WinUAE et émulation pixel perfect ?

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par NutsreturN2 » 11 sept. 2016 - 23:15

En tout cas bravo les gars , vous avez bien fait avancé le schmilblick . A voir maintenant si il n'y a pas d autres jeux qui ont le meme bug

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par lolo33 » 12 sept. 2016 - 14:25

tom5151 a écrit : J'ai posté un message sur le forum de RocketLauncher pour signaler le problème dans le module.
Mias oui, tu as raison, on peut supprimer l'intro de l'archive pour la prochaine release de la HFSBox, en tout cas, c'est ce que j'ai fait chez moi :)
Tu l'as surement vu, il y a une réponse d'un des dev sur RocketLauncher.

That's a really special case and RL has no way to figure out what slave to use so it picks the first one it finds.
I guess a new setting would be needed for this one, it's the first time I see a game with 2 slaves.


Donc en gros en l'état c'est normal que ça agisse comme ça.
D'ailleurs sur le jeu adf cette intro est à part également sur une autre disquette.

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par NutsreturN2 » 12 sept. 2016 - 14:33

Par contre à l époque où l'on a sortie de pack . On était sous hl2 , hl3 . Et je suis quasiment sur que le jeu fonctionnait .

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par lolo33 » 12 sept. 2016 - 14:41

Te rappelles-tu si tu avais la longue intro avant le jeu.
Si tu regardes l'historique des versions whdload du jeu, on peut voir:

Intro installed separately

d'ou le problème actuel. Avant il ne devait y avoir qu'un fichier Slave.

NutsreturN2 a écrit :En tout cas bravo les gars , vous avez bien fait avancé le schmilblick . A voir maintenant si il n'y a pas d autres jeux qui ont le meme bug
Pour ça il suffit d'ouvrir le zip des jeux et de regarder si il y a plusieurs fichiers .Slave, ce qui généralement ne doit pas être le cas.
C'est chiant mais moins que de lancer tous les jeux. Je n'ai pas le pack de la HFSBOX mais je suppose que c'est les mêmes zip qui se trouvent là.
http://www.whdownload.com/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 238 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par tom5151 » 12 sept. 2016 - 19:54

lolo33 a écrit : Tu l'as surement vu, il y a une réponse d'un des dev sur RocketLauncher.

That's a really special case and RL has no way to figure out what slave to use so it picks the first one it finds.
I guess a new setting would be needed for this one, it's the first time I see a game with 2 slaves.


Donc en gros en l'état c'est normal que ça agisse comme ça.
D'ailleurs sur le jeu adf cette intro est à part également sur une autre disquette.
Oui j'ai vu la réponse, mais j'ai relancé.
J'ai fait une petite moulinette qui ouvre les zips et recherche les fichiers slave et à priori superfrog n'est pas le seul jeu à en avoir 2:

Code : Tout sélectionner

3DPool_v1.2_0621.zip
AigleDOr_v1.1_Fr_2600.zip
Apidya_v2.4_Kaiko_0764.zip
BartVsTheSpaceMutants_v1.1_2Disk_0884.zip
Bloodwych&ExtendedLevels_v2.0_0439&0043.zip
BurningRubber_v1.3.zip
DizzyCollection_v1.2.zip
DizzysExcellentAdventures_v1.0_2502.zip
Entity_v1.2_1735.zip
Fuzzball_v1.0_1940.zip
GoldenEagle_v1.1.zip
Jetstrike_v1.1.zip
Jetstrike_v1.1_AGA.zip
JimmyWillburne_v1.0_Fr.zip
Legacy_v1.0.lha
Legend_v1.2_Mindscape_1100.zip
Lemmings2_v1.4_1MB_0351.zip
MetalMasters_v1.0_0534.lha
PixieAndDixie_v1.0.lha
Populous2&ChallengeGames_v1.3_0079.zip
Renegades_v1.0.zip
SensibleSoccer9293_v1.1_2391.zip
SensibleSoccerEuropeanChampions_v1.1_0722.zip
SensibleSoccerInternationalEdition_v1.1_1681.zip
SensibleSoccer_v1.1_0384.zip
Shortgrey_v1.1a_Fr_2669.zip
SkyChase_v1.2_2610.lha
Superfrog_v1.2_0035.zip
SuperStreetFighter2Turbo_v1.1_AGA_0735.zip
TubularWorlds_v1.0.lha
TurboTrax_v1.1_Arcane_0156.zip
Vroom&DataDisk_v1.4_1295&1296.zip
Walker_v1.0_Decrunched_0159.zip
WesternGames_v1.00_0790.zip

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par lolo33 » 12 sept. 2016 - 22:03

A chaque fois ça semble être des intros particulières, au pire on peut les virer.
Par contre dans Apidya et WesternGames je ne vois qu'un fichier.

D'ailleurs pour Apidya il y a une version du jeu plus récente.
C'est la version labellisée AUDIOS sortie en 1994 (meilleure compatibilité avec l'A1200), la Keiko est de 1992.

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 238 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par tom5151 » 12 sept. 2016 - 22:19

Oui, au pire, il faudra les enlever.
Par contre pour Apidya, tu as raison, il y a un 2nd slave mais dans data.
Ma moulinette comporte un bug ;)

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par lolo33 » 12 sept. 2016 - 22:23

Bah déjà ça dégraisse pas mal, parce que le full set est quand même imposant. :mrgreen:
Dernière modification par lolo33 le 12 sept. 2016 - 23:05, modifié 1 fois.

