[RÉSOLU]Quelques questions concernant les configs 15K
Modérateur : Modérateurs
- NutsreturN2
- Modérateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Quelques questions concernant les configs 15K
Tekken 3 et dead or alive ++ sont mes reperes ( ralenti et son qui delire ) . Soul edge probleme de couleur sur le background . Et en general les jeux de baston en 3D ralenti et son qui delire . Par contre marche très bien sur mon autre pc avec Heavybox et xp 32 reborn
- DarkEagle37
- Maître
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 113 fois
Bon, tu m'as mis le doute Nuts, du coup j'ai vérifier chez moi.
J'ai le souci sous:
Tekken 3
Dead or Alive ++
Ehrgeiz
Cotton Boomerang (dans le menu uniquement, par de problème en jeu)
Radiant SilverGun (c'est léger mais perceptible).
Par contre, aucun soucie avec Tekken Tag, 1 ou 2.
Voici ma config
G3258 d'origine
MSI-H81m-P33
4Go de RAM DDR3
ATI HD 4850
Windows XP profession SP2 64bits US.
Voilà les logiciels que j'ai installé:

J'ai le souci sous:
Tekken 3
Dead or Alive ++
Ehrgeiz
Cotton Boomerang (dans le menu uniquement, par de problème en jeu)
Radiant SilverGun (c'est léger mais perceptible).
Par contre, aucun soucie avec Tekken Tag, 1 ou 2.
Voici ma config
G3258 d'origine
MSI-H81m-P33
4Go de RAM DDR3
ATI HD 4850
Windows XP profession SP2 64bits US.
Voilà les logiciels que j'ai installé:

- NutsreturN2
- Modérateur
Merci Dark , je commence a respirer grace a toi . Nous avons a peu pres la meme config , a part la carte mere . je me demande si le souci ne vient pas des drivers qui ne sont pas d origine de la carte mere ( generic ) . Je vais faire une config en parallele avec un windows 32 et cette config je testerai peut etre avec un seven .
Je me suis arracher les cheveux aujourd hui , j'ai du passer au moins 10 heures , 5 formatage , changement de carte graf et rien y fait .
Je me suis arracher les cheveux aujourd hui , j'ai du passer au moins 10 heures , 5 formatage , changement de carte graf et rien y fait .
- DarkEagle37
- Maître
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 113 fois
De rienNutsreturN2 a écrit :Merci Dark , je commence a respirer grace a toi . Nous avons a peu pres la meme config , a part la carte mere . je me demande si le souci ne vient pas des drivers qui ne sont pas d origine de la carte mere ( generic ) . Je vais faire une config en parallele avec un windows 32 et cette config je testerai peut etre avec un seven .

J'avais vu ton post hier, mais pas eu le temps d'allumer la borne...
T'as essayé avec la HeavyBox sur ta config ?
Si ça ce trouve ça vient de la version des Roms et de GrooyMame ?
Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
- NutsreturN2
- Modérateur
J'ai testé aussi avec la heavybox et c'est pareil . J'ai aussi passé les roms avec clearmame pro . Honnetement j'ai vraiment testé un paquet de truc . Mais c'est le fait d'avoir ramener la borne sur un event ce week end , les gens qui etaient dessus on pu essayer quelques jeux et m'ont fait des retours . Le plus etonnant c'est que ca fonctionne bien sur ma borne euros mais sur un systeme 32 . Deja on est plusieurs a avoir le meme probleme donc ça me rassure . Mais j'aimerai bien avoir plus de retour de personne qui on un windows XP 64
- reload1808
- Gourou
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 24 fois
Je vais peut-etre ( surement voir) dire un truc stupide mais es-ce que ca pourrais venir de certaines cartes graphique qui digereraient mal le 15hz ou autre
Car bien que peut le temps de tester en 15hz car mon pc fais pour l'instant et pc de bureau sur lcd et config 15hz
j'ai l'impression que certains de mes jeux tournent moins bien quand je suis en 15hz que quand je les teste sur mon lcd ( avec des filtres en plus pourtant)
Drops et autres alors que la config est strictement identique
Car bien que peut le temps de tester en 15hz car mon pc fais pour l'instant et pc de bureau sur lcd et config 15hz
j'ai l'impression que certains de mes jeux tournent moins bien quand je suis en 15hz que quand je les teste sur mon lcd ( avec des filtres en plus pourtant)
Drops et autres alors que la config est strictement identique
- NutsreturN2
- Modérateur
Non ca ne vient pas des cartes , en ce moment j'ai une 4850 , 4870 et 4890 et c'est pareil . Pour moi c'est soit un probleme de drivers par rapport au hardware ( CM ....) ou alors a cause des framework et autre truc comme ça qui ne s'installe pas sur xp 64 .
- reload1808
- Gourou
Bon, je balance une autre connerie....?
le frameskip peut jouer peut-etre ?
le frameskip peut jouer peut-etre ?
- nobobo
- Gourou
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 132 fois
@NutsreturN2
En général, les performances d'un PC proviennent de la combinaison du matériel (processeur, mémoire, carte graphique et disque dur pour les accès), du système OS et surtout des drivers.
Vu ton problème sur les jeux 3D sur mame, je pencherai plus pour un souci de drivers non optimisés sous Windows XP 64 bits.
Je vais récupérer ce week-end une HD4850 que je vais pouvoir tester avec Windows XP 64 bits (sur la même carte mère où j'ai actuellement Windows 7 avec une HD7850).
Je te donnerai le résultat obtenu
En général, les performances d'un PC proviennent de la combinaison du matériel (processeur, mémoire, carte graphique et disque dur pour les accès), du système OS et surtout des drivers.
Vu ton problème sur les jeux 3D sur mame, je pencherai plus pour un souci de drivers non optimisés sous Windows XP 64 bits.
Je vais récupérer ce week-end une HD4850 que je vais pouvoir tester avec Windows XP 64 bits (sur la même carte mère où j'ai actuellement Windows 7 avec une HD7850).
Je te donnerai le résultat obtenu

