Installation HFSbox 15 sur une blast city

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ricojuanpedro
Apprenti
Apprenti
A remercié : 14 fois
A été remercié : 1 fois

Installation HFSbox 15 sur une blast city

Message par ricojuanpedro » 09 mai 2016 - 02:34

Hello all,

Désolé de devoir poster, j'aurai voulu me débrouiller avec vos différents tutos ... Mais là je craque :'(

Mon matériel:
- Windows 7 ultimate 64 bits
- i3-6100
- 8GB RAM
- GPU AMD HD4890
- Sega Blast City platine OSD tri sync
- Interface jammasd v2

Alors j'ai essayé de suivre différents tutos pour windows 7, mais j'ai rencontré quelques problèmes ainsi que le fait que je n'ai pas trouvé de tuto pour win 7 qui aille jusqu'au bout.

Je vais essayer de résumer ci- dessous les étapes que j'ai effectué:

Mon parcours:

1. Installation des drivers CM // OK
2. Installation des aio-runtimes // OK
3. Installation DirectX // OK
4. Ninite // OK
5. Installation Microsoft Visual C++ // OK
6. Installation Microsoft .NET Micro Framework SDK V2.5 // Problème: impossible de l'installer, il me demande visual studio 2005 que je n'arrive pas à installer
7. Installation Microsoft .NET Micro Framework SDK V3.5 // Problème: impossible de l'installer, il me demande visual studio 2005 que je n'arrive pas à installer
8. Installation de la font BebasNeue // OK
9. Installation de DAEMON Tools Lite avec lecteur F: // OK
10. Désactivation de l’accélération matérielle // OK
11. Désactivation de l'auto détection de l'écran // OK
12. Installation des drivers CALAMITY // OK
13. Definition en 15 KHZ sous arcade OSD // OK mais réglé en default et pas en desktop (impossible de selectionner:" set as desktop mode"
14. Prise de controle à distance via VNC // OK

Voilà, j'espère avoir été suffisamment explicite sur ce que j'ai effectué.

Le problème que j'ai maintenant et que, quand je racorde le PC à la borne via le jammasd v2; je démarre le PC mais pas la borne; et là la résolution du PC change :/. Je ne comprends pas pourquoi, alors que j'ai supprimé la détection :/

et je ne sais pas ce qu'il faut faire par la suite :( sorry je craque, j'ai jamais eu autant de galère ne serait ce que pour installer windows sur ce new PC... et pourtant j'en ai fait un paquet ... ça m'apprendra à économiser 15€ en achetant une motherboard msi de m***** ...

Merci pour l'aide que vous m'accorderez et merci pour ces superbes box. j'ai testé la version lcd et c'est propre :)

A+

flibustier51
Gourou
Gourou
A remercié : 2 fois
A été remercié : 89 fois

Re: ( En cours ) - installation HFSbox 15 sur une blast city

Message par flibustier51 » 09 mai 2016 - 07:12

Salut j'ai eu le même souci.
Installe team viewer, demarre le pc sans la borne.
Logue toi sur le pc depuis un autre pc et regarde la résolution.
Dans mon cas j'ai du changer la résolution depuis team viewer et après nikel

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 09 mai 2016 - 09:04

Pourquoi avoir désactivé l'accélération matérielle ?
Image

gregoon29
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 18 fois
A été remercié : 12 fois

Message par gregoon29 » 09 mai 2016 - 09:22

C est dans le tuto de la box 15
Desinstallation de l acceleration materielle

flibustier51
Gourou
Gourou
A remercié : 2 fois
A été remercié : 89 fois

Message par flibustier51 » 09 mai 2016 - 11:32

Sinon les vidéos sont super green!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 09 mai 2016 - 13:06

Bon et bien autant pour moi ;)
Image

ricojuanpedro
Apprenti
Apprenti

Message par ricojuanpedro » 09 mai 2016 - 16:52

Hello,

merci de vos retours. voilà ce que j'ai:

Alors avec l'écran branché:
Image

En débranchant l'écran:
Image

En branchant au jammasd v2 avec borne éteinte: (la résolution est tassé en 1280x240 en 15Khz)
Image

Bizarre non?
En plus je viens de voir que le TMM était repassé sur 1. pourquoi est-ce qu'il ne me le sauvegarde pas en 0 ?

merci les gars !

Veusti
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 132 fois
A été remercié : 17 fois

Message par Veusti » 09 mai 2016 - 17:25

13. Definition en 15 KHZ sous arcade OSD // OK mais réglé en default et pas en desktop (impossible de selectionner:" set as desktop mode"
salut @ricojuanpedro,
Petite question bête : as-tu lancé arcade OSD en administrateur ? (je pose cette question parce que j'ai fait la bêtise :mrgreen: )

ricojuanpedro
Apprenti
Apprenti

Message par ricojuanpedro » 09 mai 2016 - 17:33

Oui oui tout en admin.

je me demande si le TMM peut changer si on change de port vidéo.

Funkychild
Mentor
Mentor
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Message par Funkychild » 09 mai 2016 - 18:27

Heavyarms a écrit :Calamity conseille de brancher votre borne sur le port principal, c'est-à-dire celui le plus à gauche en regardant votre tour de derrière (celui physiquement le plus proche de votre carte mère).
source : MameBox Partie 3, Calamity Drivers 15Khz, Installation et configuration

TMM, j'ai appris un nouveau terme. Pour ceux comme moi qui étaient dans l'ignorance :

TMM (Transient Multimon Manager).TMM permet la détection automatique et le paramétrage adéquat de moniteurs au moment même où on les branche ou débranche du PC. TMM mémorise aussi les paramétrages pour chaque moniteur (ou projecteur), ce qui permet de les retrouver automatiquement lorsque le périphérique d'affichage est de nouveau connecté.

source : http://www.01net.com/astuces/boostez-le ... 55106.html

ricojuanpedro
Apprenti
Apprenti

Message par ricojuanpedro » 09 mai 2016 - 19:04

ouais c'est ce que j'ai fait. bon j ai fixé le TMM en étant branché au jammasd uniquement. ça semble tenir.

je suis dans le réglage des modelines sur le VMMAKER.ini. j'ai des différences par rapport au tuto:

Pour info je suis sur la HFSBOX 15K donc sous groovymame;

à l'étape 10, régler le mode table en dynamic: ModeTableMethod = 1

Or moi j'ai ça dans mon ini:
ModeTableMethod_Custom = 0
ModeTableMethod_XML = 1

lequel est le bon?

de plus pour le choix des résolutions minimal:
dans le tuto:
XresMin = 184
YresMin = 192

et moi j'ai ça :
XresMin_XML = 240
YresMin_XML = 240
YresRound_XML = 4

XresMin_Custom = 240
YresMin_Custom = 160
YresRound_Custom = 0

une idée ?

ricojuanpedro
Apprenti
Apprenti

Message par ricojuanpedro » 09 mai 2016 - 23:17

Tout le détail de mon fichier .ini pour cette partie:

Method for mode table generation. If Mame xml is processed, that will create a lot of different video modes, so the mode table
; will be optimized keeping the most relevant ones, and dropping the rest, to keep below the TotalModes value.
;
; 0 = Static table: modelines are generated keeping their original vertical refresh. This method is intended to be used in
; combination with ini files for each game.
;
; 1 = Dynamic table: a table of dummy modes is created using xres and yres values while ignoring vfreq. This method is intended
; to be used in combination with Switchres or Groovymame. No ini files are required using this method (you should disable the
; GenerateInis option).
;
; 2 = Magic table: a table of 'magic resolutions' is created, by ignoring xres and vfreq and just keeping yres. This method greatly reduces
; the total number of modes in the list. It's only supported by GroovyMAME, and is intended as a workaround for the Hyperspin issue.

ModeTableMethod_Custom = 0
ModeTableMethod_XML = 1

; Minimum resolution values (these will be used instead of lower values)

XresMin_XML = 240
YresMin_XML = 240
YresRound_XML = 4

XresMin_Custom = 240
YresMin_Custom = 160
YresRound_Custom = 0

ricojuanpedro
Apprenti
Apprenti

Message par ricojuanpedro » 10 mai 2016 - 03:03

Petit état d'avancement,

concernant mon interrogation sur mon fichier .ini différent, j'ai trouvé ça :

-----------------------------------------------------------------------------------------
The following group is presented as pairs of options, with the suffixes "_XML" and "_Custom". What you need to understand is that the "_XML"-ending options apply to the video modes from the XML List, while the "_custom"-ending options apply to the ones from the Custom List. This is very important because it allows using different criteria depending on the source.

- ModeTableMethod_XML / ModeTableMethod_Custom: these options define the method you want to use when creating the mode table. The values allowed here are the following:

0 = Static Table: video modes are generated keeping their original vertical refresh rate. This is the method you will usually apply to the modes from the Custom List and also to the XML List in case you use official MAME and .ini files per game.

1 = Dynamic Table: a table of dummy modes is created using the width and height native values while ignoring the vertical refresh. This method is intended to be applied to the XML List to create a suitable mode table for GroovyMAME. No .ini files are requiered in this case (remind to disable the CreateInis option.

2 = Magic Table: a table of "magic" resolutions is created, in the form 1234 x height, by ignoring the native width and refresh and only keeping the height. This method drastically reduces the size of the mode list. It's only supported by GroovyMAME under Windows XP (it won't work under Windows 7), and is intended as a workaround for the Hyperspin issue.

When using the Static Table method, care must be taken if you're defining two instances of a given resolution with different but close refresh rates (closer than 1 Hz). You may run into an issue because the operating system labels the refresh rate with an integer number. For this reason both modeline definitions will overlap. The traditional workaround has been incrementing the logical width of the video mode by one pixel for each refresh variant, and matching each game with the proper variant in its .ini file. VMM does this automatically for you automatically in order to avoid overlapping labels. Unfortunately this workaround no longer works in Windows 7, making the Static Table method mostly unusable for XML sources in practical cases. In this situation, the use of GroovyMAME combined with a Dynamic Table is the only reasonable approach. However, you will still need the Static Table method to deal with the video modes required by other emulators that don't manage refresh rates by themselves like GroovyMAME does. In these cases, you will need to define the video modes with their exact refresh rates in ReslList.txt, paying attention not to generate cases where the refresh rates would overlap as described above.

When using the Magic Table, GroovyMAME overwrites the dummy "1234" value with the native width of the emulated game, creating a genuine modeline with the required width. This is actually a hack and may work great in many systems while causing issues in a few. It is strongly recommended to use Direct3D instead of DirectDraw when using this method.

As an alternative to the Magic Table that is compatible with both Windows XP and 7, you can use "super" resolutions. This is a special case of Dynamic Table, where the native width is substituted by a super-wide resolution, usually 2560, meant to perform fractional stretching over the horizontal axis, while keeping the native height unmodified. Due to the nature of CRT monitors, provided a high enough horizontal resolution is used this method produces no visual artifacts. A special "ReslList - super.txt" file is provided with instructions to set up "super" resolutions. This method is becoming the rule in the emulation scene, driving the other ones into obsolescence.

- XresMin_XML / XresMin_Custom: This option simply sets a minimum value for the horizontal resolution. Lower values will be replaced by this one.

- YresMin_XML / YresMin_Custom: Idem but for the vertical resolution. This option is important in order to optimize your mode table. With standard arcade monitors and from a hardware point of view, vertical resolutions below 240 lines are totally equivalent to displaying the same resolution within a 240 line mode and adding black borders as padding above and below the active lines. For this reason, creating those resolutions is redundant and a waste of space in the mode list, so it is recommended to set this value to 240. However this is only true if you use an emulator that is smart enough to center the vertical resolution without stretching it (GroovyMAME is, and official MAME too when used with DirectDraw).

- YresRound_XML / YresRound_Custom: Use this option to optimize the resulting mode list. By rounding the height to the next defined multiple VMM will produce a more reasonable mode list, while keeping the visual features intact. These are the allowed values:

0 = Leave original value
1 = Round to next 2-multiple
2 = Round to next 4-multiple
3 = Round to next 8-multiple
4 = Round to next 16-multiple

Bear in mind that some of the values above can prevent common resolutions from being created. E.g. 800x600, when using 16-multiples won't be created as such, because 600 is not divisible by 16.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors bon je suis pas sûr de tout comprendre mais j'ai décidé de ne rien toucher à mon config d'origine et donc de laisser les résolutions 240x240 pour le xml et 240x160 pour le custom. Dites moi s'il y a un loup :)

donc je me décide à faire mon VMMaker, et là il me génère 120 modelines mais il ne trouve pas le driver :/

au démarrage de VMMAKER, il me met no compatible video driver found <registry update disable>

J'ai changé les adresses pour le driver en faisant tous les dossiers du crt.... mais rien ne passe.

En plus l'OSD ne m'affiche plus mes résolution en 15Khz. je sens que je vais devoir réinstall les drivers :/

Voilou je continu à avancer les yeux bandés :D

Edit 1: et le TMM est encore repassé sur 1 ... c'est fou ce truc ...

Edit 2: Pour info j'ai trouvé ce tuto pour l'install XP et 7: https://mondaijis.wordpress.com/2015/10 ... -15khz-os/" onclick="window.open(this.href);return false;
 ! Message de : moustic57
merci d'éditer tes messages stp et de ne pas poster plusieurs à la suite ;)

elluigi
Mentor
Mentor
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Installation HFSbox 15 sur une blast city

Message par elluigi » 27 janv. 2017 - 06:29

@ricojuanpedro : pas de news depuis mai 2016 ! still alive ?! je passe en resolu le topic.
Image Image Image Image

ricojuanpedro
Apprenti
Apprenti

Re: Installation HFSbox 15 sur une blast city

Message par ricojuanpedro » 01 févr. 2017 - 23:36

Hello @elluigi,

Oui tu peux le passer en résolu, j'ai juste un petit souci de détection de driver au démarrage. Je suis obligé de démarrer le pc, prendre le contrôle à distance, lancer le redémarrage depuis le bureau distant et ensuite le driver 15KHz sont détectés. So, c'est pas 100% parfait mais ça reste acceptable et pas trop chiant.

Merci pour les coups de mains :)

Rico.

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »