Suite à cette édition magnifique et après testé, discuté, voici quelques jeux dont la démo ou le jeu complet sont disponible GRATOS.
Le premier était présent l'an dernier et se permet de gagner cette année le Grand Prix du Jury.
Splasher est un jeu de plates-formes dans lequel vous devrez réussir à atteindre la fin de chaque niveau en évitant des pièges et en utilisant des liquides possédants des propriétés particulières.
Un jeu haut en couleur, speed, maniable mais pas si simple que ça, un appel aux speed runners .

[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Le site est LA
Démo
Le second est un coup de cœur familial sur un jeu de plateforme simple mais doté d'une histoire magnifique.

Le jeu est disponible sur leur site en démo en version FR
Le site est LA
Le troisième est quand à un jeu dont je ne sais pas qualifier le genre... Du Métal, une Cadillac avec des musicos, des mitraillettes fixées à l'arrière et des zombies qui débarquent.
Dédicace @HeavyArms
Vous avez deux boutons, du gros son et une rythmique à garder pour tuer tout le monde

Le site est LA
Démo
Compte tenu de ce qu'il y a en dessous, voici donc StoneBond The Gargoyle's
Le principe est assez simple mais très efficace : vous êtes 4, pas plus, pas moins... Vous êtes une gargouille de la couleur de votre choix.
Le but : tuer les autres mais pas que.
En effet, dès que deux Gargouilles sont mortes (malgré le fait qu'elles soient immortelles et reviennent à la vie au bout de quelques secondes), un lien se crée entre les deux restantes.
A partir de là, vous devez charger une barre grâce à ce lien (plus vous êtes éloignés, plus la barre charge vite), les autres revenus à la vie peuvent casser ce lien.
Avec ce principe, vous changez continuellement de coéquipier (Je t'aime moi non plus), comme disait le concepteur, pas le temps de s'engueuler.
C'est speed, fun et surtout c'est complet et Gratuit

Le site est LA
Un autre assez fun...Vous êtes en trois parties (Tête, Corps, Jambes) vous vous déplacez et avez la possibilité d'attaquer avec les trois parties (trois boutons).

A 3 joueurs, gratuit et Complet
Le site est LA
Pour la suite, merci Zio, tout est là-dedans