- NutsreturN2
- Modérateur
Aujourd hui j'ai refait une nouvelle config avec un athlon 64 X2 2.6 Ghz + 4Go de ram et une 4870 . Toujours le meme probleme de son qui delire
J'ai suivi l'installation de @takki de ce tuto la tutos-bornes-bartops-f107/installation- ... t8473.html
et du tuto d'Heavyarms ici :viewtopic.php?f=25&t=611
Tout s'installe normalement sauf le net framework 4.6.1 qui ne s'installe pas sur xp 64 .
Sinon tout les autres emulateurs fonctionnent parfaitement ( sega , nintendo , playstation 1 , pc engine , il n'y a que groovymame qui delire )
J'ai suivi l'installation de @takki de ce tuto la tutos-bornes-bartops-f107/installation- ... t8473.html
et du tuto d'Heavyarms ici :viewtopic.php?f=25&t=611
Tout s'installe normalement sauf le net framework 4.6.1 qui ne s'installe pas sur xp 64 .
Sinon tout les autres emulateurs fonctionnent parfaitement ( sega , nintendo , playstation 1 , pc engine , il n'y a que groovymame qui delire )
- NutsreturN2
- Modérateur
- reload1808
- Gourou
- NutsreturN2
- Modérateur
Bah apparemment . Ca peut arriver qu'apres avoir tester plusieurs jeux 3d , j'essaie un jeu 2d et que le son delire . Mais un reboot et c'est bon . Par contre les jeux 3d sur saturn ou playstation nickel
- reload1808
- Gourou
Et tu peut tester avec cette config mais avec un mameui sur lcd ?
Histoire de voir si c'est groovy mame ou un framework qui pose soucis
Histoire de voir si c'est groovy mame ou un framework qui pose soucis
- NutsreturN2
- Modérateur
J'ai mis sur 1 mais ça change rien . Je te post mon mame.ini au cas ou tu vois quelque chose qui cloche dedans .
@reload1808 la meme config sur lcd , les jeux fonctionnent bien
@reload1808 la meme config sur lcd , les jeux fonctionnent bien
mame.ini
-
- Connaisseur
- A remercié : 281 fois
- A été remercié : 16 fois
Salut,
Sur ce topic : aide-hardware-software/son-vieille-qui- ... 10717.html" onclick="window.open(this.href);return false;, la soluce a été la suivante :
UPDATE3:
Cela semble stable au niveau du son ce coup là,
j'ai trouvé la soluce ici:
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=35025" onclick="window.open(this.href);return false;
Il a fallu que je règle comme ça dans le mame.ini
waitvsync 1
syncrefresh 0
triplebuffer 1
throttle 0
Le problème a été réglé avec ces réglages a priori. Essaie avec le throttle à 0 en plus de tes réglages.
A+
Sur ce topic : aide-hardware-software/son-vieille-qui- ... 10717.html" onclick="window.open(this.href);return false;, la soluce a été la suivante :
UPDATE3:
Cela semble stable au niveau du son ce coup là,
j'ai trouvé la soluce ici:
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=35025" onclick="window.open(this.href);return false;
Il a fallu que je règle comme ça dans le mame.ini
waitvsync 1
syncrefresh 0
triplebuffer 1
throttle 0
Le problème a été réglé avec ces réglages a priori. Essaie avec le throttle à 0 en plus de tes réglages.
A+