[RÉSOLU]Lenteur HFSbox15k
Modérateur : Modérateurs
- toinou
- Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 3 fois
Lenteur HFSbox15k
Bonjour,
Ca fait un mois que que j'installe le pc pour ma future borne avec hfsbox15k avec win xp64 + hd4350 et crt_emudriver 9.3 .
Ca commence a tourner nikel ( surtout grace a vous les gars ).
Je sais que bcp d'entre vous ont déjà eu ce problème mais je tente qd même .
Voila Qd je lance hyperspin je ne peux pas faire tourner la wheel des émulateurs pendant 5 a 10 sec et c la meme chose pour une Wheel de roms, c comme si le pc passait son temps a scanner un répertoire, g l'impression qu'il faisait pas ca avant l'installation des drivers video.
Est-ce que mon pc ( core i3 + dd 7200 tr + hd4350 ) est un peu leger ? je peux mettre un ssd et une hd4850, ca va régler le problème ?
Toinou.
Ca fait un mois que que j'installe le pc pour ma future borne avec hfsbox15k avec win xp64 + hd4350 et crt_emudriver 9.3 .
Ca commence a tourner nikel ( surtout grace a vous les gars ).
Je sais que bcp d'entre vous ont déjà eu ce problème mais je tente qd même .
Voila Qd je lance hyperspin je ne peux pas faire tourner la wheel des émulateurs pendant 5 a 10 sec et c la meme chose pour une Wheel de roms, c comme si le pc passait son temps a scanner un répertoire, g l'impression qu'il faisait pas ca avant l'installation des drivers video.
Est-ce que mon pc ( core i3 + dd 7200 tr + hd4350 ) est un peu leger ? je peux mettre un ssd et une hd4850, ca va régler le problème ?
Toinou.
- sentex
- Initié
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Lenteur HFSbox15k
Ma config est plus légère que la tienne et pourtant j'ai fait tourner la HFSBox15k sans soucis ( avant de voir quelle était pas opti lcd et de prendre la sp)
Je pense plutôt à un soucis de compatibilité avec XP. As tu bien lu les topic de présentation et ceux de patch épinglé sur le forum dédié à la HFSBox15?
. Il y a pas mal de Maj et de petit correctif à apporter au fichier de base dans certain cas
Je pense plutôt à un soucis de compatibilité avec XP. As tu bien lu les topic de présentation et ceux de patch épinglé sur le forum dédié à la HFSBox15?
. Il y a pas mal de Maj et de petit correctif à apporter au fichier de base dans certain cas
- manmachine
- Initié
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 10 fois
Hello. Je te conseille de commencer par réduire la qualité de tes wheels (sur un écran cathodique tu ne verras pas vraiment la différence). Pour cela tu lances HyperHQ que tu touveras dans ton répertoire Hyperspin, et dans l'onglet "Optimizer" tu coches "medium" ou "low". ça devrait sensiblement améliorer ton problème. La HFSbox tourne sur des configs bien plus légère que la tienne donc je ne pense pas que ça vienne de là. Tiens-nous au courant, bye.
- takki
- Virtuose
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 302 fois
Désactive l accélération matériel
Pour se faire lance une Video puis clic droit dessus et décoche
Bon jeu
Pour se faire lance une Video puis clic droit dessus et décoche
Bon jeu
- toinou
- Amateur
Hello,
Je pense que Takki a trouvé la solution à mon problème, j'ai installé la hfsbox15k un peu a l'envers, je teste tout de suite ca en rentrant et je vous tiens au courant.
Sinon question qui a rien à voir ( je sais pas si je dois ouvrir un nouveau post pour ca ),
J'ai déjà installé un add-on( jukebox ) sur ma config hyperspin.
Qd vous voulez ajouter un nouveau module ( Nes, master system dans mon cas ) vous installez des packages déjà configurés pour la hfsbox15k ou est ce que vous l'installez vous-même ( recherche de thème, vidéo, wheel, roms, .. ) ?
Je ne cherche pas la solution de facilité car j'aime bien galérer et comprendre ( en plus comprendre le fonctionnement d'hyperspin c super intéressant ) mais si la communauté a fait un package Nes du même niveau que le reste, je suis preneur.
Toinou
Je pense que Takki a trouvé la solution à mon problème, j'ai installé la hfsbox15k un peu a l'envers, je teste tout de suite ca en rentrant et je vous tiens au courant.
Sinon question qui a rien à voir ( je sais pas si je dois ouvrir un nouveau post pour ca ),
J'ai déjà installé un add-on( jukebox ) sur ma config hyperspin.
Qd vous voulez ajouter un nouveau module ( Nes, master system dans mon cas ) vous installez des packages déjà configurés pour la hfsbox15k ou est ce que vous l'installez vous-même ( recherche de thème, vidéo, wheel, roms, .. ) ?
Je ne cherche pas la solution de facilité car j'aime bien galérer et comprendre ( en plus comprendre le fonctionnement d'hyperspin c super intéressant ) mais si la communauté a fait un package Nes du même niveau que le reste, je suis preneur.
Toinou
- elluigi
- Mentor
- A remercié : 444 fois
- A été remercié : 624 fois
Pour l'accélération matériel c'est indiqué page 1 du starter pack (listes de choses Avant le premier lancement) hfsbox-15k-f128/hfsbox15k-t8184.html" onclick="window.open(this.href);return false;.
Tu as des DLC complémentaires pour la HFSBox 15k disponible en section super-membre
packs-additionnels/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon j'ai un pack NES mega complet qui fonctionne à merveille et qui sera partagé prochainement en section super-membre également
Au boulot sur les chantiers pour voir évoluer ton statut et accéder à la caverne d'alibaba
Tu as des DLC complémentaires pour la HFSBox 15k disponible en section super-membre

Sinon j'ai un pack NES mega complet qui fonctionne à merveille et qui sera partagé prochainement en section super-membre également

Au boulot sur les chantiers pour voir évoluer ton statut et accéder à la caverne d'alibaba

- toinou
- Amateur
Merci Elluigi,
C vrai qu'en voyant la remarque de Takki, g vu que j'avais zappé cette partie et j'avais foncé direct sur la partie drivers 15khz.
Je pense que je vais refaire une install propre en suivant pas à pas le tuto du starter pack.
J'ai compris le système participatif de HFS, c pas le fait d'avoir un pack nes qui me motive c plutôt le fait de créer une solution logicielle pour tout le monde qui me séduit.
Sinon ça me dirait bien de participer à un projet avec vous, maintenant je débute sur hyperspin ( mais pas dans l'info et j'apprends vite ) alors il faut que je trouve un taf ou je peux être utile.
Pour m'inscrire je vais sur un projet en cours et je dis " hello je m'appelle Toinou, comment je peux vous aider ?"
Je vais regarder les chantiers en cours et discuter avec les chefs de chantier.
Antoine
C vrai qu'en voyant la remarque de Takki, g vu que j'avais zappé cette partie et j'avais foncé direct sur la partie drivers 15khz.
Je pense que je vais refaire une install propre en suivant pas à pas le tuto du starter pack.
J'ai compris le système participatif de HFS, c pas le fait d'avoir un pack nes qui me motive c plutôt le fait de créer une solution logicielle pour tout le monde qui me séduit.
Sinon ça me dirait bien de participer à un projet avec vous, maintenant je débute sur hyperspin ( mais pas dans l'info et j'apprends vite ) alors il faut que je trouve un taf ou je peux être utile.
Pour m'inscrire je vais sur un projet en cours et je dis " hello je m'appelle Toinou, comment je peux vous aider ?"
Je vais regarder les chantiers en cours et discuter avec les chefs de chantier.
Antoine
- elluigi
- Mentor
- A remercié : 444 fois
- A été remercié : 624 fois
Les instructions sont bien souvent donnés en début de chantier avec le tuto qui va bien 
nos-chantiers-cours/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon courage pour la suite.

nos-chantiers-cours/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon courage pour la suite.