Jeux indés gratos et originaux! :)

Les jeux vidéo restent au centre de notre passion, alors, parlons-en !

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Répondre
malinlelapin
Initié
Initié
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Jeux indés gratos et originaux! :)

Message par malinlelapin » 21 mars 2015 - 09:49

Je suis tombé sur 2 sites super sympas regroupant pleiiiiiins de bon jeux indés gratuits: juste ici et là!
Y'a de tout: du jeu psychédélique en passant par de l'arcade classique pur, mais dans tous les cas ce sont des jeux très originaux dont pleins qui devraient très bien s'intégrer à nos bornes chéries!

Et comme je suis sympa je vous ai fait une compil des jeux que j'ai trouvé particulièrement intéressant, dont la majorité devraient pouvoir se jouer sur un panel en plus ;)
Bon jeu à vous le pack est: PAR ICI!
PS: pour tout télécharger d'une traite suffit de tout sélectionner avec la souris et de faire télécharger ;)

DESCRIPTIONS DES JEUX ET TÉLÉCHARGEMENT JEU PAR JEU
(cliquez sur les titres des jeux qui suivent pour télécharger le jeu directement)
Image
Uniquement 2 joueurs!Une sorte de pong élaboré. Le tout se configure très bien (support immédiat des manette + configuration des touches dans le menu principal).
Le gameplay extrêmement simple mais plaisant. Le but est d'envoyer une boule en métal sur la porte adverse à coups d'épée en dirigeant votre petit chevalier. Vous pourrez récupérer des bonus/malus temporaires sur un petit totem pour pourrir l'adversaire ou pour recevoir des améliorations.
La musique est vraiment pas mal et on s'amuse bien à deux! Seul petit bémol le format fenêtré obligatoire (je n'ai pas trouvé comment mettre en fullscreen). Vous pouvez cela dit régler le ratio dans le fichier config.ini du jeu en changer le nombre à votre guise.
Image
Uniquement 1 joueur! Vous dirigez un bonhomme courant sur des plaques le long d'un tunnel qui se construit au fur et à mesure. Le but étant de marcher sur les plaques bleues pour gagner des points et débloquer les niveaux suivants. La difficulté augmente crescendo et les amoureux de scoring seront contents également puisque le niveau ne s'arrête jamais. Plus on choppe de points et plus la vitesse accélère. On se prend vite au jeu!
Le tout se dirige avec les flèches donc facile à configurer sur une borne. A noter que la musique est sympa!
Image
Uniquement 2 joueurs! Un clone de NidHogg. Autant vous dire que ce jeu est génial! Le but est d'éliminer l'adversaire à coups de poing/épée et de courir le plus vite possible dans son camp avant qu'il ne réapparaisse pour se suicider dans un liquide. Pour se faire tu peux garder/bloquer les coups adverse, lancer l'épée, sauter partout, et faire des multi-walljumps Yamazaki style!
Très bon jeu à 2 joueurs, bons fous rire et je préfère même les graphismes de ce jeu à ceux de NidHogg. Il propose aussi 3 niveaux dont un avec un gameplay alternatif qui ressemblerait aux règles du basket. Mais j'ai jamais réussi à faire changer les scores, donc j'ai pas dû tout comprendre.
Le jeu supporte les manettes et le clavier et toutes les touches peuvent se configurer dans les menus. Seul bémol le jeu est fenêtré. On peut changer le scaling en appuyant sur F1 mais pour ma part le fullscreen est coupé.
Image
Uniquement 1 joueur! Un jeu de labyrinthe. On dirige une petite fille avec les flèches ou le gamepad (option accessibles en appuyant sur F1) dans une séries de labyrinthes. Les règles changent à chaque tableau et ne sont pas forcément indiquées (ou ptet que oui mais j'ai zappé les dialogues xD) ce qui ajoute un petit côté résolution de mystère/casse-tête au jeu. Jeu assez reposant de par son univers poétique et sa musique envoûtante. Pour ceux qui aiment se casser la tête sans stress. Et il y a même un scénario (en anglais)
Image
Uniquement 1 joueur! Un jeu bien typé arcade. Le but éteindre des feus, récupérer des items, et sauver des personnes piégées dans le bâtiment. Plusieurs niveaux, une difficulté assez élevée et du scoring. Les touches sont entièrement configurables. Support natif du clavier et des manettes. Bonne expérience de jeu et graphismes sympas!
Image
Uniquement 1 joueur! Un jeu à la Shinobi/MegaMan, on avance, on double saute et on balance la dose de shuriken! La musique et les graphismes sont soignés, et ça se prend vite en main. Support natif des manettes. On peut mettre en fullscreen avec F4. C'est du tout bon pour ma part! :)
Image
De 1 à 4 joueurs! Un clone de Super Smash Bros. Ce qu'aurait pû donner la licence si elle était sortie sur gameboy avec un multi 4 joueurs et les objets en moins. Un mode arcade est également présent. Mario, Kirby, Link et Pikachu sont disponibles dès le départ. Deux persos sont déblocables (surement en faisant le mode arcade). Un fichier JoyToKey est joint au jeu et est nécessaire pour jouer à la manette. Sympa si on a pas accès aux autres smash bros ou pour le trip! Peut être extrêmement sympa pour des toutes petites config qui veulent se mettre sur la tronche à 4 avec le gameplay d'un smash des familles. A noter que le mode fullscreen est dispo dans les options du jeu et que les touches sont également configurables.
Image
Uniquement 1 joueur! Vraiment un jeu que je conseille. Vous êtes dans une salle d'arcade, votre défi gagner des parties de parodies de jeux d'arcade cultissimes dans le temps imparti pour arriver à la borne prototype cachée de la salle d'arcade. Mais les bornes vérolées ne vous laisseront pas faire si facilement! L'univers est assez déjanté et la bonne ambiance est de la partie. Y'a des trophées et des bonus cachés à débloquer. Support des manettes en natif! Ravira les plus petits et les plus grands fans de jeux rétros comme nous :)
Image
De 1 à 7 joueurs! Gameplay simple et efficace. On tombe en chute libre et le but est de récupérer des rings de sonic sans se manger les parois. Jouable jusqu'à 7!!!! Le tout est paramétrable :)
Dernière modification par malinlelapin le 29 mars 2015 - 21:10, modifié 9 fois.

