Après avoir reçu de quoi fabriquer mon cable vga vers péritel :

(Je sais c'est horrible, mais j'ai dû refaire des branchements et soudures après m'être trompé sur quelques fils, je vais tout bien remettre au propre ensuite)
Je me suis remis à l'install de la box15k..... je ne fais que ça depuis plus de 2 jours (vive les vacances), et j'ai fini par abandonner windows 10, et je je suis passer sous windows 7 arium, ce fut malgré tout très laborieux, et je peux dire encore une fois merci à la communauté, merci au tuto :
du staff, @flibustier51, @nobobo, @tom515, @metheore, @NutsreturN2, @elluigi et évidemment à tous ceux qui ont participé aux différents post et qui au travers des différents messages me permettent enfin de toucher du doigt un rêve de gosse, et je dois en oublier mais je suis sous le coup de l'euphorie là.
Donc j'y suis arrivé, encore des réglages à faire, foutre le tout dans une borne (après avoir fini la newlix..... son control panel va bien me servir en attendant pour jouer en "PIXEL PERFECT")
J'avoue sans honte que j'ai versé une larme quand l'image c'est affichée sur le trinitron c'est trop beau pu... de me...
Obligé de la faire celle là
Green beret, j'avais raté le bus d'école à l'époque en y jouant dans le bar en face de la maison (je ne vous raconte pas les problèmes que j'ai eu ensuite..... depuis je n'ai plus jamais raté le bus de ma vie)
Les explosions dans metal slug
il n'y a évidement plus aucun problème de ralentissement, après je ne suis plus sous windows 10, je n'ai pas vraiment résolu le problème mais pour moi le plus gros morceau est désormais résolu
Je dois encore finir d'éplucher les pages des posts pour finaliser tout ça.
BIg Up les gars je vous aime