je désactive aussi le catalogue de drivers windows au passage, la machine ne subissant aucunes maj matérielle.