La première étape, démonter la console. 4 vis cruciforme et.... 1 putain de vis de sécurité NINTENDO !
Evidemment, je n'en ai pas. Je regarde amazon en priant le dieu de la livraison express qu'il puisse m'en livrer un le lendemain avant midi mais, non.
N'écoutant que ma stupidité, je décide de prendre un foret à métal et de déglinguer la vis. Après 30min je gagne finalement le duel et je peux écarter les deux plastiques de la console mais un morceau de la vis résiste. Je prends l'outil "disqueuse" de la DREMEL et je découpe la vis jusqu'au moment ou... la disqueuse dérape et coupe la nappe qui relie les deux morceaux de la console !!!!!
Une larme coule alors de mon oeil droit... Je viens de sectionner trois des trente contacts de la nappe...
Je décide de 'gagner du temps' et de souder trois fils d'un bout à l'autre de la nappe. Résultat: je viens de faire fondre le plastiques de la nappe et j'ai abîmé 5 contacts de plus et de péter le fer à souder...
Je décide finalement de tout ranger et d'aller manger.
Ce matin je suis d'attaque ! Je vais souder huit fils directement sur les connections des deux cartes mères.

De l'autre côté (la vous voyez qu'une partie des dégats)

Après 3h...
Les choses sérieuses peuvent maintenant commencer. Le mod LCD.
On dévisse, on dénude, on coupe, on soude. C'est le bordel !!

Test des deux écrans (il faut que j'arrête de filmer en portait...)