JuL
Guide
Guide
A remercié : 36 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Jeux indés gratos et originaux! :)

Message par JuL » 21 mars 2015 - 10:13

malin le lapin!
merci

arnaud8644
Gourou
Gourou
A remercié : 16 fois
A été remercié : 18 fois

Message par arnaud8644 » 21 mars 2015 - 10:18

Bonne idée , merci à toi :)

ONET
Amateur
Amateur
A remercié : 1 fois

Message par ONET » 21 mars 2015 - 10:37

Gracias c'est top ;)

malinlelapin
Initié
Initié
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Message par malinlelapin » 29 mars 2015 - 21:13

Ajout des descriptions de jeux suivants: Blitz Meet, Boson X, EggNogg Plus, Labyrinthine Dreams, Mr Rescue, Ninja Senki, Super Smash Land, Totally Tiny arcade et Uberleben

Bon jeu à tous!

odentium
Gourou
Gourou
A remercié : 20 fois
A été remercié : 73 fois

Message par odentium » 06 mars 2016 - 14:39

Hello,
Merci pour le pack :)

faeze
Mentor
Mentor
A remercié : 199 fois
A été remercié : 118 fois

Message par faeze » 06 mars 2016 - 14:47

Pack ? Pack ? On parle de pack ? Quoi vous faites un chantier sur les jeux indé pc ? C'est cool, themes, wheels videos ? Sur une 10aine de titre ca va aller vite.
Et en plus c'est bon pour la vie du forum ;)

odentium
Gourou
Gourou

Message par odentium » 06 mars 2016 - 14:58

@faeze fais pas attention, c'est moi qui déterre :p
Si j'ajoute ces jeux à mon hyperspin, je ferai les medias qui vont avec et je posterai sur le fofo ;)

VITALELIE
noob
noob

Message par VITALELIE » 11 mars 2016 - 18:04

merci bcp a toi j'adore ce style de jeu

odentium
Gourou
Gourou

Message par odentium » 25 mars 2016 - 10:21

Je remonte le sujet pour vous faire découvrir Schmupfest, développé par l'équipe de Steredenn (@elluigi) à l'occasion du Stunfest 2014 :

http://pixelnest.io/shmupfest/play/" onclick="window.open(this.href);return false;

Jouable en ligne ou téléchargeable.
C'est "un shmup retro 2d infini"
Bon jeu

Répondre

Revenir à « Jeux vidéo »