[RÉSOLU]Tout mes jeux se lancent en Entrelacés
Modérateur : Modérateurs
- liberterxpre
- Passionné
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Tout mes jeux se lancent en Entrelacés
Bonjour
je reviens ici car j'ai toujours pas résolu ce soucis de scintillement, les jeux sont dégueulasses, sa pique au yeux.
c'est bête car ma borne arcade est quasi terminé...
je vous redonne ma configuration qui a changer
le bureau est régler en 640x480I 60hz 15k
24 modelines ont étaient installés
le soucis mes jeux prends en comptes de la résolution du bureau , c'est a dire entrelacé, car quand je met 320x240P mes jeux ne scintillent plus en statics.
Windows 7 sp1 64bits + toutes les mise a jours
directX installé
Driver carte graphique: CRT Emudriver 2.0 beta 13
intel i3 3,5ghz
4go ram ddr3
ATI 5450 512mo ( entre hdmi, dvi et vga )
SSD 60go pour le système
SSD 60go pour le box15k
j'ai deux pistes en tête:
Sync ne veut pas se synchroniser.
Jeux 2D et 3D qui se lancent en entrelacés car mon bureau est affiches en 480I
J'ai également un autre pc avec Windows XP REBORN avec la Box "Crossbox"
même soucis, l'image scintille en jeu
j'ai essaye sur 4 Tv différentes 50hz , même soucis, dont 3 TV CRT datant entre 2000 et 2003 marque Sony et un Toshiba datant avant 2000
Il me manques donc des fichiers a mettre ?
je reviens ici car j'ai toujours pas résolu ce soucis de scintillement, les jeux sont dégueulasses, sa pique au yeux.
c'est bête car ma borne arcade est quasi terminé...
je vous redonne ma configuration qui a changer
le bureau est régler en 640x480I 60hz 15k
24 modelines ont étaient installés
le soucis mes jeux prends en comptes de la résolution du bureau , c'est a dire entrelacé, car quand je met 320x240P mes jeux ne scintillent plus en statics.
Windows 7 sp1 64bits + toutes les mise a jours
directX installé
Driver carte graphique: CRT Emudriver 2.0 beta 13
intel i3 3,5ghz
4go ram ddr3
ATI 5450 512mo ( entre hdmi, dvi et vga )
SSD 60go pour le système
SSD 60go pour le box15k
j'ai deux pistes en tête:
Sync ne veut pas se synchroniser.
Jeux 2D et 3D qui se lancent en entrelacés car mon bureau est affiches en 480I
J'ai également un autre pc avec Windows XP REBORN avec la Box "Crossbox"
même soucis, l'image scintille en jeu
j'ai essaye sur 4 Tv différentes 50hz , même soucis, dont 3 TV CRT datant entre 2000 et 2003 marque Sony et un Toshiba datant avant 2000
Il me manques donc des fichiers a mettre ?
Dernière modification par liberterxpre le 13 mars 2018 - 23:45, modifié 1 fois.
- chamcham
- Virtuose
- A remercié : 185 fois
- A été remercié : 215 fois
Re: Tout mes jeux se lancent en Entrelacés
Hello,
Je ne suis pas du tout un expert sur la question (d'ailleurs ma config 15k dort dans un coin car pas le temps de m'en occuper), mais 24 modelines ça me semble peu essaie de copier les modelines du wiki, ça devrait déjà être mieux, de mon côté j'ai carrément mis 105 modelines (fichier ici) il y a même des résolutions entrelacées à l'intérieur, après il semblerait qu'il ne faille pas trop de résolutions mais sur ma config cela n'a pas semblait poser de problèmes donc à tester.
je ne pense pas que cela résoudra ton problème mais au moins tu auras un peu plus de modelines, le minimum si j'ai bien compris c'est 48.
Courage, c'est une galère à configurer tout ça, mais on finit par y arriver
Je ne suis pas du tout un expert sur la question (d'ailleurs ma config 15k dort dans un coin car pas le temps de m'en occuper), mais 24 modelines ça me semble peu essaie de copier les modelines du wiki, ça devrait déjà être mieux, de mon côté j'ai carrément mis 105 modelines (fichier ici) il y a même des résolutions entrelacées à l'intérieur, après il semblerait qu'il ne faille pas trop de résolutions mais sur ma config cela n'a pas semblait poser de problèmes donc à tester.
je ne pense pas que cela résoudra ton problème mais au moins tu auras un peu plus de modelines, le minimum si j'ai bien compris c'est 48.
Courage, c'est une galère à configurer tout ça, mais on finit par y arriver

- liberterxpre
- Passionné
je te remercie de ton fichier, sa m'a installé 79 modelines et pas 105..
mon problème de scintillement a était résolu !!! enfin tout est net!!
J'ai essaye quelques jeux caves et sega, comme mercs , il se lance en tate.., moyen que tout les jeux se lance en yoko? il me semble que c'est un box spécial yoko.
On devrait modifier un fichier mame ?
Le menu du box se lance en 480i, ( ou se déroule le choix des émulateurs et jeux ) c'est possible de le régler en 320x240p ? Voir une plus grande résolution mais en P, Pour éviter que l'image scintille.
mon problème de scintillement a était résolu !!! enfin tout est net!!
J'ai essaye quelques jeux caves et sega, comme mercs , il se lance en tate.., moyen que tout les jeux se lance en yoko? il me semble que c'est un box spécial yoko.
On devrait modifier un fichier mame ?
Le menu du box se lance en 480i, ( ou se déroule le choix des émulateurs et jeux ) c'est possible de le régler en 320x240p ? Voir une plus grande résolution mais en P, Pour éviter que l'image scintille.
- Badaud
- Virtuose
- A remercié : 357 fois
- A été remercié : 203 fois
Mercs et les jeux cave ont une résolution verticale !
Tu veux dire qu'ils ont une rotation de 90C° ?
Dans les fichiers .cfg de mame il y'a l'option de rotation.
Tu veux dire qu'ils ont une rotation de 90C° ?
Dans les fichiers .cfg de mame il y'a l'option de rotation.
- chamcham
- Virtuose
- A remercié : 185 fois
- A été remercié : 215 fois
Content de savoir que ce soit résolu,
Comme Badaud je n'ai pas trop compris le problème pour les shoot, normalement la box est configurée pour afficher les jeux en yoko (tu as des bandes noires sur les côtés), comme le dit Badaud vois dans les fichiers de config, mais c'est à la base tout est déjà réglée
Pour le menu je ne penses pas que tu puisses avoir une résolution inférieure, les thèmes ne passeront pas avec une résolution inférieure il me semble.
Après un peu de scintillement pendant la sélection des jeux c'est un moindre mal
Mais tout ça est à confirmer par les tontons du pixel perfect
Comme Badaud je n'ai pas trop compris le problème pour les shoot, normalement la box est configurée pour afficher les jeux en yoko (tu as des bandes noires sur les côtés), comme le dit Badaud vois dans les fichiers de config, mais c'est à la base tout est déjà réglée

Pour le menu je ne penses pas que tu puisses avoir une résolution inférieure, les thèmes ne passeront pas avec une résolution inférieure il me semble.
Après un peu de scintillement pendant la sélection des jeux c'est un moindre mal

Mais tout ça est à confirmer par les tontons du pixel perfect

- elluigi
- Mentor
- A remercié : 444 fois
- A été remercié : 624 fois
Les jeux verticaux sont déja réglés de base dans la hfbox15k pour être en vertical sur un écran yoko.
Tu peux forcer le menu en 240p (dans arcadeosd tu choisis une résolution de 240p au lieu de 480i) mais honnetement ce n'est pas adapté et cela ne sera pas beau.
Tu peux forcer le menu en 240p (dans arcadeosd tu choisis une résolution de 240p au lieu de 480i) mais honnetement ce n'est pas adapté et cela ne sera pas beau.
- liberterxpre
- Passionné
Donc la meilleur qualité est le 480I pour le menu....perso je préfère le 240p quand tes a 4
45cm de l’écran sur une diagonale de 70cm ( 29p) sa pique au yeux l’entrelacé, a 2 mètres de distances c'est différent.
Suffit de lancer un jeu en 240p pour voir la différence ( sans scintillement ).
J'ai la console WIi est un câble YUV, mes jeux passent en 480P et pas en I.
Mais le faite de savoir que nos TV sont limités en 640x480I au bureau avec le logiciel CRT ATI laisse penser que nos TV sont en 480I max...alors pourquoi la wii et la dreamcast en vga sortent t-il du 480P sur nos TV.
chamcham, yes, la rotation est bonne, je me suis peut être mal exprime en disant yoko, en tate faut mettre la tv a l'envers^^ ce n'est pas mon cas certains jeux sont des bandes noires sur le cotes droite/gauche.
Je pensé pas que Mercs"mame" avait de sacré bandes noires de la mort qui tue, sur megadrive j'ai l'ecran en entier.
Quand je joue a pacman sur un émulateur , j'ai l'écran en entier ( horizontal sans bande noir sur les cotes ) même si le jeu est au format TATE d'origine , j'aurai souhaiter que tout mes jeux de ma Box15k prennent tout l'écran sans bandes noires sur les cotes car j'ai déjà une box spécial TATE avec l'écran tourné a 90 degrés.
45cm de l’écran sur une diagonale de 70cm ( 29p) sa pique au yeux l’entrelacé, a 2 mètres de distances c'est différent.
Suffit de lancer un jeu en 240p pour voir la différence ( sans scintillement ).
J'ai la console WIi est un câble YUV, mes jeux passent en 480P et pas en I.
Mais le faite de savoir que nos TV sont limités en 640x480I au bureau avec le logiciel CRT ATI laisse penser que nos TV sont en 480I max...alors pourquoi la wii et la dreamcast en vga sortent t-il du 480P sur nos TV.
chamcham, yes, la rotation est bonne, je me suis peut être mal exprime en disant yoko, en tate faut mettre la tv a l'envers^^ ce n'est pas mon cas certains jeux sont des bandes noires sur le cotes droite/gauche.
Je pensé pas que Mercs"mame" avait de sacré bandes noires de la mort qui tue, sur megadrive j'ai l'ecran en entier.
Quand je joue a pacman sur un émulateur , j'ai l'écran en entier ( horizontal sans bande noir sur les cotes ) même si le jeu est au format TATE d'origine , j'aurai souhaiter que tout mes jeux de ma Box15k prennent tout l'écran sans bandes noires sur les cotes car j'ai déjà une box spécial TATE avec l'écran tourné a 90 degrés.
- Badaud
- Virtuose
- A remercié : 357 fois
- A été remercié : 203 fois
Ca ressemble à quoi ?? O_oliberterxpre a écrit : Quand je joue a pacman sur un émulateur , j'ai l'écran en entier ( horizontal sans bande noir sur les cotes ) même si le jeu est au format TATE d'origine
Tu peux faire une photo ou une impression d'écran ?
- liberterxpre
- Passionné
Pourquoi mettre des jeux en TATE pour un BOX prévu en YOKU ? Car le contraire c'est pas le cas.
La majorité des jeux cave sont en Taté.
Donkey kong et Pacman par exemple sont pas présents sur le boxHFS15K
La majorité des jeux cave sont en Taté.
Donkey kong et Pacman par exemple sont pas présents sur le boxHFS15K
- liberterxpre
- Passionné
j'ai mis en 544x242p 60P dans arcadeosdelluigi a écrit :Les jeux verticaux sont déja réglés de base dans la hfbox15k pour être en vertical sur un écran yoko.
sa reste mieux que le 480I , aucun scintillement, image propre et nette, scanline mieux visible
Sa rends mieux aussi dans l'esprit retro.
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-1916.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-1918.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;