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 238 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par tom5151 » 12 sept. 2016 - 23:01

Je mettrai à jour la moulinette demain.
Il faudrait peut être aussi mettre à jour la database avec les versions plus récentes des jeux quand elles existent, comme ça on serait nickel et le pack pourrait intégrer la box 15k.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2680
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par elluigi » 12 sept. 2016 - 23:30

Beau boulot les gars GG
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par Funkychild » 12 sept. 2016 - 23:52

+1

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 238 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par tom5151 » 14 sept. 2016 - 22:37

Pour info, je n'ai pas lâché l'affaire, j'essaye de faire un petit truc pour faire un état des lieux de la database Amiga.
C'est en cours... on verra bien si ça abouti à quelque chose ;)

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par lolo33 » 14 sept. 2016 - 22:53

Tu a mis à jour ta moulinette. :mrgreen:
Après pour des versions plus récentes des jeux, à part l'exemple d'Apidya je ne vois pas grand chose. Peut être le premier Alien Breed ressorti en 1992 mais il me semble qu'il y est en special edition. Pour les packages zip des WHDLoad, vu que les dernières mises à jour datent de 2011 on doit être bon aussi.

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 238 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par tom5151 » 15 sept. 2016 - 06:50

Je filerai la liste mise à jour ce soir.
Pour l'état des lieux je pensais regarder ici http://www.whdload.de/games/all.html" onclick="window.open(this.href);return false; mais je ne sais pas après si on peut facilement appliquer ces 'patches'.
Par contre il est vrai que sur http://www.whdownload.com" onclick="window.open(this.href);return false; la dernière mise à jour est de 2011 :(


Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par lolo33 » 15 sept. 2016 - 12:15

Ces versions semblent mise à jour.
http://amigas.ru/amiftp/index.php?dir=A ... _installs/" onclick="window.open(this.href);return false;

Par exemple avec AlienBreed2_v1.4_AGA_0044.lha c'est bien la toute dernière version (2016) actualisée de whdload.de et
l'installe avec le patch a bien été faite si tu ouvres le package.

Edit:
Bon je viens de tester vite fait via fs-uae et c'est bien la dernière version patché qui se lance.
Dernière modification par lolo33 le 15 sept. 2016 - 15:30, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
taelonian
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 229
Inscription : 06 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par taelonian » 15 sept. 2016 - 12:20

Hello do you have the latest emulator preconfigured?
The game installs you can find in torrent 4GB in size

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 238 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par tom5151 » 15 sept. 2016 - 21:58

taelonian a écrit :Hello do you have the latest emulator preconfigured?
The game installs you can find in torrent 4GB in size
Hi, I think you didn't get what we want to do.
We'd like to update the existing Amiga database by ourselves and not by downloading an existing torrent.
That's the spirit of this forum, and as a super user, I'm pretty sure you understand it ;)

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 238 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par tom5151 » 15 sept. 2016 - 22:00

lolo33 a écrit :Ces versions semblent mise à jour.
http://amigas.ru/amiftp/index.php?dir=A ... _installs/" onclick="window.open(this.href);return false;

Par exemple avec AlienBreed2_v1.4_AGA_0044.lha c'est bien la toute dernière version (2016) actualisée de whdload.de et
l'installe avec le patch a bien été faite si tu ouvres le package.

Edit:
Bon je viens de tester vite fait via fs-uae et c'est bien la dernière version patché qui se lance.
Merci pour le lien @lolo33, avec ça... et surtout du temps, je vais me pencher sur la mise à jour.

Sinon voici la liste mise à jour des jeux qui ont 2 fichiers slave:

Code : Tout sélectionner

3DPool_v1.2_0621.zip
AigleDOr_v1.1_Fr_2600.zip
BartVsTheSpaceMutants_v1.1_2Disk_0884.zip
Bloodwych&ExtendedLevels_v2.0_0439&0043.zip
DizzyCollection_v1.2.zip
DizzysExcellentAdventures_v1.0_2502.zip
Entity_v1.2_1735.zip
Fuzzball_v1.0_1940.zip
GoldenEagle_v1.1.zip
Jetstrike_v1.1.zip
Jetstrike_v1.1_AGA.zip
JimmyWillburne_v1.0_Fr.zip
Legacy_v1.0.lha
Legend_v1.2_Mindscape_1100.zip
Lemmings2_v1.4_1MB_0351.zip
MetalMasters_v1.0_0534.lha
PixieAndDixie_v1.0.lha
Populous2&ChallengeGames_v1.3_0079.zip
Renegades_v1.0.zip
SensibleSoccer9293_v1.1_2391.zip
SensibleSoccerEuropeanChampions_v1.1_0722.zip
SensibleSoccerInternationalEdition_v1.1_1681.zip
SensibleSoccer_v1.1_0384.zip
Shortgrey_v1.1a_Fr_2669.zip
SkyChase_v1.2_2610.lha
Superfrog_v1.2_0035.zip
SuperStreetFighter2Turbo_v1.1_AGA_0735.zip
TubularWorlds_v1.0.lha
TurboTrax_v1.1_Arcane_0156.zip
Vroom&DataDisk_v1.4_1295&1296.zip
Walker_v1.0_Decrunched_0159.zip

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par lolo33 » 15 sept. 2016 - 22:32

Je pourrais t'aider à checker les jeux qu'il faudrait mettre à jour. Mais il me faudrait
ta database du fullset.

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 238 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par tom5151 » 15 sept. 2016 - 22:45

lolo33 a écrit :Je pourrais t'aider à checker les jeux qu'il faudrait mettre à jour. Mais il me faudrait
ta database du fullset.
Ok super, merci.
Ca va prendre un peu de temps.... le temps de mettre au point un petite moulinette pour en faire le moins possible à la main ;)
Ma database, c'est celle de la HFSBox. Tu ne l'as pas ?

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »