[GALERIE] Celle là vous l'avez jamais vue !!!!

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

m4x
Gourou
Gourou
A été remercié : 4 fois

[GALERIE] Celle là vous l'avez jamais vue !!!!

Message par m4x » 19 août 2014 - 20:33

salut les roxxor

Je vais quand même vous présenter ma "borne", ou plutôt mon installation car le mot "borne" est peut être exagéré dans le cas présent car il est clair que cela na pas la classe et encore moins le charme des bornes d’antans ou des DIY que j'ai pu voir sur ce fofo, mais le plaisir de jouer est là, et elle a l'avantage d'être super modulable et SURTOUT ne ma coûter quasiment rien ^^ .

Place au photos ==

Image

Image

Image

Tout, ou quasiment tout, est de la récup, le PC ( très bon hardware au passage == I5 / 8GB DDR3 / GTX 670 ) est mon pc dédié aux LANs dont je me sers de moins en moins, les deux sticks arcades Qanba Q1 étaient déjà en ma Possession, donc en gros j'ai dû acheter les deux traiteaux ( 30€ ) et le plateaux (16€ de souvenir, dont la moitié ne m'a servi à rien pour le moment ) . Le tout est d'une stabilité et d'une rigidité sans failles !!!

Pour éviter que les sticks puissent bouger je les ai modifiés en ajoutant deux tiges filetée par stick afin de les fixer convenablement sur le plateaux avec bien sur, plusieurs possibilités de placement ( 1 player / 2 players serré ( pour jouer du coude ) / 2 players à l'aise )  == 

Image

J'ai également déporté deux prise USB du PC afin de pouvoir brancher/débrancher les sticks a ma convenance sans trop me prendre la tête et surtout pouvoir switcher entre les stick ou des pads Xbox360/ wii classique /wii classique pro / gamecube dont je possède les pads et adaptateurs, ou tout simplement de passer à un combo clavier souris pour certains fps solo ( pour le reste j'ai un autre pc et une autre installation pour ce genre de gamplay )==

Image

Pour ne pas avoir de files qui traînent je les fais passer sous le plateaux avec un petit système tout con qui vient me tenir et tendre le câble (pièce venant pincer le câble restant à peindre ) ==

Image

Reste à faire:

_Je compte rajouter un petit "contrôle panel" au centre ( entre le plateaux et la TV, voir débordant sur le plateau) comprenant un monnayeur, les touche start I et II playeur, un bouton pause et le bouton back / exit

_ Remplacement des joystick et boutons par du full sanwa noir transparent ( ça ressort gris ) déjà en ma possession aussi 

_ Éventuellement un nouveaux système de support de l'écran permettant le passage de celui ci en mode portrait   :bounce:  

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Celle là vous l'avez jamais vue !!!!

Message par moustic » 19 août 2014 - 20:43

Eh ben en voilà une borne custom ! Le principal c'est que tu t'eclates avec ton install.

@+
Image

slinrob
Passionné
Passionné
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par slinrob » 19 août 2014 - 21:09

oui tout à fait, c'est ça le principale   :D  

lereverandnox
Admin. server
Admin. server
A été remercié : 14 fois

Message par lereverandnox » 19 août 2014 - 21:37

J'adore :) C'est super contemporain avec une touche indus'
Astucieux le coup des sticks multi-positions. Avec les améliorations de prévu, ça va envoyer du poney tout ça !
Comme quoi on peut tout à fait réaliser quelque chose de frais et d'original.

camarade35
Maître
Maître
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois

Message par camarade35 » 19 août 2014 - 21:42

épuré et propre, vraiment bien.
Chapeau bas.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

undertaker
Gourou
Gourou
A remercié : 202 fois
A été remercié : 31 fois

Message par undertaker » 19 août 2014 - 22:46

excellent concept... j'adore les 2 sticks blanc accordés aux tréteaux ....en version pliable ça serait 'LA' Borne à emporter partout sur les chantiers   :D    :D  

m4x
Gourou
Gourou

Message par m4x » 19 août 2014 - 23:14

Eh ben en voilà une borne custom ! Le principal c'est que tu t'eclates avec ton install.

@+
oui tout à fait, c'est ça le principale   :D  
Tout à fais d'accord, même si pour le moment je passe plus de temps a configurer qu'a jouer ( la faute à ce fofo ) je sens que ça fera clairement le taf !!

J'adore :) C'est super contemporain avec une touche indus'
Astucieux le coup des sticks multi-positions. Avec les améliorations de prévu, ça va envoyer du poney tout ça !
Comme quoi on peut tout à fait réaliser quelque chose de frais et d'original.

épuré et propre, vraiment bien.
Chapeau bas.
Merci les gars, j'avoue qu'a la base c'était plus une idée "proto" dans le but de tester la partie software sans mettre des frais dans l'hardware, que de projet final, mais en avançant dans le projets je m’aperçois des avantage de celui ci et vois d'un autre oeil un projet bcp plus gros, en attente depuis plus d'un ans concernant une salle gaming pour laquelle j'avais beaucoup de mal a concilier la partie gamer pc ( clavier / souris ) ( de laquelle je suis clairement issu ) et la partie retro gaming qui me botte de plus en plus, la faute à un manque de place !!! Je vais donc améliorer le concept  afin de faire une multitude postes avec le maximum de modularités pour concilier arcade et jeux pc ^^

excellent concept... j'adore les 2 sticks blanc accordés aux tréteaux ....en version pliable ça serait 'LA' Borne à emporter partout sur les chantiers   :D    :D  
toutes les parties sont fixées entre elle mais facilement démontable ;) ( quelque écrous papillon ) ce n'a pas été conçu pour ça mais c'est clairement faisable ^^ il est par contre nécessaire de la poser contre un mur pour avoir toute la stabilité du système

m4x
Gourou
Gourou

Message par m4x » 05 sept. 2014 - 19:49

MAJ: Ajout du module "monnayeur + boutons HS"==

Le résultat est plus "massif" que ce que j'avais prévue à la base mais je n'ai pas eu le choix à cause de la hauteur du monnayeur + celle de la "boite caisse" qui réceptionnera les jetons... Il aurait fallu que je modifie le meuble en profondeur pour intégrer la "boite caisse" et pour le moment, toujours dans la cadre de cette borne " test", flemme !

Place au photos ==

Image

Image

Image

Image

Image

Il me reste bien sur a couvrir la partie visible du monnayeur avec une plaque en métal mais je ne sais pas trop encore comment je vais m'y prendre pour avoir un truc propre, surtout pour la fente qui laissera passer les jetons... je ne suis pas vraiment équipé pour travailler le métal donc si vous avez des idée la dessus ...

Et bien sur un passage par la case peinture/vernis mais pour ça j'attend de commencer et de finir un nouveau module prenant place à la place des stick arcade dédié au pinball ( flip sur le coter, start devant etc etc ) pour faire d'une pierre deux coups .

Voilà en tout cas bien content que tout fonctionne, le monnayeur donne vraiment une toute autre dimension aux jeux d'arcade ^^ !!

Image

Répondre

Revenir à « La Galerie »