On embraye avec le rainurage complet des deux sides, la découpe du bezel dans l'osb et le montage complet et définitif de la borne.
J'ai fixé les différentes parties en encollant avec de la colle à bois + vis. J'ai commencé par monter le panel d'un côté et le reste de la borne de l'autre. Cela m'a permis de travailler le bois, sur le panel, au niveau ou les poignets se posent, Ainsi que pour le marquee.
Dans la série "je rattrape mes cagades" j'avais prolongé mon trait de scie circulaire trop loin sur les sides. Oui il y a un "s" car j'ai reproduit deux fois la même bourde... Donc j'attrape une rappe à bois, je fais sauter le morceau de bois entamé et j'essaie de retrouver un bel arc de cercle.
Ben ça donne chaud, surtout qu'il me faut recommencer pour l'autre partie !
Moralité : faut pas se presser, on perd plus de temps à rattraper les co...ies que réfléchir avant !
En fin de compte le tout s'ajuste super bien : le panel bascule vers l'avant pour maintenance et le panneau arrière s'ouvre sans encombres
'tite photo :

Au niveau de l'arrière, j'ai fait le choix de couper le panneau en deux : une partie fixe dans le haut du bartop apporte un peu plus de solidité et cela m'a permis d'ajouter un loquet à levier. Ainsi, pas de risque de se prendre le panneau sur les doigts, qu'il tombe en mettant un coup sur la table ou autre catastrophe !!!
On peut aussi apercevoir le trou qui va recevoir la prise + fusible pour faire bien propre
Dans les trucs moins cool, on voit aussi clairement mes vis à placo bien noires. Pour info, j'ai prépercé avec un diamètre plus petit et j'ai fraisé avec la plus grosse mèche que j'avais.

J'en ai profité pour monter l'écran 4/3 pour vérifier que tout s'ajustait comme il faut. Après c'est difficile de corriger ! Encore une fois, désolé pour les puristes : le bezel et le marquee en bois, j'ai jamais vu cela mais je voulais tenter quelque chose

Et enfin, voici mon p'tit bonhomme qui m'accompagne à l'atelier passque Papa il fait des trucs super cool dans son atelier : y tape, y visse, y râle

Du haut de ses 3 ans le voici à l'atelier vissage !
Il en parle pas encore mais il dit "mik mik mik" c'est le bruit que font les vis dans le bois quand je visse à sec

Prochaine étape : je vais alterner une couche de vitrificateur avec ponçage au grain fin, le tout sur 5 passes pour tâcher d'obtenir une surface lisse, agréable au toucher.
J'ai parcouru les autres wip, rien vu du tout pour une réalisation de bartop qui resterait en bois brut...
A suivre !
Bonne journée à tous !