Vous savez sûrement que j’ai déja posté un topic a propos de celui ci (Son, let's do a bartop!) mais il ne s’agissait que d'un topic histoire d'avoir certaines infos. Voici donc un vrai WIP.
LE HARDWARE:
Donc nous avons:
-Intel Core i5 3300 Cadencé à 3.00 GHz Quad Core
-Mémoire : 4 GO DDR3
-NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
-500 Go de HD Sata
-Un écran 5/4 19"
Le PC pas démonté (il me manque de la RAM encore):

L'écran allégé (il ne pouvait pas rentrer dans la borne)

En effet , on part sur du matos puissant, cependant, je ne compte pas emuler de consoles telles que la PS2, la dreamcast, ou même la ps1. Pourquoi? Eh bien car mon installation dans ma chambre me permet de jouer a toutes ces consoles sur un grand écran 1080P avec d'excellentes enceintes, mieux que un écran 4/3 avec des petits hauts parleurs. Vous me direz donc: "Mais pourquoi une si bonne config pour émuler d'anciens systèmes?". Deux raisons:
-Je compte émuler des jeux taitos (leur version pc en l'occurence) et je trouverais bien des jeux pc qui ont besoin de ressources qui sont plus agréables a jouer sur borne que sur pc.
-Je n'ai tout simplement rien d'autre comme pc. Bien sur, j'en ai des biens nuls mais des qui feraient tourner hyperspin en très bonne vitesse et qualité sans problème, je n'en ai pas a par celui ci.
LE SOFTWARE:
La borne tournera sous HL3.
Pour commencer doucement et tranquillement, autant faire une playlist Hyperpause

Liste des systèmes: Ceux de la HFS Box
COURSES SMALLCAB:

THEME DE LA BORNE:
C'est une borne Bastion. Vous ne connaissez pas Bastion? Allez vous cultiver [url=http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc
Voici l'aspect sur lequel je vais partir , dites moi vos avis! (Thanks to Cobra)

MATÉRIAUX EXTÉRIEURS:
Le bois sera du MDF 18 mm. Pourquoi pas 10? -- Meilleure solidité, plus grande marge de vissage.
Le panel sera recouvert de plexiglas pour l'aspect esthétique et pour protéger le vinyl.
Du tmolding sera appliqué sur les "arrêtes" de la borne.
AU BOULOT !:
Ce sera un challenge étant donné que ce sera une borne faite sans défonçeuse... HARDCORE MODE ON
-Réception du matos smallcab

-Jour de découpe

Resultat final

-Configuration du PC pour HyperSpin
-Réception des derniers éléments nécessaires (néon t molding, boutons pour allumer l'ordi,...)

-Perçage des trous pour les vis, les haut parleurs et l'ampli

-Découpe des plexis, création du marquee, percage des trous pour les ventilos
-Pose du vénilia a l'interieur des sides

-Ponçage des trous imparfaits, du control panel pour le confort et l'assemblage, perçage pour les boutons.

Rainurage des sides (dieu que c'est difficile)

-Application des stickers sur les sides: mon dieu ,c'est juste magnifique!

-Démontage du PC

-Stickerage du control panel et montage de celui ci

-Configuration des boutons

DERNIÈRE LIGNE DROITE
-Montage de la borne (les images parlent d'elles même)

-Test lors d'une petite soirée entre amis (l'arrière n'est pas monté et rien n'est bien configuré)

-Montage de l'arrière: ça rentre!

-Montage du son, du marquee, t molding et fermeture de l'arrière

ET C'EST LA FIN

Je suis très heureux de ma création, la HFSBox sublime le tout par ailleurs!