[GALERIE] Mod Nes de chez Faeze

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
faeze
Mentor
Mentor
A remercié : 199 fois
A été remercié : 118 fois

[GALERIE] Mod Nes de chez Faeze

Message par faeze » 26 juin 2013 - 21:32

Comme promis voici des photos du mod nes que j'ai fait. Cela dois faire plus d'un an que je l'ai commencé puis laissé de coté, puis j'ai perdu l'alim dans un déménagement, finalement je l'ai retrouvée il y a peut de temps.

Donc j'en ai profité pour changer la led de face qui ne s'allumait plus. Trêve de blabla voici quelques photos:

Image

Image

Lecteur DVD
Image

L'alim passive externe (une fortune pour ce que c'est)

Image

Image
Oui oui vous n'avez pas la berlue il y a un petit trou dessous avec disque dur apparent :(

La bêyte en question:

Image

Image

Sous la carte mère:

Image

Les bouttons power reset et la diode réutilisés:

Image

Image

Ceci est le connecteur de l'alimentation passive

Image

Les ports des manettes d'origine réutilisés grâce aux retrokit

Image

Le retrokit se trouve emballé dans ce bout de scotch avec de la colle chauffée (pistolet à colle), désolé je n'ai pas voulu l'ouvrir

Image

Comme vous pourrez le constater je ne suis pas très minutieux, les finitions et moi c'est compliqué, je fais de mon mieux.

Voilà pour ce qui est des photos, n'hésitez pas à poster vos questions si vous étes motivés pour faire de même, voir mieux (cela ne sera pas très dur); je vous aiderais.

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Re: Mod Nes --- de chez --- Faeze ---

Message par DarkEagle37 » 09 juil. 2013 - 17:44

Hyper sympa comme truc :D
Ça me fait mal au cœur de voir une NES dans cette état....mais bon j'imagine qu'elle était morte donc c'est une bonne réutilisation ;)

Sinon, tu fais quoi dessus ? émulations en tous genres ?
T'a mis hyperspin dessus ?

Heavyarms
Modérateur
Modérateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 168 fois

Message par Heavyarms » 09 juil. 2013 - 19:56

C'est vrai que c'est assez sympathique comme idée mais quid du refroidissement ? Car ca doit etre vachement serré la dedans !

faeze
Mentor
Mentor

Message par faeze » 09 juil. 2013 - 22:59

Elle était décédé effectivement. J'ai mis hyperspin, que je n'ai pas encore configuré complétement par manque de temps. Mais ca va arriver.

En effet ca à été ma grande question le refroidissement et la dissipation de l'air, j'ai ajouter un ventilo contre le processeur, et un autre ... là où j'avais de la place en fait, et je ne dépasse pas les 55 degrés sur cpu c'est le maximum qu'il m’ait sorti. C'est tres tres sérré surtout en hauteur c'est du millimètre

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Message par DarkEagle37 » 09 juil. 2013 - 23:10

Ouai c'est pas mal dut out :cheers:  

Ce qu'il faudrait avec ça c'est des joysticks sans fil pour pouvoir jouer posé sur le canapé :king:  
(en plus des manettes de NES qui ne sont utile que pour la NES, Master Systeme )

totodemoissac
Apprenti
Apprenti

Message par totodemoissac » 11 juil. 2013 - 17:28

salut, rajoute peut etre un dongle Bluetooth a l' intérieur pour pouvoir jouer avec une manette ps3 ou une wiimote a la place de la souris :D  

raul06
Apprenti
Apprenti

Message par raul06 » 11 juil. 2013 - 21:02

Vraiment sympa ton mod nes 8)   la réutilisation des manette fallait y penser ;)  

Pour le refroidissement y a pas 36 solutions sans toucher à la carcasse ..... les seuls trou d'air se situe sous la console ..... donc a moins de diriger le flux d air par le bas ......(oui c est a dire tout inverser :roll:  pas cool ....)

hyene
Habitué
Habitué

Message par hyene » 04 août 2013 - 00:24

Tu m'as vendu du rêve en voyant ta nes réutilisée comme cela.
Ca me donne envie de me faire des petites consoles de ce genre avec juste à l'intérieur l'émulateur de cette dernière, histoire de faire baver les potes avec des consoles qui penserais d'origine mais qui contiendrais tous les jeux qui existe incorporé dedans :)
Je sens que je vais bientôt me lancer avec une super nes :)

faeze
Mentor
Mentor

Message par faeze » 18 mai 2014 - 16:58

Petite précision sur les rétrokits.

C'est une puce qui permets d'utiliser une manette originale sur un dispositif usb, plusieurs possibilités de manœuvres.

* Soit comme j'ai fait en réutilisant les ports d'origine et récupérer les câbles à l’intérieur de l'appareil pour venir y souder le fameux retrokit sur lequel en sortie on y placera un usb interne.

* Plus radical, on ne modifie que la manette et on vire le câble de branchement d'origine pour y mettre un usb externe (cordon de longueur adéquat évidemment), auquel au paravant nous aurons soudé en entrée les câbles de sortie de la manette (j’espère que vous me suivez)

En gros premiere technique nous pouvons réutiliser la manette et le port d'origine.
et dans la seconde la manette se branchera sur n'importe quel port usb plug and play quoi.

Je commande sur ce site:
http://www.retrousb.com

Leurs stock fluctue parfois ils ont des retrokits "chipset" pour megadrive, supernes, nes... en ce moment ce n'est pas la folie sur l'offre mais ils ajoutent régulièrement des produits (ou en enlèvent)

faeze
Mentor
Mentor

Message par faeze » 18 mai 2014 - 17:00

(en plus des manettes de NES qui ne sont utile que pour la NES, Master Systeme )
Effectivement c'est un gros inconvénient,

JuL
Guide
Guide
A remercié : 36 fois
A été remercié : 170 fois

Message par JuL » 11 nov. 2014 - 23:43

Génial, j'adore le concept

Répondre

Revenir à « La Galerie »