[GALERIE]WIP STTNG: PART/4:Démontage de certains vaisseaux du plateau

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
xingothx
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 488
Inscription : 25 févr. 2015 - 21:43
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois
Contact :

WIP STTNG: PART/4:Démontage de certains vaisseaux du plateau

Message par xingothx » 18 oct. 2016 - 07:02

WIP STTNG: PART/4:Démontage de certains vaisseaux du plateau pour modding peinture

Salut à tous,

J'ai eu la chance de rencontrer une personne fort sympathique, a qui j'ai proposé de peindre certains des vaisseaux de mon flipper STTNG. Après avoir vu ce qu'elle a déjà réalisé sur les éléments de décors des magnifiques flippers de son mari (la collection que je vous ai fait découvrir précédemment), je n'ai pu m'empêcher de lui demander de m'accorder cette faveur en échange du remplacement du vilain écran Lcd par un cathodique dans la borne/flipper BABY PACMAN.

Donc voici quelques clichés du démontage de mes vaisseaux, afin de pouvoir apprécier d'autant plus la comparaison lorsque le travail sera terminé.

Vue d'ensemble du plateau:

Image


Tout d'abord quelques clichés des éléments qui vont être démontés afin d'être personnalisés.

Vues des canons:

Image


Image


Image


Vues du vaisseau Renegade Borg:

Image


Image


Image


Image


Vue du Shuttlecraft 1701-D:

Image


Vue des éléments démontés:

Image


Image



Retrait des stickers adhésifs et nettoyage du Shuttlecraft:

Image


Image


Alors même que je rédigeais ce wip, je me suis rappelé que ce vaisseau était récemment sorti dans la série à collectionner EAGLEMOSS d'où provient tous mes autres vaisseaux que j'ai ajoutés sur mon plateau. 10 minutes plus tard, je le commandais sur Ebay en provenance d'Angleterre pour 40€ livré. C'est cher, mais quand on aime...

Je vous laisse admirer ce vaisseau de toutes beauté, et le comparer au modèle d'origine:

Image

Image


Retrait des sphères translucides rouges sur les canons et des morceaux de feuilles de plastique bleu translucides:


Image


Image


Quelques clichés des détails du vaisseau Renegade BORG:

Image


Image


Image


Image


Image


Image


J'ai effectué des recherches sur internet afin de donner les bases du résultat final que je voudrai obtenir. Voici les images:


Image


Image


Image


Image


Image


A la différence que je ne veux pas des gros pâtés noirs, qui essaient de donner un aspect de vaisseau endommagé.


Quant aux canons, voici ce que j'ai trouvé:

Image


Image


J'ai toute confiance en l'artiste qui va réaliser ces peintures, et je vous ferai bien entendu un reportage illustré du résultat.


Sinon toujours dans l'optique de restaurer et personnaliser mon STTNG, j'ai commandé un set de protection en plastique CONVOLUX sur le site allemand: freddys-pinball-paradise, lien: http://www.shop.freddys-pinball-paradis ... nvolux.php" onclick="window.open(this.href);return false;.

J'ai découvert ces kits récemment, chez mon pote collectionneur et j'avoue que je suis tombé sous le charme de cet accessoire. En fait le principe est simple non seulement ces pièces protègent vos sets de décors en plastiques, mais leur liseré et coloré et réagit à la lumière des lampes. Voici le résultat:

Image


Bien entendu c'est hors de prix comme tous les accessoires de modding de flipper. Le set de 7 pièces CONVOLUX en bleu pour mon STTNG m'a coûté 80€ livré, alors que je ne sais même pas à quoi il ressemble. J'ai hâte de les recevoir et d'en constater le rendu sur mon plateau, mais je de très nombreuses autres pièces à commander avant de me lancer dans le démontage du plateau...

A bientôt ;)

P.S: Néoarcadia n'est pas mort, ce sont ces membres qui le font vivre. Tentez de Participer à la hauteur de ce vous savez ou pouvez faire, comme un commentaire, un avis, un test, un wip, une blague, un troll, etc... Je compte sur vous, car Néoarcadia c'est vous... c'est nous ;)
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2180 fois
Contact :

Re: WIP STTNG: PART/4:Démontage de certains vaisseaux du pla

Message par Meth » 18 oct. 2016 - 07:58

Pressé de voir ce que l'artiste va en faire, mais si ça respecte les modèles, c'est sur que ça va donner pas mal de relief à la scène.

Répondre

Revenir à « La Galerie »