[GALERIE] Nouveau Bartop !

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

tetrafred
Gourou
Gourou
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: [WIP 100% !!!!] Nouveau Bartop !

Message par tetrafred » 09 juil. 2014 - 19:56

shutdown n'est pas en plus de exit? oO

welshfrites
Habitué
Habitué

Message par welshfrites » 10 juil. 2014 - 09:21

Alors je viens de "déménager" ma HeavyBox vers l'autre PC (celui qui ira dans la Borne, qui est sous Windows 8 64 bits aussi)

Rien d'insurmontable a mon avis, mais j'ai 2 petits problèmes

1) Quand je lance un jeu, il me met une erreur ("il manque d3dx9_43.dll sur votre ordinateur")
Vu que je suis un surdoué, et un génie de l'informatique, je me suis dit, "ha, il me manque DirectX !!!"   :idea:    :idea:  

Je ne suis pas chez moi mais je vais télécharger Directx plus tard ici :
http://www.commentcamarche.net/download ... 44-directx

ça vous semble correct ?

2) Là c'est plus sérieux, quand je lance les jeux MAME, pas de problème technique, mais l'image n'est pas aussi qualitative que sur mon portable, et pas de scanlines !!   :cry:   :cry:  
ça vient peut être de Direct X ??

3) et juste pour mon information, a quoi sert la ligne "userompath" dans le setting des émuls ? Car chez moi, parfois il y a "true", parfois "false" parfois rien....

Merci d'avance (encore et toujours)    :heart:   :heart:

kiwandou
Mentor
Mentor
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Message par kiwandou » 10 juil. 2014 - 11:45

1) C'est bien un problème de directX
2) Il faut surement que tu les réactives directement dans ton mame
3) Je n'en sais rien !

salyangel
Virtuose
Virtuose
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Message par salyangel » 10 juil. 2014 - 11:55

Moi ma peinture sur plexi ne bouge pas, mais sur le verre la réaction doit être différente.

H.S pour salyangel: c'est ta borne en signature? Si c'est le cas elle superbe   :cheers:  
Non c'est une signature qu'on ma faite, la mienne est sur le liens de ma signature :)

Sinon pour faire un lancement ou extinction soit sur que tout marche niquel cela évitera des galères, car il y a bcp de réglage à faire et bien tout testé!

welshfrites
Habitué
Habitué

Message par welshfrites » 10 juil. 2014 - 14:39

Pour info, tout est rentré dans l'ordre avec l'installation de DirectX ! Les scanlines sont revenues (étrange), et tout fonctionne !!
Bon j'ai pas encore tout testé mais a priori c'est good !

Merci a tous

kiwandou
Mentor
Mentor

Message par kiwandou » 10 juil. 2014 - 15:04

Cool !

welshfrites
Habitué
Habitué

Message par welshfrites » 14 juil. 2014 - 19:23

Hello,

Alors, petite MAJ :
- j'ai désossé l'écran pour qu'il prenne le moins de place possible
- installation de l'écran dans le Bartop
- peinture noire sur le plexi (il faut 2 couches !)

Image[/img]

Image[/img]

Image[/img]

Image[/img]

Le résultat me convient parfaitement, c'est clean
A voir dans le temps si ça chauffe beaucoup et que la peinture s'écaille mais je pense pas

prochaine étape :
- paramétrer les contrôles d'hyperspin pour 6 boutons x 2 joueurs, pour chaque émulateur (retroarch)

= A ce propos, me conseillez-vous de paramétrer des touches de clavier, puis joytokey
OU
de paramétrer directement retroarch avec les joysticks et boutons (ipac)

pour info j'aimerai acheter ce kit : http://www.smallcab.net/kit-joysticks-p ... 8QOz_l_tDA

Dogeza
Amateur
Amateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Dogeza » 14 juil. 2014 - 19:40

Salut, joli !
J'ai la même interface USB et j'ai paramétré(version Keyboard) via Retroarch directement avec la touche F1 une fois le fichier config créé, je l'ai renommé en retroarch.cfg et remplacer l'ancien.
Par contre fait gaffe au autres touches attribué perso j'ai enlever la plus part pour éviter des problèmes.

welshfrites
Habitué
Habitué

Message par welshfrites » 14 juil. 2014 - 22:27

ok, ça va être un peu lourd je pense de tout configurer....
Retroarch, ça devrait aller.... Mais Je galère déjà avec NullDC (dreamcast) !

Je veux mettre le plugin Keyboard pour les ports A et B (2 joueurs sur clavier), je configure les touches, et rien n'est actif....
Pire, je n'arrive plus a jouer via Hyperspin (quand j'appuie sur entré, rien ne se passe).....

ça commence bien

kiwandou
Mentor
Mentor

Message par kiwandou » 15 juil. 2014 - 00:23

Nulldc est pas,le plus facile. Fais un emul a la fois et ca ira.,pour retroarch, perso je desactive jourokey pour cet emul et je configuré tout en joystick directement. Ca marche nickel

welshfrites
Habitué
Habitué

Message par welshfrites » 15 juil. 2014 - 09:26

Je vais m'en sortir avec NullDC.... Mais c'est franchement pas très ludique comme interface....
Hors Retroarch, c'est mon seul Emul indépendant avec Demul (Naomi)

Kiwandou : pour NullDC, tu as mappé des touches clavier pour les deux joueurs (+JoyToKey) ? Pas plus facile de passer directement par les joysticks ? (finalement JoyToKey est-il vraiment utile sur la HeavyBox ?....)

2 petites questions :

= Avez-vous un fichier ou tuto pour retroarch qui permet d'optimiser la config des boutons par système pour une borne 6 boutons (x2) ? Du genre pour les manettes plus compliquées (je pense à la N64 en particulier....)

= Pensez-vous judicieux de laisser le systeme Naomi ? Vu que j'ai déjà la DC.... Les jeux Naomi sont-ils bien émulés ? Quels sont les indispensables selon vous ?

Merciiiiiiiiiiii !!

kiwandou
Mentor
Mentor

Message par kiwandou » 15 juil. 2014 - 09:32

Pour NullDC je suis passé directement par les manettes sans JoyTOoKEy. LA seule difficulté était de bien garder les 2 manettes en mémoire mais depuis ça marche nickel.

Pour les boutons par système pour retroarch générlement ça marche pour tout. Regarde bien sur la page de la heavybox LCD, Nuts explique quel boutons configurer pour els consoles 2/3/4/6 boutons.
Pour ce qui est de la N64 tu ne pourras pas tout mettre quoi qu'il en soit donc bon, à toi de voir après.

Pour Naom, je me suis fait chier à le mettre pour ne presque pas l'utiliser au final. Chez moi certains jeux rament pas mal.

Hésite pas si tu as d'autres questions

welshfrites
Habitué
Habitué

Message par welshfrites » 16 juil. 2014 - 09:50

Salut à tous !

Hier était une journée catastrophique dans l'histoire de mon Bartop !   :evil:

J'ai entrepris de démonter le PC et de placer les éléments dans le Bartop.... J'avais très peur que tout ne rentre pas.....
En fait, pas de problème ! en enlevant bien sûr le lecteur CD ainsi que l'énorme ventilateur intégré à la carte mère, au dessus du proceseur (qui a était "rajouté" selon le vendeur) 

Je monte tout à l'intérieur donc, je rebranche que fil de l'alim au bon endroit, je met le courant... Roulements de tambour : tout est ok !!! Miracle !

Image[/img]

J'attends 3 minutes (très fier de moi   8)   8)  ) et là, c'est le drame.....

L'ordinateur s'éteint inexplicablement..... Je rallume, il se lance pendant 30 secondes puis s'arrête, je rallume, 15 secondes et il s'arrête.......
Horreur...

Je me dis que c'est simplement qu'il chauffe trop, que le processeur est brulant (j'ai enlevé le ventilateur optionnel), et que donc la carte mère s'arrête automatiquement...

MAIS, c'est peu probable car : Il m'avait déjà fait le coup juste après l'achat (il était pourtant dans sa coque avec le ventilo).... J'avais retenté de le rallumer 5 fois, j'avais trifouillé le bouton power et restart, et miracle ça avait re-fonctionné durablement.....

Bref, je suis un peu dans la m....
Je sais qu'on est pas sur un forum d'informatique mais néanmoins si quelqu'un a une idée....

= quoi qu'il arrive je vais essayer de remonter le ventilo ce soir et tester (mais du coup, a carte mère ne rentrera plus dans le bartop....

archilolo
Initié
Initié
A remercié : 22 fois
A été remercié : 4 fois

Message par archilolo » 16 juil. 2014 - 10:15

A première vue, je déconseillerai de ne pas mettre de ventirad (après, je sais que ça complique les choses pour la place). Sa durée de vie risque d'en prendre un coup (mais je ne suis pas expert). Une idée de la température du processeur ?

welshfrites
Habitué
Habitué

Message par welshfrites » 16 juil. 2014 - 10:37

Je n'ai aucune idée de la température du processeur.... Mais bon, ça ne devrait pas chauffer au bout de 3 minutes sans lancer aucun programme quand même !

je ne sais même pas si c'est la cause du problème...... On verra en le remontant le ventilo ce soir. Si c'est ça le problème, quoi qu'il arrive j'en remettrai un.... Quitte à en acheter un beaucoup plus petit....

undertaker
Gourou
Gourou
A remercié : 202 fois
A été remercié : 31 fois

Message par undertaker » 16 juil. 2014 - 11:00

salut welshfrites...

Le circu-pipe de ta belle carte mère ne doit pas suffire au refroidissement du proc !
ce n'est que du refroidissement passif....et encore si il ne refroidissait "QUE" le proc, mais non, il s'occupe aussi du bios !
Les proc chauffent aussi par le dessus
Remet un ventilo (avec de la pâte thermique) et je pense que ça fonctionneras tout de suite mieux !

j'ai vu sur la page technique de la CM que le flashage du bios reglait des problèmes de stabilité. avoir aussi de ce coté la !

Ragnarok64
Gourou
Gourou
A remercié : 1 fois

Message par Ragnarok64 » 16 juil. 2014 - 11:22

Salut, pour le cpu essaye ce genre de produit:http://www.ldlc.com/fiche/PB00139927.html
Image

Un CPU tourne entre 30° et 50° environ avec un dissipateur actif, une carte graphique peux montée jusqu'à 109° avec un dissipateur actif (certaine GTX)  :twisted:  

kiwandou
Mentor
Mentor

Message par kiwandou » 16 juil. 2014 - 11:28

Sans hésitation il manque le ventilo du processeur. NE cherche pas plus loin. Prends en un neuf plus peit si tu ne trouves pas. Il est aujorud'hui impossible de ne pas refroidir correctement un processeur sans radiateur et ventilateur

BlackGhost
Gourou
Gourou
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message par BlackGhost » 16 juil. 2014 - 11:30

oulaaa attention, un processeur ne peux pas tourner sans ventillo ou systeme de refroidissement, tu va le cramer ...

Et n oublie pas d'y mettre de la pate thermique sans quoi ton ventilo ne servira à rien

welshfrites
Habitué
Habitué

Message par welshfrites » 16 juil. 2014 - 12:02

Ok ok ! Merci de ces conseils (là pour le coup, c'est unanime.... Je dois remettre le ventilo), seul problème il est énorme, et de rentrera jamais dans mon Bartop... Quelle déception)

Pour info voilà a quoi ressemble le http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCgQrQMwAg

Je vais voir ça.....

Sinon j'ai vu que ce monsieur avait placé un petit ventilateur (celui qui vient sur le devant de la tour et que j'ai encore.... Ca vous semble jouable ?
Voir le lien http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CEAQrQMwCg

Répondre

Revenir à « La Galerie »