[GALERIE] Ma petite collection

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

Heavyarms
Modérateur
Modérateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 168 fois

[GALERIE] Ma petite collection

Message par Heavyarms » 22 déc. 2012 - 08:50

Après avoir retrouvé des photos de mes bornes, je viens donc les montrer.

Pour la petite histoire, j'ai commencé a vraiment m'intéresser au monde de l'arcade en 2007, j'ai pris le temps de bien m'informer, d'apprendre et de réfléchir sur le sujet. Après beaucoup de lecture et de questions, les bornes japonaises étant POUR MOI celles qui m'attirent le plus (bien que je ne dénigre point les bornes US et euro, mes nombreuses parties étant petit ont été faites dessus et les souvenirs que j'en ai gardé sont encore magique !), j'ai sauté le pas en 2009 en achetant ma "first lady", une Sega Blast City dans un très bon état général avec le petit banc Sega qui va bien :

Image

Il y a juste les sides qui ont jaunies et quelques pocs sur la peinture, 2 choses que je me chargerai de refaire quand je me serai posé, mais sinon la borne est excellente, le son est incroyable, l'écran est Auto-Switch 15/24/31Khz et je peux jouer a quasiment tout.

Image

Sur cette photo, les boutons étaient encore des Seimitsu mais depuis les boutons ont tous été remplacé par des Sanwa, un bien meilleur feeling je trouve.

Suite de l'aventure, depuis son achat, je n'avais qu'une seule idée en tête, en avoir une autre !^^ Un vrai virus qu'est l'arcade.
En Septembre 2010, après l'avoir trouvé sur un forum, je fais l'acquisition d'une Naomi Universal Cab, écran non marqué (le point le plus important pour moi), a retaper avec le jeu Virtua Striker 4 ver.2006. Pas vraiment intéressé par le jeu mais surtout par la borne en elle même et surtout a cause de son écran, je me décide a franchir le pas plus tôt que prévu (la livraison de ma New Astro City etait prévu pour Octobre 2010, mais ayant à ce moment les moyens de me faire plaisir...).

Photos à sa reception, désolé je n'ai pas d'autres photos quand elle est entière^^ :

Image

Image

Je me suis mis à la restauration complète de la borne, que je n'ai pas encore pu terminé faute d'endroit où le faire (j'ai quitté mon appart), j'avais créé un topic ou j'ai détaillé tous les travaux, mine de rien c'est du boulot !!!

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... =14t=24476" onclick="window.open(this.href);return false;

Et donc en octobre 2010, j'ai reçu ma New Astro City, dans un très bon état aussi, écran non marqué d'origine avec 2 tabourets Sega et en petit bonus, 3 panels 1P que j'avais commandé avec :

Image

Image

Même "soucis" que sur ma Blast, les sides sont un peu jaunies et abimés, quelques pocs sur la peinture et le header avec les enceintes et bien jaune (problème récurrent sur cette machine). Je referrai tout quand je me serai posé comme la Blast.

La suite de l'histoire est assez récente avec l'achat d'une Egret 2 avec écran non marqué et platine WeiYa Tri-Frequence de super bonne qualité mais a retaper niveau esthétique. Je n'ai malheureusement pas encore fait de photos.

Le futur pour moi sera l'achat d'une New Net City et peut etre une Megalo 50 que je modderai pour avoir une borne Full HD.
Mon but final est de réussir a me faire une game room avec ce line up :

- Blast City
- New Astro City
- Egret 2
- Naomi Universal Cab
- New Net City
- Borne Full HD home made

Ca fait déja pas mal et le temps m'a prouvé que c'est loin d’être irréalisable, même avec mes petits moyens (et oui, je suis très loin d'etre riche en gagnant un peu plus du SMIC par mois mais avec de la volonté on arrive a tout ! :D ) alors je reste accroché a cette idée et pourquoi pas un jour... ;)

Voili, Voilou ! :D

nestafari
Initié
Initié
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Ma petite collection

Message par nestafari » 24 déc. 2012 - 02:28

Waw y a du matos !!

Peux tu nous parler de ton budget par borne et tes coins bons plans?
Pq avoir investi 3 panels 1 joueur?
La driving cab derière est à toi aussi?

Bonne continuation

Heavyarms
Modérateur
Modérateur

Message par Heavyarms » 24 déc. 2012 - 18:48

Alors pour le budget sur les 3 bornes voila un peu le résumé :

Blast City + Stepdown + Banc Sega Rouge + Livraison : 1200€
Naomi Universal Cabinet + Triforce 3 + Virtua Striker 4 avec Panel Analogique : 500€
New Astro City + 2 tabourets Sega + 3 Panels 1P + Cable Link Jamma : 900€

La Blast City fut ma première borne, je me suis tourné vers Biggames pour l'avoir. Elle était garantie 6 mois. Ma demande était d'avoir une borne la plus propre possible avec comme gros point l'écran non marqué et sans aucun problème. Au final, le seul point négatif sur la borne que j'ai reçu est que les sidearts sont jaunis, sinon une borne dans un état impeccable.

Pour la Naomi, je l'ai acheté a un membre d'arcade system. J'ai revendu le panel analogique + le jeu (j'ai gardé la CM Triforce) pour 250€ qui m'a ramené la borne a moitié prix soit 250€. Je savais que la borne serait a refaire entièrement donc pas de soucis.
La driving cab que tu vois derriere ma NUC est une Hydro Thunder qui appartenait au vendeur, donc n'est pas a moi.

Et en ce qui concerne la New Astro, je suis repassé par Biggames (après l'excellente première expérience) qui a réussi a me trouver une NAC avec un écran parfait, une coque en bon état pour une machine de cet age, quelques pocs par ci par la mais rien de grave pour moi. Je l'ai commandé avec 3 panels 1P dans le but de pouvoir mettre toutes mes bornes en VS et pour mon Egret 2 futur pour la dédier aux shoots.

Toutes ces dépenses ont été étalés sur 2 ans. Sans avoir un salaire énorme, je ne suis pas parti en vacances, j'ai économiser dans ce but. Rien d'exceptionnel donc. Après, je n'ai pas de femme, pas d'enfants, pas d'accroche donc j'ai la possibilité de "faire ce qu'il me chante", chose que tout le monde ne peut pas faire évidemment.

Pour les coins bons plans, avec le bon coin (se méfier quand même), je ne peux que conseiller d'aller sur les forums traitant de l'arcade (Neo Arcadia, Arcade Sytem notamment) et de tapper les bonnes occasions qui ne manquent vraiment pas en ce moment !!! Quand je vois des New Net City nickel partir a 1050€, ou des Atomiswave dans le même état à 650€, serieux ca me fait mal au coeur quand je sais qu'a l'époque de l'achat de mes bornes (soit un ou 2 ans), elle valait le double !!! Une naomi peut se trouver dans les 250€ si tu cherches bien !
Nous sommes dans une société de consommation et beaucoup d'acheteurs de bornes sont de cette veine, ils achètent une borne, s'amuse 2 ou 3 mois avec et la revendant 6 mois plus tard, limitent en la bradant pour qu'elle parte. Je trouve cela dommage mais tu peux profiter de ca.

Maintenant il faut se rendre compte de la situation, les Egret 2 ont complètement disparu au Japon, il n'y en a tout simplement plus, les dernières se vendant a prix d'or. Les New Astro City suivent le même chemin (d'ici un ou 2 ans, ce sera la même situation), ne restent plus donc que les Blast City et New Net City, ce qui expliquent surement leur baisse de prix.

Ce qu'il faut aussi avoir à l'esprit avant d'acheter des machines de ce genre, c'est que ce sont des machines qui ont beaucoup tourné dans une vrai salle de jeu pendant des années, des machines qui n'ont pas forcément été épargné donc tu n'aura pas du neuf, du mint ou quoi que ce soit d'autre. Beaucoup de gens l'oublient souvent et se plaignent ensuite, ce qui m'agaçe beaucoup...

Heavyarms
Modérateur
Modérateur

Message par Heavyarms » 23 mars 2013 - 11:48

Petit up avec des ajouts de photos. :D

NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Message par NutsreturN2 » 23 mars 2013 - 12:13

Tres jolie :)

diouf
Connaisseur
Connaisseur

Message par diouf » 23 mars 2013 - 13:54

après ma jeutel cela me tenterait bien.

CrashOver1D
Initié
Initié
A été remercié : 1 fois

Message par CrashOver1D » 24 mars 2013 - 02:18

Pffuuu ca donne envie tout ça ^^
Belle colec !

Namsan
Connaisseur
Connaisseur

Message par Namsan » 27 mars 2013 - 04:05

L'ami je viens d'acheter ma Blast City aussi ! On se capte sur Skype.

micaelo14
Modérateur
Modérateur
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Message par micaelo14 » 27 mars 2013 - 05:35

Jolie !;-)

Namsan
Connaisseur
Connaisseur

Message par Namsan » 27 mars 2013 - 11:27

Le banc rouge sur la première photo coute cher ? Tu l'a acheté où ça m'intéresse : )

Heavyarms
Modérateur
Modérateur

Message par Heavyarms » 27 mars 2013 - 12:23

C'est un banc Sega, introuvable en neuf maintenant que j'avais choppé en achetant ma Blast City. Tu peux en trouver d'occaz de temps en temps et ca tourne entre 100 et 150€ selon l'état.

Heavyarms
Modérateur
Modérateur

Message par Heavyarms » 05 mai 2013 - 00:19

Yop, j'ai profité de la réception de mes nouvelles affiches commandés a Wesker sur Neo Arcadia pour acheter 2 cadres (Ikea Slomby a 15€ pour le 100X70 et le 70X50 à 12.50 de mémoire) et mettre toutes mes images en valeur dedans.

En attendant d'avoir mon futur appart et ma Gameroom (en aout-septembre surement) et leur rendre la place qui leur est du, les voila (il manquera juste une affiche, l'officielle de 3.3 (celle du fullkit que j'ai zappé de sortir).

Les 3 que Wesker vient de me faire, travail de pro.

Image

Image

Image

La qualité du papier et de l'impression est tout simplement bluffante, je ne pense pas m'égarer en disant qu'il sera quasi impossible de trouver mieux ailleurs....

Reproduction d'artwork de SF 3.3 OE que j'avais pris a Benoit33 de Neo Arcadia à l'époque, bonne qualité mais très loin de ce que Wesker fait quand même (je ne critique pas le taf de benoit33, car je suis bien content de l'avoir trouvé et du travail qu'il m'a fait dessus, mais faut etre objectif), taille 100X70 :

Image

Affiche Original SNK de Hanzo (Samurai Spirits), ma préféré de toute (taille B1) :

Image

Affiche Original SF III 3rd Strike Dreamcast

Image

Affiche original de Guilty Gear XX :

Image

Voila, elles me rendent dingues la^^

Crabi
Gourou
Gourou
A remercié : 49 fois
A été remercié : 99 fois

Message par Crabi » 05 mai 2013 - 00:53

Roh purée, elles sont sublime ! sérieux je veux les mêmes !

Namsan
Connaisseur
Connaisseur

Message par Namsan » 06 mai 2013 - 23:25

Image

Il déchire ! J'ai commander le même par Wesker !

Heavyarms
Modérateur
Modérateur

Message par Heavyarms » 12 mai 2013 - 18:25

Allez, la j'ai carrément craqué pour cette belle New Net City que je viens de me prendre :

"Bonjour à tous.

Je mets en vente une New Net City ( Naomi convertie en NNC par Andy Geezer ).

La borne est neuve.

La borne est équipé du Sanwa PFX tri-fréquence.

Il n'y a que des pièces SEGA sur la borne, tout est officiel, tout est neuf 8O 8O 8O .

Alimentation en 220 volts.

Le seul hic, c'est qu'il me manque la clé pour ouvrir la cash-box :oops: .

La borne est à venir chercher dans le 57 ( 20 kms au Nord de Nancy ).

Prix imbattable pour une borne neuve : 999 euros.

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

La borne a 50 crédits au compteur fait par le vendeur.... Autant dire que la je suis aux anges !!!!!!!!!!!

NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Message par NutsreturN2 » 12 mai 2013 - 19:15

Mais t en as pas assez ???? :shock:
Sinon je vois pas les photos :cry:

Heavyarms
Modérateur
Modérateur

Message par Heavyarms » 12 mai 2013 - 20:29

Il ne m'en manquera plus qu'une pour avoir mon set parfait selon moi !^^

Pourtant chez moi elles s'affichent bien !

Ragnarok64
Gourou
Gourou
A remercié : 1 fois

Message par Ragnarok64 » 13 mai 2013 - 19:26

Ci l'ip du lien est la tienne, ouvre le port 80 vers ton serveur sur ta box.

Heavyarms
Modérateur
Modérateur

Message par Heavyarms » 13 mai 2013 - 23:02

Je vais mettre le lien du topic ca sera plus simple héhé !

Mattez moi ca, une vraie petite merveille : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... f=9t=38721

dubchico
Amateur
Amateur

Message par dubchico » 17 mai 2013 - 06:11

:affraid: Quelle collection dis-moi c'est magnifique et la petite dernière est incroyablement clean !!!!
Chapeau tu réalise le réve de pas mal de mec ^^ (moi le premier avec mes 4 bouts de planches qui
ressemble a rien :lol: )

Répondre

Revenir à « La Galerie »