Problème installation calamity driver sur 4870

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

gregoon29
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 18 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Problème installation calamity driver sur 4870

Message par gregoon29 » 05 mai 2016 - 21:28

je ne sqis pqs si c etait ca mais maintenant le 640/480 15khz est present ss arcade osd

par contre je n ai que 27 modelines generees

ci joint
ci joint
;on init

; VideoModeMaker - Options
; ------------------------

; 1. MAME
; -------

; Path for Mame executable, in case we want to extract xml information from it.

MameExe = "D:\HFSBox15K\Emulators\GroovyMame\GroovyMame 0.169.exe"

; Path for Mame ini folder, in case we want to create an ini file for each game.
; Important: existing ini files will be overwritten.

IniPath = "D:\HFSBox15K\Emulators\GroovyMame\ini\"

; Mame options.

ListFromXML = 1 ; Processes Mame XML and get video mode list from it
GenerateXML = 1 ; Extracts XML from Mame (only needed once)
OnlyListMain = 0 ; Only list resolutions for games contained in MameMain.txt
GenerateInis = 0 ; Creates an ini file for each Mame game, in the IniPath folder
SDLMame = 0 ; Use SDLMame specific options

; Monitor orientation

MonitorHorizontal = 1 ; 0 = Rotating monitor: horizontal and vertical games at their native resolution
; Suitable for users that physically rotate their CRTs
; 1 = Horizontal monitor: horizontal games run at their native resolution and
; vertical games are rotated to fit in horizontal monitor

RotatingDesktop = 0 ; Specifies if both desktop and monitor are rotated

; Aspect ratio for vertical games on horizontal monitor
; 4:3 (keeps original aspect ratio)
; 3:3 (stretches to square format)
; 3:4 (stretches to full screen)
; h:v (custom aspect ratio)

VerticalAspect = "4:3"

; 2. MONITOR
; ----------

; Monitor Type. Valid types: D9800, D9400, D9200, EGA, VGA, MULTI, H9110, PAL, NTSC, GENERIC, CUSTOM

MonitorType = "CUSTOM"

; Monitor CUSTOM. These values will be used if MonitorType = "CUSTOM"
;
; monitor_specs_0-6 = "HfreqMin-HfreqMax, VfreqMin,VfreqMax, HFrontPorch, HSyncPulse, HBackPorch, VfrontPorch, VSyncPulse, VBackPorch, HSyncPol, VSyncPol, ActiveLinesLimit, VirtualLinesLimit"
;
; * HfreqMin-HfreqMax: Minimum and maximum horizontal frequency, in Hz. Defines the range of horizontal frequencies the monitor is capable to sync.
; The higher the horizontal frequency, the higher the vertical resolution available for the same vertical refresh.
; The higher the horizontal frequency, the higher the vertical refresh available for the same vertical resolution.
; The higher the horizontal frequency, the lower the horizontal amplitude of active video (narrower picture).
;
; * VFreqMin-VfreqMax: Minimum and maximum vertical frequency, in Hz, Defines the range of vertical frequencies the monitor is capable to sync.
;
; * HFrontPorch, HSyncPulse, HBackPorch: Horizontal timing and geometry, values in µs
;
; * VfrontPorch, VSyncPulse, VBackPorch: Vertical timing and geometry, values in ms
;
; * HSyncPol,VSyncPol: polarities, not in use! defaults to negative.
;
; * ActiveLinesLimit: Vertical resolutions until ActiveLinesLimit value included, are generated as progressive, regardless the possibility
; of obtaining the required vertical refresh value.
;
; * VirtualLinesLimit: Vertical resolutions above ActiveLinesLimit and below VirtualLinesLimit are virtualized, that is, an interlaced resolution
; bigger that the native one is generated, with the right refresh, and "hardware stretch" is applied.
; Vertical resolutions above VirtulaLinesLimit are generated as interlaced, without any stretching.

monitor_specs0 15625-16200, 49.50-65.00, 2.000, 4.700, 8.000, 0.064, 0.160, 1.056, 0, 0, 288, 400

; Tolerance for horizontal frequency, in kHz, enables extending the range defined by [ HfreqMin, HfreqMax ]
; The resulting allowed frequency range will be [ HfreqMin - HfreqTolerance, HfreqMax + HfreqTolerance ]

HfreqTolerance = 0.010

; 3. MODELINE GENERATOR
; ---------------------

; Total number of modelines to generate. Here are the recommended values for each driver version:
; CRT_Emudriver, based on Catalyst 6.5: 160 modes (accepts up to 200, but above 160 HyperSpin will refuse to load)
; CRT_Emudriver, based on Catalyst 9.3: 120 modes (accepts some more but above 120 you can get some blue screens)
; Regular Catalyst : 60 modes (won't accept any more)

TotalModes = 120

; If enabled, only creates modes with 32 bits per pixel color depth

Only32BPPModes = 0

; Method for mode table generation. If Mame xml is processed, that will create a lot of different video modes, so the mode table
; will be optimized keeping the most relevant ones, and dropping the rest, to keep below the TotalModes value.
;
; 0 = Static table: modelines are generated keeping their original vertical refresh. This method is intended to be used in
; combination with ini files for each game.
;
; 1 = Dynamic table: a table of dummy modes is created using xres and yres values while ignoring vfreq. This method is intended
; to be used in combination with Switchres or Groovymame. No ini files are required using this method (you should disable the
; GenerateInis option).
;
; 2 = Magic table: a table of 'magic resolutions' is created, by ignoring xres and vfreq and just keeping yres. This method greatly reduces
; the total number of modes in the list. It's only supported by GroovyMAME, and is intended as a workaround for the Hyperspin issue.

ModeTableMethod_Custom = 0
ModeTableMethod_XML = 1

; Minimum resolution values (these will be used instead of lower values)

XresMin_XML = 240
YresMin_XML = 240
YresRound_XML = 4

XresMin_Custom = 240
YresMin_Custom = 160
YresRound_Custom = 0

; Minimum dotclock value allowed by the video card, in MHz (i.e. DotClockMin = 7.010)

DotClockMin = 0

; Number of iterations used by the mode generator [0,5]. The higher the number of iterations, the bigger the accuracy of the vertical
; refreshed obtained, normally at the cost of increasing the horizontal frequency strictly required.

Iterations = 0

; Specifies if the refresh label is multiplied by 10 before rounding (experimental).

VFreqLabelx10 = 0

; 4. DRIVER
; ---------

; Display name to use as target

DisplayName = "\\.\DISPLAY1"

; Path for the driver folder

DriverPath = ".\Driver\"

; If UpdateRegistry is enabled, UpdateDriver will only work if the driver version found in DriverPath matches the one installed
; in the system.

UpdateRegistry = 1 ; Specifies if the video card registry section will be updated with the new video modes
; (will only work in combination with CRT_EMUDriver).

UpdateDriver = 0 ; Specifies if the driver files in DriverPath will be updated with the new video modes, for
; future installations.

AnyCatalyst = 0 ; Allows modelines to be installed for any Catalyst version. This option is experimental and
; known to produce some problems.
EDIT eLLuiGi : Merci d'utiliser les balises Spoiler next time ;) j'ai modifié ton post.

lolo33
Gourou
Gourou
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Message par lolo33 » 05 mai 2016 - 21:42

C'est possible qu'un fichier était corrompu.
Tes drivers sont bien détectés maintenant dans Arcade osd ou toujours pas ?
Sinon dans ton VMMaker.ini à la section 4. DRIVER tu mets le chemin complet de ton
DriverPath, comme ci dessus suivant ton installe:

Hors-sujet
; 4. DRIVER
; ---------

; Display name to use as target

DisplayName = "\\.\DISPLAY1"

; Path for the driver folder

DriverPath = "C:\crt_emudriver_9.3_1.2b_xp_64\driver\"

Ensuite pour tes 27 modelines générées, c'est un probléme connu de groovymame enfin de mame.
Tu as la réponse ici. Il faut utiliser une ancienne version 0.160 pour les générer.

hfsbox-15k-f128/hfsbox-15k-probleme-mod ... t9438.html" onclick="window.open(this.href);return false;

gregoon29
Connaisseur
Connaisseur

Message par gregoon29 » 05 mai 2016 - 22:23

Je te remercie pour toute l aide ainsi que takki
Ca marche mais j ai dû finter un peu

Comme j avais l impossibilité de me mettre en 640 480 pour l ecran noir j ai d abord valider ss arcade osd la bonne reso 640x480 en 15 car par defaut ca rebasculer sans cesse en 800x600 au démarrage
car effectivement depuis le nouveau telechargement j y avais acces et les drivers etaient détectés

Ensuite j ai forcé la reso en 640x 480 32 bits 60 hrz en esperant qu au redemarrage ca me conserve la bonne reso
Et c est bien le cas...
ca marche sur ma borne... :mrgreen:

bon j ai qq modif à faire suite aux pb connus mais à mon avis ca sera pas trop compliqué

par contre certainement rien à voir mais j ai le son pas top un genre de bourdonnement enceinte qd on joue alors que nikel avec un systeme original comme atomiswave
Si qq a une idée

Vovo
Initié
Initié
A remercié : 26 fois
A été remercié : 18 fois

Message par Vovo » 02 juil. 2016 - 13:13

Salut a tous :ugeek:

j ai eu strictement le meme pb que toi Gregoon.
Mais avec une HD4350.
en 640*480 32bits, ecran noir. oblger de redemarrer et mettre en 8bits.
J en ai conclus que ma 4350 ne pouvais pas sortir de 15khz. Surtout qu avec des drivers classique + Soft15k, j avais aussi un ecran noir quand je branchais à la borne.

Et donc la solution ca a été quoi ? telecharger une enieme fois les pilotes CRT ?

J ai encore ma 4350 , mais j ai fini par me trouver une HD4870 . je m âprete a faire l installation.
Mais si il y a une vrai solution pour le pb que nous avons en commun, j aimerais bien .

Parceque meme si la 4870 est tiptop....bonjour le bruit et la chaleur degagée. (la HD4350 etant fanless).

gregoon29
Connaisseur
Connaisseur

Message par gregoon29 » 04 juil. 2016 - 22:29

hello
ca date un peu

comme expliqué j'ai validé la resolution sous arcade OSD
640X480 15khz

tu l'as cette reso?

ensuite comme ca rebascule tout de suite au redémarrage en 800x600, j'ai estimé que cela etait du à mon ecran ou à un autre pb... puisque il fallait repasser en mode sans échec pour revenir et reselectionner la bonne configuration.
donc

une fois validé la resol 640X480 sous aracde osd j'ai branché sur l'ecran et là j'avais l'image sur la borne

mais ca n'a pas l'air 'être comme toi puisque moi mon probleme etait avant de rebrancher sur la borne?
tu as branché juste aprés la selection par defaut du 640x480 15 sur ta borne?

tu passes par un jamma sd?
tu as mis les bons jumper?

Vovo
Initié
Initié

Message par Vovo » 05 juil. 2016 - 11:35

Hello :)

Moi aussi ca date un peu. Et puis quand on a la tete dans ce type de pb, on essaye tellement de choses pour solutionner, que l on a du mal a se souvenir avec exactitude.

Je passe par un pc2jamma.
Je fait le travail de config, d abord sur une tv lcd, puis je branche ensuite sur la borne via le pc2jamma.

Ce qui est sur, avec la hd4350.

Une fois les calamity installé, arcadeosd ne me proposait pas du 640*480 en 15khz. Bien qu il mentionnait bien que les pilotes étaient installé.

Je choisissais une résolution, et au redémarrage... Pas d image. Obliger comme toi de demarrer en mode sans échec ou en mode basse résolution.
Une fois en 8bits, si je passais en 32, plus d image non plus.

Donc cette partie du pb était avant branchement sur borne.

L autre partie du pb est que j ai essayé sans les calamity et arcadeosd. Juste en passant par soft15.
Sur la borne s affiche bien le boot de windows (en 31khz, donc image brouillée), et dès que les pilotes se chargent. Plus d image.
Comme si j avais débranché le câble vga.

