Problème installation calamity drivers sur carte ATI
Modérateur : Modérateurs
- Funkychild
- Mentor
- A remercié : 342 fois
- A été remercié : 629 fois
- fa4783
- Gourou
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 34 fois
Re: Problème installation calamity drivers sur carte ATI
Tu pouvais aussi laisser branché sur le vga en allant dans les propriétés d'affichage >afficher uniquement l'écran 2, puis sélectionner ne pas étendre l'affichage.
Chez moi ça a fonctionné comme ça sur les deux Astro.
Mais l'essentiel est d'avoir solutionné le problème.
Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
Chez moi ça a fonctionné comme ça sur les deux Astro.
Mais l'essentiel est d'avoir solutionné le problème.
Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
- NutsreturN2
- Modérateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 80 fois
Le principal c'est que ça fonctionne
Je pense que cela aidera d'autres membre aussi
RDV prochainement sur le sujet de ma config 15 K : cabs-construction/console-hfsbox-15k-t10924-10.html

Je pense que cela aidera d'autres membre aussi
RDV prochainement sur le sujet de ma config 15 K : cabs-construction/console-hfsbox-15k-t10924-10.html
- BAFelton
- Connaisseur
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 31 fois
Nickel !
Mais avec la 4870 qui a 2 DVI ça marchera de la même façon ? Parce qu il n y a pas de vga. Donc il faudra un adaptateur dvi vga ?
Mais avec la 4870 qui a 2 DVI ça marchera de la même façon ? Parce qu il n y a pas de vga. Donc il faudra un adaptateur dvi vga ?
- NutsreturN2
- Modérateur
Ca devrait etre pareil pour la 4870 , il te faudra un adaptateur dvi/vga
- lolo33
- Gourou
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 115 fois
Comme l'a dit fa4783 ou le tuto de Calamity il faut checker les propriétés d'affichage.
Ce qui est bizarre c'est que moi avec ma vieille 4890 je n'avais pas eu ce problème, sous XP du moins.
Et normalement tu devrais rester sur le port VGA. Il faut être sur le port situé le plus prés de la CM.
Ce qui est bizarre c'est que moi avec ma vieille 4890 je n'avais pas eu ce problème, sous XP du moins.
Et normalement tu devrais rester sur le port VGA. Il faut être sur le port situé le plus prés de la CM.
- NutsreturN2
- Modérateur
Les deux sorties sont cote a cote aux plus pres de la CM . Il n'y a que les deux autres sorties qui sont eloignés de la CM
- BAFelton
- Connaisseur
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 31 fois
Ok !
Alors je rajoute quelque chose.
Pour ma part, j'ai utilisé une HD 4890 avec DVI / HDMI / DV et les drivers de ce post : tutos-bornes-bartops-f107/installation- ... t8473.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc la mienne n'a pas de port VGA, juste un DVI. Pour la plupart des manips je dois passer via VNC.
Une fois que le CRTDriver est installé et que j'ai rebooté en 640/480 - 15 la config était sauvegardée.
Puis j'ai débranché mon LCD de mon DVI à chaud pour connecter ma TV toujours sur mon DVI avec un adaptateur DVI/VGA, ça marchait. Je reboote et là la 4890 se met en surchauffe lorsqu'elle arrive sur XP. Donc je reboote en laissant branché sur le LCD et recommence l'opération sans rebooter.
Là, je me sers de l'astuce ( http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... php?id=298" onclick="window.open(this.href);return false; )

EDIT : pour régler le problème une fois pour toutes, j'ai passé la carte en 15khz grâce à Atom15 et là plus aucun souci.
Alors je rajoute quelque chose.
Pour ma part, j'ai utilisé une HD 4890 avec DVI / HDMI / DV et les drivers de ce post : tutos-bornes-bartops-f107/installation- ... t8473.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc la mienne n'a pas de port VGA, juste un DVI. Pour la plupart des manips je dois passer via VNC.
Une fois que le CRTDriver est installé et que j'ai rebooté en 640/480 - 15 la config était sauvegardée.
Puis j'ai débranché mon LCD de mon DVI à chaud pour connecter ma TV toujours sur mon DVI avec un adaptateur DVI/VGA, ça marchait. Je reboote et là la 4890 se met en surchauffe lorsqu'elle arrive sur XP. Donc je reboote en laissant branché sur le LCD et recommence l'opération sans rebooter.
Là, je me sers de l'astuce ( http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... php?id=298" onclick="window.open(this.href);return false; )
Donc clic droit sur le bureau / settings / identify puis OK. Windows enregistre la config et là tout rouleThis step is vital. I must force Windows to detect the new situation, and memorize it. And I want it to happen now when I have the control, not later at boot time. To do this, click on Detect.

EDIT : pour régler le problème une fois pour toutes, j'ai passé la carte en 15khz grâce à Atom15 et là plus aucun souci.
Dernière modification par BAFelton le 23 août 2016 - 10:38, modifié 1 fois.