[GALERIE] Arcade Coffee Table

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

neverwalkalone
Apprenti
Apprenti

[GALERIE] Arcade Coffee Table

Message par neverwalkalone » 02 mars 2014 - 16:17

Bonjour à tous,

Vous avez sûrement tous entendu parler de la table d'arcade Surface Tension. C'est ce dont je me suis inspiré pour mon projet.

PARTIE HARDWARE
J'ai acheté une table basse en verre sur leboncoin.fr pour 20€.
Image
J'ai récupéré l'ancien PC de ma copine dont elle ne se sert plus (elle a maintenant un macbook air qui lui suffit amplement). Je l'ai démonté ainsi que son écran avec enceintes intégrées.

La première opération a été de créer le caisson pour supporter l'écran, mettre l'ordi et le tiroir pour les joysticks.
Image
Au début le projet était de mettre l'écran complètement à raz de la vitre. Mais le fait que ça soit un LCD m'a obligé à lui laisser une inclinaison sinon les noirs brillait et on ne voyait rien.

Achat de film solaire 5%. Test du rendu en déroulant juste le rouleau sur la vitre avec l'écran allumé.
Image

Peinture du verso de la vitre (et des pieds de la table) en noir.
Image
J'ai utilisé de la peinture de tag car c'est pas cher, bien couvrant, et ça accroche bien partout!

Rendu de la vitre peinte avec la fenêtre pour l'écran, trapézoïde du coup pour des raisons évidentes d'angle de vision vu que l'écran n'est pas au raz de la vitre.
Image

Rendu de la vitre remontée avec film apposé sur la fenêtre écran allumé.
Image

Même photo écran éteint... Il a comme disparu, c'était l'effet recherché.
Image

Apposition de vinyl imitation acajou + création d'un goulot pour l'écran pour que sa lumière ne diffuse qu'en direction de la fenêtre et pas par le jour entre la vitre et le toit du caisson.
Image

Pour les joysticks je voulais pas dépenser plus de 30-40€ et j'ai trouvé sur focalprice un prix imbattable : ICI
Bon j'avoue que j'appréhendait vu le prix que ça soit une arnaque, mais après un délai dû au nouvel an chinois, et à un contrôle douane très lent (pas des rapides dans le sud... Marchandise retenu un mardi vérifiée le mardi d'après...), j'ai fini par les recevoir. Je les ai démonté et assemblé l'un à l'autre dans le tiroir avec des charnières et un piston dessous pour qu'ils remontent seuls à l'ouverture du tiroir, l'abaissement se fait cependant manuellement pour la fermeture. J'ai aussi raccourci les sticks en inversant simplement l'assemblage d'une petite cale le long de la tige du stick.
Je les ai ensuite peint en noir (mais je suis pas content du résultat donc j'achèterais du vinyle un peu plus tard pour un meilleur rendu.)

Le tiroir prêt à être peint.
Image

La table terminée
Image

[EDIT]
Photos tiroir ouvert:
Image

Position du joueur (Lumbago-free, au pire j'suis étudiant en ostéo :D )
Image

Vidéo ouverture tiroir + séquence démarrage/extinction. (sans son pour alléger la vidéo).

PARTIE SOFTWARE
Ordinateur sous W7 32bits, configuration interface utilisateur personnalisée démarrant directement sous Hyperspin à la place d'explorer.exe (pack HeavyBox+ DLC NES + theme system Arcade Classic pour MAME) + joy2key configuré dans HyperHQ pour démarrer avec hyperspin (2 profil un pour le frontend avec les boutons configurés, l'autre pour toute les autre apps avec juste le bouton échap configuré). Si jamais j'ai de la maintenance à faire, j'ai juste à brancher clavier+souris, je ferme HS (Alt+F4) et j'ouvre explorer (ctrl+maj+echap, nouvelle tache, explorer.exe).
Mod curseur qui n'est plus qu'un . donc quasi invisible. Mod bootscreen+logon screen (je vous mettrais une vidéo). Donc windows est complètement caché.  

CE DONT JE SUIS PLUTÔT SATISFAIT:
Le rendu global de la table et le rendu global logiciel.

CE DONT JE SUIS MOINS SATISFAIT:
-Quelques petits détails de finitions.
-Le tiroir qui ne coulisse pas super bien (je suis pas menuisier et j'ai peu d'outil et de moyen)
-Le film solaire qui a fait quelque micro bulles mais il faut regarder de prêt.
-Et niveau logiciel, quand je fait START depuis HS pour démarrer un jeu tournant grâce à MAME ou CAVE (donc CAVE, ARCADE CLASSICS, CPSI/II/III, NEOGEO) il met au moins 1:30 ou 2min à démarrer. Cela n'arrive que lorsque je viens d'allumer l'ordi et que je n'ai encore démarré aucun jeu après une fois que ça a démarré si je veux quitter et démarrer un autre jeu ou le même il démarre quasi-instantanément. Je ne sais pas d'où ça vient.
Est-ce que je dois ajouter HyperLaunch au démarrage en arrière-plan? Le délai venant peut-être de l'initialisation d'hyperlaunch? Votre avis?
-Certains lags notamment pour Tekken (mais je pense que ça vient de MAME ou de mon ordi pas assez puissant).

Voilà je suis dispo ouvert pour vos questions/suggestions/avis.

Porko
Modérateur
Modérateur
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: [Finished] Arcade Coffee Table

Message par Porko » 02 mars 2014 - 17:04

SUPERBE!
Vraiment trés joli! Tu es une machine.

Pour ton film solaire j'ai quelques petites techniques. Une bouteille de de lave vitre avec de l'eau savonneuse, pulvériser sur la vitre propre et racler avec un feutre épais. L'avantage de l'eau savonneuse c'est que tu peux repositionner plusieurs fois en cas de pépin.
Le feutre permet d'avoir une pression uniforme sans rayer le plastique. Et pour les put*** de bulles récalcitrantes, je les perces avec une aiguille fine et j'évacue l'air. Mais cela n'arrive que sur de très grandes surfaces.

Pour ton chargement, je n'ai pas ce problème... Mais quelle est ta config?

Et pour finir ce message, CA CLAQUE!

neverwalkalone
Apprenti
Apprenti

Message par neverwalkalone » 02 mars 2014 - 17:18

Merci pour tes compliments :) Pour le film solaire c'est que j'ai fait mais de petite poussière se sont nichée... Je pensais à de la peinture pour teinter les vitre (noir transparente qui existe chez les taggers, je me renseignerait chez mon vendeur de bombe à tag.
Ma config exact je ne la connais pas faudrait que je regarde. Mais c'est un PC de 2009 avec une carte graphique NVIDIA Geforce de l'époque qui arrive à lire des film en 720p... Donc je pense que niveau config je suis large.
Je me suis pas trop plongé dessus mais je pense que soit mon dossier est trop profond (je l'ai pas mis dans le dossier C:/ mais sur le bureau dans un dossier arcade); Soit il faut que je configure pour démarrer hyperlaunch en arrière plan en même temps pour qu'il soit prêt à lancer ou peut-être même mame... Je sais pas trop si je vois juste ni même comment je vais faire ça.

Merci en tout cas! :)

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Message par DarkEagle37 » 02 mars 2014 - 19:49

Très sympa comme projet, peut-être une vidéo pour nous montrer les monstre en fonctionnent .... :D

kikikirissx
Virtuose
Virtuose
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Message par kikikirissx » 02 mars 2014 - 20:09

Génial l'effet avec le film solaire on voit plus rien excellent

funambule
Connaisseur
Connaisseur

Message par funambule » 02 mars 2014 - 21:46

Merci de partager ton expérience. Ca me donne aussi des idées à moi qui voulais acheter une cocktail qui n'aurait pas été aussi discrète. Je serai curieux de voir le tiroir justement, avec le panel surtout. C'est pas trop bas pour jouer. Quelle hauteur ?

Porko
Modérateur
Modérateur

Message par Porko » 02 mars 2014 - 21:49

Pareil je veux bien voir le tiroir aussi.
Lumbago?

djmixone
Connaisseur
Connaisseur

Message par djmixone » 02 mars 2014 - 22:09

Salut

Super boulot hyper propre j adore

Odissine
Virtuose
Virtuose
A remercié : 17 fois
A été remercié : 37 fois

Message par Odissine » 02 mars 2014 - 22:29

Excellent :)T'as pas trop mal au dos en jouant ? Je serais curieux de voir une photo en action ;)
Franchement super propre ... Ca donne des idées ;)

neverwalkalone
Apprenti
Apprenti

Message par neverwalkalone » 02 mars 2014 - 23:21

[EDIT]
Photos tiroir ouvert:
Image

Position du joueur (Lumbago-free, au pire j'suis étudiant en ostéo :D )
Image

Vidéo ouverture tiroir + séquence démarrage/extinction. (sans son pour alléger la vidéo).

Garantie sans lumbago :) . Environ 40cm de hauteur. Vu que c'est une table basse elle est à la bonne hauteur pour jouer d'un canapé. :D

funambule
Connaisseur
Connaisseur

Message par funambule » 03 mars 2014 - 11:45

Bon boulot. Notamment à l'ouverture lorsque le panel s'incline automatiquement, c'est bien pensé.
A la fermeture ça marche aussi bien. ;)

Ragnarok64
Gourou
Gourou
A remercié : 1 fois

Message par Ragnarok64 » 03 mars 2014 - 12:29

Magnifique, cela tombe bien ma femme veux une table basse et moi un flipper en plus de ma borne   :lol!:

Porko
Modérateur
Modérateur

Message par Porko » 03 mars 2014 - 17:56

Effectivement avec le panel relevable la position a l'air confortable, bravo encore.

neverwalkalone
Apprenti
Apprenti

Message par neverwalkalone » 04 mars 2014 - 12:18

Merci à tous! Une suggestion pour mon problème de MAME au premier lancement?

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Message par DarkEagle37 » 04 mars 2014 - 20:51

Change de PC :!:
Non, plus sérieusement, je pense pas qu'il y ai réellement un problème, si ton PC n'est pas très puissant, c'est normal qu'au début tes émulateurs mettent du temps à lancer les jeux ;)

neverwalkalone
Apprenti
Apprenti

Message par neverwalkalone » 05 mars 2014 - 11:07

Merci pour ta réponse mais le problème c'est que les autres émulateurs démarrent instantanément et ce dès le premier lancement. Il n'y a que MAME qui me fait ça et uniquement au premier lancement de jeu après il démarre aussi instantanément. Et c'est pas il fait loading direct et le chargement met 3h, non, c'est je fait start et rien ne se passe pendant minimum 1min30 j'ai le temps d'aller visiter d'autre menu et tout entre temps... Et d'un coup il se démarre.

Vhunter
Passionné
Passionné

Message par Vhunter » 05 mars 2014 - 12:21

il te fait ça juste sous HS ?? si tu le lance depuis l'exe sans passer par HS, il fait pareil ??

huRRi
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Message par huRRi » 05 mars 2014 - 12:33

J'ai la même chose, regarde du côté des perfs de ton disque dur.

neverwalkalone
Apprenti
Apprenti

Message par neverwalkalone » 05 mars 2014 - 14:11

il te fait ça juste sous HS ?? si tu le lance depuis l'exe sans passer par HS, il fait pareil ?? Il ne fait ça que sous HS (il ne faut pas oublier que je démarre HS en Shell à la place d'explorer.exe). Si je démarre MAME depuis l'exe il démarre nickel.

Pour les perf de mon DD je checkerais ça ce soir, si c'est ça je passerais au SSD d'ici quelque mois.

EDIT:
Mes perf DD sont suffisantes.
Je viens de faire un test simple pour 'disculper' hyperlaunch. J'ai lancé un jeu NES qui s'est lancé sans délai, retour au menu, lancement d'un jeu CPSII, même pb que d'habitude 1m30 voire plus au premier lancement je quitte relance un jeu CPSII (un autre) pas de délai. Donc ça pêche au niveau du lancement de MAME... Une idée?

kikikirissx
Virtuose
Virtuose
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Message par kikikirissx » 05 mars 2014 - 23:24

tas relancer le meme jeux sous mame ou pas ?

essaie de lancer le meme jeu pour voir si il charge pas qq chose

Répondre

Revenir à « La Galerie »