[GALERIE] Mon premier projet de borne !!!

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
stu_pot_oo
Apprenti
Apprenti

[GALERIE] Mon premier projet de borne !!!

Message par stu_pot_oo » 21 avr. 2014 - 14:02

Bonjour à vous tous !
Je vous présente mon premier projet de borne d'arcade ! J en suis pas peu fier et je remercie chaleureusement tout les membres de ce forum, car sans vous je n aurais certainement jamais osé me lancer dans un tel projet ( sachant que je n ai jamais bricolé de ma vie   :D  )
Voilà je vous montre le déroulement de mon aventure !

Image
Un premier essai en miniature pour visualiser la bête ! cela ma permis de me rendre comte de pas mal de petit arrangement à faire.

Image
Achat du bois et début de la découpe... et oui en appartement, je ne vous explique pas a quelle point j ai du passer l aspirateur pour venir a bout de toute la poussière, même si j avais préalablement protégé mes appareil électroniques avec des bâches pou ne pas les endommager. Un pur moment de plaisir   :lol:  

Image
voilà le tout monté, vissé , collé et poncé( pour avoir une surface douce et agréable au touché)

Image
première sous-couche avant d attaque la peinture

Image

un ptit coup de laque pour protéger le tout et j installe mes haut parleur avec du mastique blanc pour les ¨intégrer¨ à la structure de la borne
Image

J installe aussi 2 lampes LED ( pour éviter la chaleurs) ainsi que du papier aluminium ( pour amplifier et harmoniser la luminosité )
Image

Je me suis ensuite attaqué  au panel board...  :cheers:   N ayant pas de défonceuse j ai un peu improviser et je suis plutôt fier du résultat   :oops:  
J ai collé une fine plaque de contreplaqué de hêtre avec des baquette jusqu’à quelle soit solide et j ai ensuite consolidé le tout avec une baquette à l intérieur de la borne sur laquelle s appuie le panel board ( pour toute ces opérations j ai utilisé une colle à base de résine très très très résistante)  voici quelques photo du ¨mécanisme¨ qui me paraît être une bonne alternative à la défonceuse.
Image
Image
Image
Image

J ai ensuite vissé le panel  board avec de petite plaque métallique et installé un lampe LED à l intérieure de la borne pour éclairer mes boutons ( qui sont en fait des boutons classique mais transparents). Je suis allé imprimer une image(derrière la quelle j ai scotché du carton afin de donner le mot¨arcade¨) que j ai collé derrière le morceau de plexiglas pour ensuite coller le tout en haut de ma borne.
Image
Image

Et voilà le travail terminé :
Image
Image
Image

Je remercie encore une fois tout le forum  :cheers:  ! Mile merci à vous tous !
Je précise que les boutons et joysticks sont des seimitsu et que mon ordinateur est à coté car c'est mon ordi de ¨jeux¨connecté à ma TV et que je le sollicite souvent   :D  ah et aussi pour allumer ma borne j ai tout raccordé à l'intérieur et banché à une multiprise qui à un bouton on/off comme ça dès que je souhaite jouer j allume l ordi et la multiprise et le rêve commence !

BlackGhost
Gourou
Gourou
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Mon premier projet de borne !!!

Message par BlackGhost » 21 avr. 2014 - 14:11

jolie borne, beau travail !

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Message par DarkEagle37 » 21 avr. 2014 - 16:45

Magnifique :D
Bien joué ;)

tapouf
Initié
Initié

Message par tapouf » 21 avr. 2014 - 18:56

jolie
beau travail sympas le thème adventure time

wartotal
Amateur
Amateur
A été remercié : 1 fois

Message par wartotal » 21 avr. 2014 - 21:22

respect faire une borne dans son salon, je suis sur le cul quand je vois la foire que c'est dans mon garage!!!!
Beau boulot en tout cas!

TeLecsu
noob
noob

Message par TeLecsu » 22 avr. 2014 - 21:49

Très belle borne en plus faite dans un salon . Juste une petite question quelles sont les dimensions de la borne et de son "pad" arcade ?

Porko
Modérateur
Modérateur
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Message par Porko » 22 avr. 2014 - 23:54

Superbe! Mais je préfère ton model réduit, rajoutes lui un tel android et retroarch  :D  

Sinon, beau boulot.

stu_pot_oo
Apprenti
Apprenti

Message par stu_pot_oo » 26 avr. 2014 - 11:59

TeLecsu -> Pour les dimensions j ai utilisé ces plans : http://www.koenigs.dk/mame/eng/draw.htm
qui se sont avéré pas mal ! Mais méfie toi tout n est pas parfait, j ai du modifier 2-3 truc ( d ou mon essai au carton   :D  )  et ce qui concerne la partie ¨pad¨ la dimension est la suivante 600 x 275 mm et pour placer le trous pour les boutons j avais crée un topic  la dessus et des membres m ont aidé : http://www.thehyperfreespin.com/t2570-b ... trol-panel

Et encore merci au forum !   8)

Chopper
Initié
Initié

Message par Chopper » 26 avr. 2014 - 13:22

jolie

Chopper
Initié
Initié

Message par Chopper » 26 avr. 2014 - 13:25

ou on peu trouver un film transparent pour mettre au dessus svp avec marquer arcade

stu_pot_oo
Apprenti
Apprenti

Message par stu_pot_oo » 27 avr. 2014 - 14:09

Chopper -> J ai fait le tour des imprimeurs de ma ville mais aucun n a ¨pu / voulu¨ me faire un film transparent autocollant.... du coup je me suis rabattu sur un papier glacé tout ce qu il y a de plus ordinaire ( sauf la dimension ) et je l ai collé à mon plexis avec du double face. Et pour ce qui est de mot ¨ arcade¨ j ai simplement choisit une écriture et une taille qui me correspondais sur word, j ai ensuite imprimé les lettre comme patron et j ai découpé au cutter les lettre dans du carton. J ai ensuite collé le carton sur ma feuille avec du scotch, du coup le carton empêche la lumière de passé et hop le mot apparaît !   :cheers:  

TeLecsu
noob
noob

Message par TeLecsu » 27 avr. 2014 - 19:02

d'accord merci beaucoup

Répondre

Revenir à « La Galerie »