je me lance enfin sur votre forum que je scrutais depuis 2 mois car j'avais un projet de bartop.
Je tiens donc dans un premier temps à remercier tout le monde pour vos partages d'infos et réalisations qui m'ont permis de mûrir doucement mais surement ce projet.
J'ai profité d'une semaine de vacances chez mon père ( équipé comme il se doit pour bricoler ) pour donner vie à ma mini borne !
Mon critère principal était d'avoir une réalisation qui me couterait le moins cher possible mais avec un rendu fini quand même agréable et je suis plus que satisfaite du résultat.
Les puristes sursauteront un peu je pense car j'ai fait l'impasse sur l'essence même de la borne d'arcade à savoir les joysticks et les boutons mais je me permet quand même de publier pour pourquoi pas donner des idées à de personnes qui n'ont pas trop de moyens. Il y a une raison effectivement financière mais aussi de goût car je n'ai pas jouer aux bornes étant plus jeune, je n'aime pas jouer au clavier sur un pc mais je voulais me faire du rétro sur un objet super sympa !
Par ailleurs pour la déco je n'ai pas non plus investi dans du stickers mais j'ai utilisé une autre méthode.
Donc pour résumer ma borne m'a couté en tout et pour tout 184,00 € je crois
Pour faire tourner tout ça je suis partie sur du raspberry 2 (kit complet alim, sd etc et avec un cordon VGA/HDMI = 77,50 euros )
un écran 19" DELL occasion 25 euros
2 manettes type SNES usb 15 euros
Medium 16 mm 20 euros
Plexi 7,50 euros
Déco : un manga à 6 euros, 2 pots de verni-colle 5 euros et un échantillon test avec petit rouleau intégré 3 euros
Pour le son j'ai utilisé une station d'accueil ipod qui trainait au fond d'un placard
Pour le marquee envie d'un truc perso donc figurine à 25 euros les 5
pour tout le reste c'est de la recup ( neon, baguette plastique, cache vis sur le gamepad récupérés sur un miroir, support manette récupéré dans une vieille boite de Mécano, pour les autres déco j'ai tout simplement imprimé ce que je voulais et utilisé le vernis colle )
J'attend vos commentaires positifs et négatifs !!!
j'ai aussi des photos du WIP mais je ne sais pas si c'est intéressant pour vous.