Simulateurs Ellip6

Les jeux vidéo restent au centre de notre passion, alors, parlons-en !

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Porko
Modérateur
Modérateur
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Simulateurs Ellip6

Message par Porko » 27 janv. 2015 - 09:26

Pour noël un membre de ma famille nous à offert (a ma femme et moi) 15 min chacun de simulateur dans le gros centre Ellip6 a coté de chez moi.
Je vous fais un retour pour ceux qui seraient tenté par la chose.

C'est donc une franchise qui propose des simulateurs de conduite automobile et de pilotage d'hélicoptère un peu partout en France http://www.ellip6.com/

Le bled à coté de chez moi a le plus gros centre, j'ai nommé Pierrelatte qui compte un simulateur d'hélicoptère, 13 simulateurs de course et 2 cinemas dynamique.
Pour la conduite 4 themes sont disponibles: F1, rally, GT et arcade.

Les "bornes" sont donc sur verins et bougent sur 6 axes, volant à retour de force et 3 ecrans HD. Le tout en 60fps ça claque.
[video][/video]

Ce centre compte aussi un restaurant où l'on peut suivre les courses en cour, une table de billard et un babyfoot... MAIS PAS DE FLIPPER! A ma grande déception...

Plus d'info sur le site de Pierrelatte http://pierrelatte.ellip6.com/

Voila pour la présentation, maintenant le ressentit.
Et bien les sensation son là! C'est très réaliste la preuve en est que des pilotes vienne apprendre les circuit dans ce centre à moindre frais. je vous laisse voir qui sur leur site.
Ca bouge bien ma femme n'était pas dans son assiette et a failli rendre son repas (c'était pas le restaurant on n'y a pas mangé) ce qui m'a arrangé car j'ai fini ses sessions.
J'ai testé l'hélico et non seulement je ne me suis pas craché mais en plus j'ai atterri proprement.
Egalement le rally où j'était plus souvent sur le toit que sur les roue... J'ai bien aimé, bonnes sensations et assez violent pendant les tonneaux...
Le GT est assez dur... Disons qu'il faut bien doser l'accélérateur en sortie de virage (comme en vrai) mais je vous rassure j'ai beaucoup jouer dans le bac a sable.
La F1 c'est ma femme qui à testé donc je peux juste vous dire que c'est joli.

Il reste la partie arcade que je n'ai pas testé mais vous pouvez tester le jeu vous même car il s'agit de Stunt Racing.

Et je n'ai pas testé non plus le cinema dynamique 3D qui se passe sur le même type de borne mais en 2 places.

Pour la partie jeux/simulation il n'y a rien à redire c'est vraiment bien, donc attaquons les parties négatives de la chose...
Déjà il faut mesurer 1m40 donc ne comptez pas venir avec vos enfant il n'y a qu'un babyfoot accessible... Pour le cinémas dynamique j'ai pas vu la taille minimum à avoir.
Mais le gros point noir c'est le prix... 10€ les 5min, 20€ les 10min pour les simulateurs et 10€ les 8min pour la partie arcade.
Le tarif est vite dégressif si vous êtes nombreux mais pour tester tout seul c'est cher (je trouve). Bon faut entretenir les machines, il y a du personnel et tutti quanti. Le prix est justifié mais pour le consommateur c'est juste X5 à la minute que les plus grosses bornes dynamiques que l'on avait dans notre jeunesse.

En conclusion je dirais à tester c'est pas mal mais plus adapté à une soirée d'enterrement de vie de garçon.

Si vous passez par l'autoroute A7 et que vous voulez tester c'est le bâtiment à coté de la ferme aux crocodiles (je crois que si vous avez déjà enprunté cette route on ne peut pas louper les panneaux)
Donc dites le moi je suis vraiment juste à coté

[video][/video]

Et petite info touristique en Avril ouvre la réplique de la grotte Chauvet et c'est à 15min en tuture.

Répondre

Revenir à « Jeux vidéo »