Hyperspin ne démarre pas sur ma HFSBOX15K

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
madkor122
Apprenti
Apprenti
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Hyperspin ne démarre pas sur ma HFSBOX15K

Message par madkor122 » 15 août 2016 - 12:24

Bonjour,

Voilà pour faire simple j'ai monté une config sur une planche destinée à faire tourner une hfsbox 15khz avec une carte ati fanless hd5450 , les drivers calamity, un coup d atom15 pour flasher son bios en 15khz puis j'ai généré et installé 15 modelines avec vmmaker, et j'ai configuré arcadeosd sur ma résolution 640x480 60i 15khz .

Jusque là nickel et le tout sous win7 x64 pro. Seulement si je lance hyperHQ toutes les écritures se chevauchent c'est illisible (je vais voir si c pas la police a installer ) mais le plus chiant c'est que hyperspin ne se lance pas, il est juste dans la barre des tâches, processus démarré mais c tout. J'ai telechargé un hyperspin vierge à part dans un autre répertoire et qui lui se lance .

Je précise que jai décompressé la hfsbox15 à la racine du disque D: hfsbox15. .. j'ai lu qu il fallait activer une option dans le ini de vmmaker mais apparemment le nom de l ini change avec la version 2.0 de crt ému pour les 5xxx 6xxx 7xxx et dedans je ne trouve pas cette option qui s'appelle "OnlyListMain = 1" .

De plus il disent qu il faut baisser le nbrs de modelines sous les 80 (moin il est en auto sur 120), hors je suis en super résolution (j'ai suivi le tuto de crt ému 2.0) et vmmaker ne m'en génère qu une 15ème, j'ai tout de même essayé de le régler à 60 modelines en manuel, sans succès.

Je ne pige pas, j'ai pourtant suivi les tutos, l'installation est fait sur un système propre avec un ssd de 128go partionné comme il se doit.

Je trime grave la dessus, auriez-vous une idée par hasard svp

Cordialement

Config utilisée :

I7 950 oc 3,3ghz
6go ram ddr3 1600mhz corsair
Ati HD5450 (+atom15)
Alim corsair 450w
Disque Kingston ssdnow 128go
Dernière modification par madkor122 le 15 août 2016 - 23:28, modifié 2 fois.

BAFelton
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 29 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Hyperspin ne demarre pas sur ma HFSBOX15

Message par BAFelton » 15 août 2016 - 14:38

Salut, j'ai à peu près la même config que toi a part l'i7. Moi je tourne un Trinitron.

J'ai suivi pas à pas ce tuto : hfsbox-15k-f128/hfsbox15k-t8184.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Puis appliqué les patchs 1 et 2 (attention a bien prendre la version seven)

Puis pour ma CG 5450 j'ai suivi ceci : http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... 1052#p1052" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne l'ai pas passé sur Atom car la TV supporte le boot.

Rien de plus et tout se lance. J'ai rajouté quelques modelines grâce à ceci : hfsbox-15k-f128/parametrage-hfsbox15k-w ... ml#p143181" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai encore quelques petits soucis de modelines mais il faut que je m'y penche de plus près.

Tarma
Gourou
Gourou
A remercié : 38 fois
A été remercié : 88 fois

Message par Tarma » 15 août 2016 - 16:18

Salut,
Si tu veux un coup de main je suis dispo.
Ça sent le pb de modelines !
Les exe sont débloqués (sécurité Windows) ?
T as installé teamviewer?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

madkor122
Apprenti
Apprenti

Message par madkor122 » 15 août 2016 - 16:31

oui je suis dispo, teamviewer est activé, je ne peux pas envoyer de MP encore car il faut avoir envoyé 5 message et je suis novice ici

Oui teamviewer est installé et l'UAC désactivé

J'ai débloqué les MP, je t'ai envoyé un lien discord par MP et je t'envoi les pass teamviewer dé que tu es dispo

j'ai suivi chaque tuto à la lettre, mes modelines sont correctement configurées apparement.

J'ai donc telecharger une version de hyperspin et j'ai transféré le repertoire "Settings" vers ma HFSBOX15 car elle n'est pas présente dans la HFSBOX15, pour tester et là avec ce repertoire Hyperspin se lancer avec la bonne résolution et tout, sauf que toutes les videos sont remplacées par un écran vert et aucun rom ne se lance, j'ai un message d'erreur avec un gros triange jaune à la place et ce pour tout les roms et systems .

De plus si je lance hyperHQ j'ai toujours toutes les ecritures qui se chevauches et tout est illisible.

Porko
Modérateur
Modérateur
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Message par Porko » 15 août 2016 - 17:35

@madkor122 STP édites tes messages au lieu de flooder
Et mets la balise "en cours" et penses a passer en "résolu" un fois le problème réglé

forum-principal/reglement-forum-t5564.html

merci

Tarma
Gourou
Gourou
A remercié : 38 fois
A été remercié : 88 fois

Message par Tarma » 15 août 2016 - 19:42

madkor122 a écrit :j'ai suivi chaque tuto à la lettre, mes modelines sont correctement configurées apparement.

J'ai donc telecharger une version de hyperspin et j'ai transféré le repertoire "Settings" vers ma HFSBOX15 car elle n'est pas présente dans la HFSBOX15, pour tester et là avec ce repertoire Hyperspin se lancer avec la bonne résolution et tout, sauf que toutes les videos sont remplacées par un écran vert et aucun rom ne se lance, j'ai un message d'erreur avec un gros triange jaune à la place et ce pour tout les roms et systems .

De plus si je lance hyperHQ j'ai toujours toutes les ecritures qui se chevauches et tout est illisible.
Oulala... tu bidouille sans comprendre ce que tu fait... je suis chez moi, dispo pour une session d'aide

BAFelton
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 29 fois
A été remercié : 31 fois

Message par BAFelton » 15 août 2016 - 20:58

Effectivement tu n'as pas à toucher au répertoire 'settings' car il est dans rocketlauncher. Il y a un autre souci.

madkor122
Apprenti
Apprenti

Message par madkor122 » 15 août 2016 - 23:27

Mission accomplie, un grand merci à tarma et à Porko pour leur aide .

Pour ceux que ça interesse il manquait le repertoire settings de l'archive de la box, il fallait desactiver l'accélération matériel via Firefox et une vidéo en flash et il fallait débloquer chaque .exe (roms muggen, hyperspin, rocketlauncher, et tous les emulateurs) via un clic droit propriété et débloquer.

Merci tarma pour les super résolutions bonus . Je passe de 15 à 32 modelines sous seven x64

Le reste c'est des réglages car je suis toujours embêté avec un exe par ci par là qui demande une validation et me bloque, car je joue sur une borne newnetcity donc sans clavier ni souris.....

Voilà je clôture

potiron
noob
noob

Message par potiron » 16 août 2016 - 08:01

Bonjour

J'ai le même soucis sauf que dans mon côté, les settings et autres exe sont bien débloqué sur.
Je suppose que cela doit être un problème de modelines (crtemu 2 mais ne trouve qu'une 15aine de modelines sur ma hd5570)

Est-ce que l'astuce de elluigi hfsbox-15k-f128/hfsbox-15k-probleme-mod ... t9438.html" onclick="window.open(this.href);return false; va me permettred'en avoir plus ?

Merci ! :cry:

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 16 août 2016 - 09:49

Salut ami citrouille

As tu suivi les tutos ? Et même si ce n'est pas obligatoire une petite prez serait la bienvenue ;)
Image

madkor122
Apprenti
Apprenti

Re: Hyperspin ne démarre pas sur ma HFSBOX15K

Message par madkor122 » 16 août 2016 - 12:54

Contrôle bien qu il ne manque aucun répertoire à ta box, désactive bien ton antivirus, même windows défender avant de faire le transfére .

Ne fais pas les mises à jours de rocketlauncher, même si il te le propose, si tu l as faite, supprime le repertoire rocketlauncher et remplace le par l'original de l'archive.

Install les 2 patchs disponibles sur la section hfsbox15 du fofo .

Fait un clic droit sur tous les .exe de la box et clic sur débloquer + mode administrateur.

Pour tes modelines de bases j'en avais 15 et ça a fonctionné avec, les autres c'est du bonus mais ça ne doit pas te poser de soucis pour lancer le frontend je pense.

Tu tourne sur une borne ou une tv ?

Peut tu nous donner ta config stp ?

Test de lancer les exécutables de rocketlauncher voir si ils fonctionnent.

Porko me disait que existait un bug si le son n'était pas physiquement branché donc test quand même de raccorder le son de ton pc à l'ampli de ta borne.

potiron
noob
noob

Message par potiron » 16 août 2016 - 21:22

J'ai oublié les détails excusez moi

Ma config est un pc sous windows7 64bits.
Carte graphique hd5570 avec crt emudriver 2.0
Passage en 15khz sans soucis pour affichage sur borne classique.

Mon hyperspin fonctionne sans aucun problème sur écran vga mais lors du passage en 15khz,j'ai même du mal à lancer hyperhq.
Certains programmes plantent si je reste en 640*480

Donc. Net installé, hyperspin bien configuré et débloqué (pas eu besoin) fichiers bien présent vu que tout fonctionne en 31khz.
D'où le fait que je pense à un problème de modeline
Mais je préfère demander aux experts ;)

Merci

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 16 août 2016 - 21:44

Très sympa avec les gens qui essayent de t'aider
Image

madkor122
Apprenti
Apprenti

Message par madkor122 » 17 août 2016 - 00:19

Bizarre, logiquement si tu a bien défini ta résolution de desktop sur 640x480 60i 15khz dans arcadeosd, hyperspin devrait se lancer avec cette résolution. A moin que dans hyperHQ tu ai défini une autre résolution.

Certains EXPERTS saurons mieux te répondre que moi, mais au cas ou réduit le nbrs de modelines sous les 80 dans vmmaker, ça fonctionne chez certaines personnes et recontrole tes paramètres sur arcadeosd..

Edit: c'est un écran trifrequence j'imagine ? NNC ? EGRET ?

potiron
noob
noob

Message par potiron » 17 août 2016 - 07:19

Justement, ce qui me pose soucis c'est que la résolution est bonne, les modelines ne dépassent pas les 24,hyperhq à une résolution définie à 640*480 du coup je suis perdu...

C'est une simple jeutel donc écran 15khz.
Merci de ton intérêt en tout cas !

Edit:probleme resolu.entre le passage en mode crtemu le système a buggué, sûrement vérolé (plantage sans arrêt de explorer ou autre applications)
Réinstallation d'un Windows clean et tout fonctionne.

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »