Pour la petite histoire, j'ai commencé a vraiment m'intéresser au monde de l'arcade en 2007, j'ai pris le temps de bien m'informer, d'apprendre et de réfléchir sur le sujet. Après beaucoup de lecture et de questions, les bornes japonaises étant POUR MOI celles qui m'attirent le plus (bien que je ne dénigre point les bornes US et euro, mes nombreuses parties étant petit ont été faites dessus et les souvenirs que j'en ai gardé sont encore magique !), j'ai sauté le pas en 2009 en achetant ma "first lady", une Sega Blast City dans un très bon état général avec le petit banc Sega qui va bien :

Il y a juste les sides qui ont jaunies et quelques pocs sur la peinture, 2 choses que je me chargerai de refaire quand je me serai posé, mais sinon la borne est excellente, le son est incroyable, l'écran est Auto-Switch 15/24/31Khz et je peux jouer a quasiment tout.

Sur cette photo, les boutons étaient encore des Seimitsu mais depuis les boutons ont tous été remplacé par des Sanwa, un bien meilleur feeling je trouve.
Suite de l'aventure, depuis son achat, je n'avais qu'une seule idée en tête, en avoir une autre !^^ Un vrai virus qu'est l'arcade.
En Septembre 2010, après l'avoir trouvé sur un forum, je fais l'acquisition d'une Naomi Universal Cab, écran non marqué (le point le plus important pour moi), a retaper avec le jeu Virtua Striker 4 ver.2006. Pas vraiment intéressé par le jeu mais surtout par la borne en elle même et surtout a cause de son écran, je me décide a franchir le pas plus tôt que prévu (la livraison de ma New Astro City etait prévu pour Octobre 2010, mais ayant à ce moment les moyens de me faire plaisir...).
Photos à sa reception, désolé je n'ai pas d'autres photos quand elle est entière^^ :

Je me suis mis à la restauration complète de la borne, que je n'ai pas encore pu terminé faute d'endroit où le faire (j'ai quitté mon appart), j'avais créé un topic ou j'ai détaillé tous les travaux, mine de rien c'est du boulot !!!
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... =14t=24476" onclick="window.open(this.href);return false;
Et donc en octobre 2010, j'ai reçu ma New Astro City, dans un très bon état aussi, écran non marqué d'origine avec 2 tabourets Sega et en petit bonus, 3 panels 1P que j'avais commandé avec :

Même "soucis" que sur ma Blast, les sides sont un peu jaunies et abimés, quelques pocs sur la peinture et le header avec les enceintes et bien jaune (problème récurrent sur cette machine). Je referrai tout quand je me serai posé comme la Blast.
La suite de l'histoire est assez récente avec l'achat d'une Egret 2 avec écran non marqué et platine WeiYa Tri-Frequence de super bonne qualité mais a retaper niveau esthétique. Je n'ai malheureusement pas encore fait de photos.
Le futur pour moi sera l'achat d'une New Net City et peut etre une Megalo 50 que je modderai pour avoir une borne Full HD.
Mon but final est de réussir a me faire une game room avec ce line up :
- Blast City
- New Astro City
- Egret 2
- Naomi Universal Cab
- New Net City
- Borne Full HD home made
Ca fait déja pas mal et le temps m'a prouvé que c'est loin d’être irréalisable, même avec mes petits moyens (et oui, je suis très loin d'etre riche en gagnant un peu plus du SMIC par mois mais avec de la volonté on arrive a tout !

Voili, Voilou !