[GALERIE]Madcatz Arcade Fightstick TE - Conversion

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

UnMaster
Apprenti
Apprenti
A été remercié : 4 fois

Madcatz Arcade Fightstick TE - Conversion

Message par UnMaster » 30 déc. 2017 - 20:42

Bonjour a tous,

Voici un petit projet réalisé a la suite de mon bartop : voir ici
Mon petit frère a trouvé l'idée du bartop retrogaming très intéressante, mais trop volumineuse pour lui.
Donc l'idée a été de fabriquer un stick intégrant une configuration complète sous Retropie.
Après pas mal de rechercher et un petit tour sur LBC, nous avons dégoté pour 50€ un stick de chez Madcatz qui avait été intégralement moddé en SANWA, mais dont le controleur PS3 était HS.
Il s'agit d'un Madcatz Arcade FightStick Tournament Edition Street Fighters IV.... ouf il aurait pu choisir plus long en cherchant bien !!! ou pas en fait.

Donc voici le résultat après un gros nettoyage de l’électronique inutile et installation du nécessaire (merci la dremel ;))

La bête une fois terminé:
Image

Le câblage du joystick et des boutons:
Image

L’implantation des divers composants:
Image

Image

L'ajout de la connectique a l’intérieur de l’emplacement de rangement originel du câble.
Image

Et pour pouvoir démarrer le système simplement, l'ajout d'un interrupteur sur le coté:
Image

Voilà, le tout est donc équipé d'une micro SD de 128Go et de la distri Retropie.

Il ne me reste plus qu'a mettre en place une plaque pour fermer le troue restant de la plaque de contrôleur d'origine qui a disparue.
Dernière modification par UnMaster le 31 déc. 2017 - 11:03, modifié 1 fois.

ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Madcatz Arcade Fightstick conversion

Message par ezechielxae » 31 déc. 2017 - 02:15

Excellente Modding sur une très bonne base,
les stick TE ( Tournament Edition ) de Madcatz sont excellents sur bien des critères,
déjà en full Sanwa, le volume bien gros, et le poid bien lourd, qui permet de le poser sur une table ou ses genoux,
tout en gardant une excellente stabilité :)

Et a ce prix la c'est top, Madcatz les vends entre 200 et 250euros selon boutique, le prix du haut de gamme sur console....
Du tout bon ^^

J'hésite beaucoup a le faire sur le mien, un TE x360, mais faut que je réfléchisse a comment faire pour installer le Rpi3, sans perdre la compatibilité x360 de préférence, mais faut que je me fasse un truc du genre :D
Surtout que mon Rpi3, reconnait parfaitement bien en USB, le stick x360, donc je pense qu'il faut que je bosse sur la partie usb, si je dois l'integrer
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Répondre

Revenir à « La Galerie »