Rendre portable l'importable!
Modérateurs : kefran69, Modérateurs
- MrTraan
- Connaisseur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Rendre portable l'importable!
Voila je voulais savoir si certains ont fait cela, c'est a dire prendre sa console de salon préférée et la compresser pour la rendre portable! Edit: en rajoutant écran batterie tout le tralala
J'aimerais bien tenter mais j'ai encore des dettes a payer a cause de mon bartop, mais si certains l'ont fait qu'ils me disent si c'est facilement faisable!
J'aimerais bien tenter mais j'ai encore des dettes a payer a cause de mon bartop, mais si certains l'ont fait qu'ils me disent si c'est facilement faisable!
Dernière modification par MrTraan le 10 nov. 2014 - 17:59, modifié 1 fois.
- Ozone
- Gourou
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 72 fois
Re: Rendre portable l'importable!
Ça se faisait à l'époque avec les ps1 je crois, de souvenir c'est cette console qui avait un écran pour la rendre portable.
Une recherche g**gle devrait te donner des pistes, en tapant genre modd + nom de la console.
https://www.google.fr/search?q=mod+ps1+ ... CAcQ_AUoAg" onclick="window.open(this.href);return false;
Une recherche g**gle devrait te donner des pistes, en tapant genre modd + nom de la console.
https://www.google.fr/search?q=mod+ps1+ ... CAcQ_AUoAg" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Ozone le 10 nov. 2014 - 18:17, modifié 1 fois.
- Odissine
- Virtuose
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 37 fois
Perso moi la solution est toute trouvée 
Raspberry + coque d'une portable quelconque + écran 5 à 10 pouces selon etc .. Beaucoup de tuto sur le net je vais me lancer à l'occaz
Le problème souvent reste la carte mère de la console qu'on peut pas réduire :/
Avec le Rpi tout est possible
Gamepi etc ...
Envoyé de mon iPhone

Raspberry + coque d'une portable quelconque + écran 5 à 10 pouces selon etc .. Beaucoup de tuto sur le net je vais me lancer à l'occaz

Le problème souvent reste la carte mère de la console qu'on peut pas réduire :/
Avec le Rpi tout est possible

Gamepi etc ...
Envoyé de mon iPhone
Ça s'est fait pour beaucoup de consoles, en tête j'ai la GameCube, la SNES, N64.
Par contre ce n'est pas à la portée du premier venu, moi le premier.
Je salue toujours l'effort et le talent de ces bidouilleurs, mais la réelle utilité de telles machines ne saute pas aux yeux car les consoles Android (chinoises ou pas) commencent déja à faire tourner la Dreamcast.
Pour répondre à ta question je dirais non ce n'est pas facilement faisable, après bien sur avec la motivation on arrive à tout!
Par contre ce n'est pas à la portée du premier venu, moi le premier.
Je salue toujours l'effort et le talent de ces bidouilleurs, mais la réelle utilité de telles machines ne saute pas aux yeux car les consoles Android (chinoises ou pas) commencent déja à faire tourner la Dreamcast.
Pour répondre à ta question je dirais non ce n'est pas facilement faisable, après bien sur avec la motivation on arrive à tout!
- Porko
- Modérateur
- A remercié : 258 fois
- A été remercié : 381 fois
http://www.thingiverse.com/thing:110354
Cherches dans ce genre il y a pleins de projets
EDIT: ou celui là
http://makezine.com/2014/05/07/portaber ... ng-system/
Cherches dans ce genre il y a pleins de projets
EDIT: ou celui là
http://makezine.com/2014/05/07/portaber ... ng-system/
Ouai bon, émuler toutes les consoles sur smartphones faut pas deconner hein.
La Gamecube et la Dreamcast pour l'instant l'émulation sur smartphone c'est à chier hein
La Gamecube et la Dreamcast pour l'instant l'émulation sur smartphone c'est à chier hein
- Tarma
- Gourou
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 88 fois
Voici un exemple de ce qu'on peut faire avec un rpi et une batterie...
http://www.instructables.com/id/Gameboy ... /?ALLSTEPS" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est fun non?
http://www.instructables.com/id/Gameboy ... /?ALLSTEPS" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est fun non?
- Cobra
- Gourou
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 9 fois
On parle ici de consoles à cartouches parce que je vois mal le lecteur de CD de dreamcast ou gamecube étudié pour ne pas sauter lorsqu il change de position, il a été créé pour rester sur place.Durandil a écrit :Ouai bon, émuler toutes les consoles sur smartphones faut pas deconner hein.
- Playmobil
- Guide
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 177 fois
Ha bha avec le Edit, c'est beaucoup plus compréhensible hein !MrTraan a écrit : Edit: en rajoutant écran batterie tout le tralala

La 1ere version du post, je pensait que c'était une blague !

- MrTraan
- Connaisseur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Non bien sur on peut emuler sur android je le fais d'ailleurs mais c'etait juste au cas ou un mec du forum ai fait une telle prouesse car l'interet est que on ai vraiment la console!
Mais sinon l'idée du rasp est vraiment pas du tout stupide si je veux me faire une console de voyage, je vais voir si c'est possible de se faire une telle console avec une autonomie de... allez disons 10h (oui je suis exigeant x) )
Mais sinon l'idée du rasp est vraiment pas du tout stupide si je veux me faire une console de voyage, je vais voir si c'est possible de se faire une telle console avec une autonomie de... allez disons 10h (oui je suis exigeant x) )
- Odissine
- Virtuose
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 37 fois
D'ailleurs je me suis comandé le gamepad2 d'archos pour pouvoir installer retroarch et me faire la console retro portable a moins de 200€ a ce prix la je vais pas me priver 
Envoyé de mon iPad :p

- snuf69
- Modérateur
- A remercié : 182 fois
- A été remercié : 407 fois
salut, tu pourra nous faire une petite presentation quand tu l'aura configuré et nous dire ce qui tourne dessus?Odissine a écrit :D'ailleurs je me suis comandé le gamepad2 d'archos pour pouvoir installer retroarch et me faire la console retro portable a moins de 200€ a ce prix la je vais pas me priver
merci

- kefran69
- Maître
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 640 fois
L'intérêt est minime mais il voit probablement cela comme un défi technique, une satisfaction de pouvoir le faire soit même comme avec les bornes maisons. Si tu roules ta bosse en electro c'est bien entendu faisable pour pratiquement n'importe quelle machine mais après pour la difficulté ça dépends justement de tes compétences en la matière !
Quelques exemple de mods de consoles de salons
Super Nintendo

OFFICIEL Megadrive

Dreamcast

Playstation 2

Quelques exemple de mods de consoles de salons
Super Nintendo

OFFICIEL Megadrive

Dreamcast

Playstation 2