Je possède une TV Toshiba dans ma borne.

lorsque le pc s'allume, ma télé est sur France 2 et ne passe pas directement sur AV.

quel est la modification a faire pour que la TV démarre directement sur la chaine AV

Modérateur : Modérateurs
Mieux vaut faire comme ça que toucher à la prise péritel.liberterxpre a écrit :je vais souder dans la semaine directement , vu que d’après le site c’est fesable
j'aurai juste qu'a dénudé les 4 fils du molex et les souder avec de l’étein
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-1441.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Suis pas obliger de souder le 12V ? ( fil jaune .)
je suis obliger donc de mettre la télévision en mode 15khz avant d’allumé la TV avec l' UMSA ?
A mon avis Le +12V qui arrive sur l'UMSA est envoyé sur la broche 8 de la peritel.liberterxpre a écrit :si j'alimente mon UMSA en 12V , la chaine AV se déclenchera aussitôt ? Je penser qu'il fallait modifier juste la péritel en 12V.
La correction avait été demandée :Funkychild a écrit :Brochage péritel
Je pense que oui la broche 16 de la péritel attend du +3 V pour basculer en RGB, c'est du +5V qui sort du fil rouge du connecteur Molex.liberterxpre a écrit :mais la résistance est obligatoire ?
Les 4liberterxpre a écrit :je dois brancher les 4 fils ou 2 fil pour l' UMSA ?
Pour être sûr mesure la tension des broches 16 et 8 de la prise péritel.liberterxpre a écrit :Si je comprends bien c'est lui qui gère les tensions....