Mais bon, je vais continuer a chercher, parceque je pense avoir plusieurs pb qui se cumulent.

Exemple :
Je configure mon autre ati (une 4870).
Arcadeosd me propose bien le 15khz cette fois ci.

Je selectionne, je me demerde pour valider (l écran étant devenu noir dès que je sélectionne le 15khz). J éteins le pc, je branche a la borne.
Ca boot.
Dans les 5 secondes qui suivent la 4870 donne des signes de bug.
Sur la pcb de la cartes se trouvent des LED de status. Ces LED sont tout le temps allumée.
Et bien au bout de 5 secondes de boot, elles s éteignent , l écran devient noir, et plus rien ne se passe.

J ai meme fait le test suivant :
Je démarre le pc sans le câble vga. J attend.
Les DD commencent a gratter, signe que windows démarre.
Alors je branche le câble vga.
Hop, tout s arrete, les LED s éteignent et il ne se passe plus rien.
Hormis que les ventilo tournent.

Donc je vais me passer de la 4870 et retenter la 4350.

Sinon j ai essayer avec une 7600gt.
Le 15khz fonctionne , mais l affichage n est pas bon.
J ai de suite pensé a la nécessité d adjoindre un dongle vidéo IDED.
Mais il se pourrait bien que ce ne soit qu un.pb de driver.
Et je vais donc essayer les bons drivers.

Idem avec la 4350. Si arcadeosd ne veut pas me proposer le 15k. Je verrais a prendre un autre version de pilotes.

Merci en tout cas de m avoir répondu.

Le seul truc avec lequel j ai du mal, c est dans l utilisation d arcade osd.
Dès que je choisis une résolution en 15khz, l écran s eteind et je ne peux donc plus voir ce que je fais.
Pas possible de choisir de mettre cette reso par défaut ou autre.
Sauf au juger.

C est normal ?

Vovo
Initié
Initié

Message par Vovo » 05 juil. 2016 - 20:10

Hop c est bon !

Ca fonctionne .
Tant pis pour les calamity drivers , la 4350 ou la 4870. Les trucs chiadé hyper peaufiné et au modlineperfect.

Ma 7600gt viens de me sortir un affichage stable !

Suffisait d installer les anciens pilotes 93.71 d' nvidia pour que ca marche.

J arrête les frais avec la prise de tete de ces derniers semaines, le mieux étant l ennemi du bien.

Je me contenterai du bien :)

:)

NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Message par NutsreturN2 » 14 juil. 2016 - 20:57

Bon j'ai le meme probleme avec une HD4890 , ecran noir et tout le tralala . Quand j essaie de faire la manip plus haut , des que je branche l ecran sur la borne , le ventilo de la carte tourne a fond , des que je debranche mon cable le ventilo tourne normalement . je commence a peter un plomb sachant qu avec une 4850 je n'ai pas ce souci

BAFelton
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 29 fois
A été remercié : 31 fois

Message par BAFelton » 14 juil. 2016 - 23:17

Nuts : Salut, j'ai eu le même souci avec une 4890. J'ai laissé tomber et je l'ai revendu pour une HD 5450. J'ai essayé un tas de trucs et je m'en suis arraché les cheveux, pour ça que j'en ai plus maintenant :lol:

takki
Virtuose
Virtuose
A remercié : 24 fois
A été remercié : 302 fois

Message par takki » 17 juil. 2016 - 19:45

Y a des cartes comme Ca ou C est la merde
Une x1950 par contre T as trois modelines qui se passent et C est bien.

elluigi
Mentor
Mentor
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Message par elluigi » 18 juil. 2016 - 10:18

@gregoon29 : Quand tu as le contenu d'un fichier à mettre, et pour plus de lisibilité (cf ton post en haut de la page 5 et les prochains si besoin) merci d'utiliser le code suivant :

[spoiler="Titre"]Contenu[/spoiler]

J'ai rectifié ton post ;)
Image Image Image Image

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »