Alors voici la bête sans plus attendre :

La couleur, c'est le choix de Madame ^^ Le WAF, que voulez vous ... Et elle n'est pas mauve, elle est Prune XD
Je m'excuse d'avance de ne pas mettre des photos du déroulement, je n'avais pas d'appareil jusqu'à aujourd'hui

Voici le cahier des charges que je m'étais imposé :
- Dimension respectable
- Modularité maximale : adaptée aux PCs et consoles !
- Récupération sur ma première borne
- Panneau 2 joueurs
- Flipper intégré avec des boutons
- Prise USB à l'avant
- Sur roulettes
La borne devait faire maximum 60cm de profondeur et de large pour des raisons évidentes de place, et surtout de coût ! Le bois de récup de plus de 70cm de large ne cours pas les rues, et à l'achat vu que les planches sont vendues par 60cm de large max, autrement il faut payer au m² et le prix va du simple au double!
J'ai donc opté pour du mélaminé de 60cm par 200 qui était en promo à LeRoyMerlin pour 8euros la planche (dites vous que la planche de 70 par 170 sur mesure était à 18euro piece tout de même, soit le double pour moins de surface :/)
Je conseille à toute personne n'ayant pas de limitations de coup de prendre du MDF, en effet le mélaminé en plus de ne pas être évident à peindre s'écaille facilement et craque si le bois n'est pas assez prépercé pour les vissages

Le second impératif réside dans sa modularité ! Je la voulais universelle et multifonction. Ainsi, elle est spécialement concue pour changer aisément de PC, possibilité de mettre une console PS360, changer la sono ... et surtout, elle fait flipper !

Le flipper se déplie et laisse apparaitre une table virtuelle style PinCab. Tous les flippers tournent sous Future Pinball pour l'instant

Autre projet envisagé : mettre un socle dépliant pour brancher un stick pour les Shmups

Haha ! Et cette partie était pas tellement simple, surtout que je me suis retrouvé face à beaucoup plus de contraintes que prévues ...
Tout d'abord, l'écran ne dispose pas de fixation VESA, il est super lourd, très volumineux (l'ouvrir ne changeait rien hormis 1cm de largeur et de hauteur ...), le bois est fragile, ma scie sauteuse ne coupait plus droit ... j'en ai chié. Et dernier soucis et pas des moindres : les charnières ne supportent que très mal le poids du caisson (16kg tout compris xD). Je pensais que le mélaminé de 18mm renforcé d'équerres métaliques, de tasseau résisterai, mais il se fissure, et les charnières plient (j'en ai pris 3 de 80mm*80mm !!). Je vais devoir refaire ce caisson plus tard, indéniablement. Mais bon, vu qu'elle est modulable ce ne sera pas bien problématique

Les vitres sont en verre et pas en plexiglass. Cela se révèle plus joli, mais plus fragile, facilement rayable, mais aussi moins chère (16euros les 2 vitres). Elle est posée sur des tasseaux sur lesquels j'ai mis des patins de feutre. Elle est maintenue pour l'instant par des équerres lisses qui font pression grâce à d'autres patins fixés à leur extrémité. Il faut encore recouvrir le tout de baguette en PVC ou de trouver quelqu'un qui me découpe des angles en alu ... (12euros le mètre tout de même :suspect: )
La vitre de l'écran de jeu est posée sur des tasseaux avec des patins en feutre. Cela maintient bien ces trucs ! Je voulais mettre du joint pour combler, mais c'est tellement compliqué à appliquer proprement que j'ai laissé tel quel en feutrant les bords.
L'effet noir laqué a été obtenu en appliquant par derrière de la peinture noir accroche difficile aspect brillant satiné Julien (ce pot sert qu'à ça et à 4 ans et toutes ses dents !)

Ah oui je me suis entaillé les mains en manipulant le verre, à casto ils ne polissent pas les bords et ne préviennent pas, sympa ...
Sinon, le control pannel est sur une charnière piano et peut se rabattre pour régler le moindre soucis de boutons. Cela laisse de la place pour ranger les WiiMotes pour les jeux de Shoot, ou les micros pour le Karaoké

Entre autre, l'écran principal est fixé sur les tasseaux par derriere, il y a plusieurs trous dedans pour ajuster la hauteur de l'écran si celui ci veut être changé

Il y a une porte à l'arriere pour accéder au PC et aux cables.
Une prise anti arrachement avec filtre a été mise en dépouillant une vieille alimentation de PC et en dénudant le cable d'une multiprise (le tout relié à un domino) XD Je pensais pas que ça marcherai XD J'ai recouvert le tout de scotche isolant au cas ou. Et j'ai testé ça en débranchant tout mon matos electrique de la maison

Sinon ben c'est un écran 19 pouces et un 24 pouces pour le flipper.
Le tout s'allume grâce à un bouton d'arcade relié au PC

Il me reste à faire :
- le T-Molding (mais j'ai pas de défonceuse, je songe à en louer une

Je compte recouvrir tous les aspects de coupe par du T Molding. Pour le Flipper, je mettrai un cadre en alu ou en PVC aspect alu

- Les pieds dépliables. Je pense prendre mes tasseaux de 4cm recouvert de sticker alu ou peint, avec de bonnes charnières et un systeme de scratch pour les replier et laissés maintenus.
- La déco : celui qui sait comment décorer ça et associer de bonnes couleurs, je suis preneur ... Je pensais mettre des stickers de personnages 8 Bits et 16 bits. SInon un style Pop Moderne avec des cercles et des lignes ?
- Rajouter un support dépliant sous le flipper pour rajouter mon stick Soulcalibur 5 pour jouer aux Shmups

- Le marquee, celui ci c'est l'ancien de ma premiere borne, décédée

- Rajouter une bonne poignée pour soulever le flipper qui se déplie :p
- Des néooooons ! De la lumière partout partout XD et refaire un nouveau control pannel entièrement lumineux

D'autres photos :p

Régler le hyperSpin de tout ça, c'était galère ... En fait, tant que tout le systeme tourne sous des jeux à un écran, l'autre écran (de flipper) doit ne rien afficher. Mais le probleme est que mon deuxieme écran s'approprie la priorité des applications en plein écran ! ce qui faisait tourner HyperSpin automatiquement dessus ! Et une fois ce probleme réglé, c'était au tour de MAME ou Retroarche de se lancer dessus et de changer automatiquement l'écran d'affichage principal O.o Une puta*n de galère ... Et Future Pinball ... un vrai foutoir. Si il était bien configuré, une fois lancé dans hyperspin plus rien ne s'affichait. Si je voulais utiliser les deux écrans, il affichait tout de travers sur le mauvais écran. Au final j'ai réussi à intégrer des commandes de UltraMon dans les AHK des modules pour redéfinir les réglages des écrans à chaque lancement d'application. HyperLaunch se fermant automatiquement sur un script d'UltraMon redéfinissant le bon ordre des écrans

Enfin voilou, j'attends vos avis et vos idées pour améliorer tout ça, car comme dit elle est modulable et peut être facilement réparée, améliorée

Lorsque j'aurai plus de temps et de sous, je referai un caisson avec un écran plus fin, plus de boutons, des hauts parleurs dans le caisson, et une interface pour émuler des vibrations, et des tilts Bob pour gérer le nudging XD (Profondeur du caisson max : 15cm sans les pieds)
Thank You ! :face: