Je me suis lancé dans un projet de mame cab après avoir acheté une X-BOX first gen. avec Coinops 6, car je trouvais ça dommage de faire du retro-gaming arcade avec une manette xbox sur ma tv 16/9 80cm.
J'ai des notion de bricolage divers mais... Aucune notion d’électronique en revanche.
Je souhaite faire ce topic car je me suis beaucoup aidé de de blogs et de forums sur le sujet alors si à mon tour je peux aider quelqu'un à ce lancer, ce sera avec plaisir...
Donc niveau matériel de base à l’intérieur de la borne je suis parti :
- d'une XBOX avec Coinops 6
- une tv lcd 4/3 22 pouce
- Un joystick arcade X-arcade dual
- des enceintes de PC
Voilà ce que ça donnait au départ :

Pour realiser la borne j'ai utilisé les fameux plan de keonigs :
http://www.koenigs.dk/mame/eng/draw.htm
Et j'ai acheté du mdf de 15mm pour limité le poids de l'ensemble, découpé selon les cotes chez bricorama, pour faire le moins de découpe possible.

Après le découpage des planches je les ai rainurées sur la tranche avec une défonceuse pour pouvoir fixer les t-molding à la fin

J'ai fixé les tasseaux par collage à la colle à bois et vissage dans le mdf pour une tenue maximale.

Passons au montage :

J'ai changer un peu la dimension du tiroir afin d'y mettre une XBOX

Premiers essais avant la peinture :

Sous couche :

J'ai récupérer une vieille double coin door que j'ai repeinte à la bombe :

Résultats après peinture :

Pour l'éclairage du marquee, j'ai opté pour une simple ampoule centrale pour dépenser le moins possible mais ce n'est finalement pas satisfaisant car une ampoule ne peut pas éclairer sur toute la largeur (logique) je ne l'ai pas changer pour le moment mais je compte poser un néon led... mais pour le moment :

Pour le marquee, j'ai choisi une bannière MAME trouvée sur le net, je l'ai faite imprimée en stickers vinyle pour un prix très raisonnable sur ce site : http://www.stickerenscene.com/
Et je l'ai collée en 2 plaques de PMMA, je pense changer plus tard...

Pour les enceintes je les ai fixées derrière le panneau et j'ai mis des grilles sympa acheté chez Smallcab
le caisson de basse sera en bas dans la borne.

Et voici le résultats avec la coin door montée :

J'ai finalement descendu l'écran de quelque cm :

Voici l'étape du t-molding qui s'est avéré délicate dans les angles, j'ai donc utilisé de la colle néoprène pour bien les faire tenir dans les angle :

J'ai réalisé le bezel avec un morceau de PMMA bombé sur la face interne :

le résultats est bluffant :

J'ai pas tout à fait fini, il manque un t-molding, je compte refaire le controle panel, changer les boutons et la customizer, mais le plaisir est déjà là, mon fils s'éclate

Ça m'a finalement pris 3 semaine une fois que j'avais tous les éléments.