Le meilleur Bomberman ?

Les jeux vidéo restent au centre de notre passion, alors, parlons-en !

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

ralf5543
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 1 fois

Le meilleur Bomberman ?

Message par ralf5543 » 17 nov. 2014 - 14:03

Bonjour,

Samedi prochain, entre potes, si on me lance un "t'as pas Bomberman ?", lequel me conseilleriez-vous, et pourquoi ? Entre les versions consoles, arcade, 2d ou 3d, les suites de suite, j'en voudrais bien un qui sort du lot.
Je précise que je ne m'intéresse qu'aux bastons à plusieurs, je me fous du mode story :)
Je sais que certains se jouent à 5. C'est une bonne chose, mais pas l'argument massue pour moi (ma borne est prévue pour 4).

Merci pour votre aide :)

nemet
Amateur
Amateur

Re: Le meilleur Bomberman ?

Message par nemet » 17 nov. 2014 - 14:21

Perso j'aime bien celui de la neogeo, avec ces animaux et leur pouvoir respectif ça met du piquant dans les parties.

nobobo
Gourou
Gourou
A remercié : 73 fois
A été remercié : 132 fois

Message par nobobo » 18 nov. 2014 - 21:43

Hello,

Pour moi le meilleur est le 'Bomberman 94' sur Nec (jouable jusqu'à 5 joueurs) :!:
Le menu est en Japonais mais c'est facile à s'y retrouver. Gestion avant le début des matchs : nombre de combattants, groupe (simple, coopératif), choix du combattant, map, nombre de coupes, ...etc.
Vraiment éclate totale en multi ce 'Bomberman 94' avec ces bonus, infections, ... et ces sortes de Kangourous qui ont chacun des capacités différentes :P
J'ai joué des heures en mode 'Battle' avec mes frères et potes à l'époque, délires et fous rires en perspective assurés :lol:

Tu peux opter pour la version Megadrive qui est 'Mega Bomberman', une adaptation de la version nec avec une interface en anglais.

Sinon en alternative tu as aussi 'Super Bomberman 5' sur Super Nes mais que je trouve moins fun.

Alors je te conseille vivement le 'Mega Bomberman' sur Megadrive qui est la conversion parfaite de 'Bomberman 94' sur Nec ;)

ps : il existe aussi un Bomberman sur Saturn qui se jouent en multi jusqu'à 10 joueurs :o mais là il faut l'équipement avec un écran énorme, ce n'est pas pour nous Arcadien :mrgreen:

ralf5543
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 1 fois

Message par ralf5543 » 18 nov. 2014 - 22:18

Merci pour vos réponses.

Je vais déjà faire l'impasse sur la version Neo Geo, limitée à deux joueurs.

Je vais donc me ruer sur ce "Mega Bomberman", s'il est aussi bien que tu le dis :) 'fin ça m'oblige à me rensigner sur l'émulation Megadrive, ça va être chaud d'ici ce we...
nobobo a écrit : ps : il existe aussi un Bomberman sur Saturn qui se jouent en multi jusqu'à 10 joueurs :o mais là il faut l'équipement avec un écran énorme, ce n'est pas pour nous Arcadien :mrgreen:
Séééérieux, à 10 ??? Ahlala, mais que je regrette cette époque...
Je joue sur un énorme écran, donc la difficulté ça serait surtout de trouver assez de ports USB pour les manettes ! Mais "10", ouah, faut que je regarde ça...

nobobo
Gourou
Gourou
A remercié : 73 fois
A été remercié : 132 fois

Message par nobobo » 18 nov. 2014 - 23:15

Et oui jusqu'à 10 :D

[video][/video]

A la 'Games Week' sur Paris, il y a 2 ans je crois, il y avait un stand 'rétro games' avec une Sega Saturn branché sur un vidéoprojecteur avec 10 joueurs entrain de s'éclater entre eux :mrgreen:
Les combattants sont des personnages connus sur d'autres jeux Nec comme 'Pc Kid'. Pour le mode 'Battle' à 10 joueurs, il n'y a qu'une seule map (la map 'brique' sur la vidéo).

J'ai jamais joué à Bomberman en revanche via émulateur en multi ...
J'ai toujours mes veilles consoles Pc Engine et Sega Saturn :)
La difficulté est de trouver les manettes car cher et pas forcément en bon état ...

Répondre

Revenir à « Jeux vidéo »