Ma première borne sera une "Vewlix

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

Odissine
Virtuose
Virtuose
A remercié : 17 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [WIP] Ma première borne sera une "Vewlix"

Message par Odissine » 28 févr. 2015 - 22:00

Merci pour les infos je recherchais justement une solution pas trop onéreuse pour le son ... 2.1 Altec Lansing ou ce type d'enceintes ... j'ai une question cependant le lien que tu as mis ... le prix est le prix d'une seule enceinte ou la paire ?
Merci ;)

ghibu
Habitué
Habitué
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Message par ghibu » 28 févr. 2015 - 22:42

Ok, merci Cobra pour ces précisions. Du coup tu garde le caisson pour les graves de ton kit 2.1, ta as juste remplacé les Hp.

Cobra
Gourou
Gourou
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Cobra » 28 févr. 2015 - 22:50

C'est le prix de la paire, je l'avais acheté en promo également.
J'ai coupé les fils au niveau des petits HP du kit et j ai j'ai mis des cosses pour les HP pionneer, le caisson de basse est placé dans le caisson de la borne, ça donne super bien, j'ai choisis ces enceintes car la grille est sobre.

ghibu
Habitué
Habitué
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Message par ghibu » 28 févr. 2015 - 22:57

Cool! je sent que je vais m'en inspiré :D

Odissine
Virtuose
Virtuose

Message par Odissine » 02 mars 2015 - 16:38

Pour brancher ces enceintes si je veux du bon son ... quel modèle d'ampli as tu que je trouve le même tant qu'a faire .. sinon j'ai déjà un ampli acheter chez Smallcab, cela ira t il ? Ou pas assez pechu ?

jetmrfreez
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 3 fois

Message par jetmrfreez » 02 mars 2015 - 19:20

slt odi moi j ai l ampli 2.1 de chez smallcab et c est largement suffisant si je dit pas de bêtise il fait du 15w rms

Odissine
Virtuose
Virtuose

Message par Odissine » 03 mars 2015 - 08:07

En fait j'ai acheté celui-ci (http://www.smallcab.net/amplificateur-a ... p-385.html" onclick="window.open(this.href);return false;) avec une paire d'enceintes (http://www.smallcab.net/haut-parleur-8o ... p-344.html" onclick="window.open(this.href);return false;) mais depuis le début le son est dégueulasse ... il sature ... du coup je voulais pour mon autre borne corriger le tir ;) Donc si je prend le mini ampli 2.1 ca ira mieux tu penses ?

Cobra
Gourou
Gourou

Message par Cobra » 03 mars 2015 - 08:39

Si son ampli est noté 20w c'est qu'il doit faire en realite 20w rms (la vraie puissance en continu),et si tu n as pas de caisson derrière tu n'auras pas de basses.
Prend un kit 2.1 de pc pas cher ou d'occasion avec son caisson de basse et si tu as les 30€, les enceintes pioneer. tu ne pourras pas avoir de basses autrement avec des 10cm.
Cobra

Odissine
Virtuose
Virtuose

Message par Odissine » 03 mars 2015 - 09:13

Justement mon problème (enfin mon interrogation plutot) est que la pluspart des ampli 2.1 pour PC on des connectiques un peu bizzare pour brancher leurs enceintes ... je voudrais pas prendre un kit 2.1 si derrière je dois tout démonter ^^ Je m'y connais autant en electricité qu'en menuiserie ... Sinon si je prend le kit 2.1 de chez smallcab + un caisson à 30€ max + les enceintes pionneers ca devrait le faire ? Autre solution j'achete un kit 2.1 PC ou le caisson fait aussi ampli en general mais apres si je dénude simplement le cable ca ira tu penses ?

Cobra
Gourou
Gourou

Message par Cobra » 03 mars 2015 - 11:05

du moment que le réglage du son n'est pas sur les enceintes, tu coupes le fil au niveau des petits haut parleurs, l'ampli se trouve dans le caisson et tu mets des cosses ou tu le soude sur les enceintes pionneer.

fa4783
Gourou
Gourou
A remercié : 16 fois
A été remercié : 34 fois

Message par fa4783 » 03 mars 2015 - 12:49

Personnellement, je te conseillerai un système 2.1 pour PC. Comme a dit Cobra, tu coupe les fils (ou tu les dé-soude) et tu rebranches d'autres hp (voiture si ca te convient ou large bande hifi si tu veux gagner en qualité). Dans ce cas pour ma part, je changerai également le boomer du caisson ( ils sont souvent de piètre qualité )
Par exemple, un très bon rapport qualité /prix: http://www.toutlehautparleur.com/haut-p ... -8ohm.html" onclick="window.open(this.href);return false; (celui là je l'ai testé et approuvé ;-). Monté à la place du boomer d'origine d'un 2.1 logitech, le système audio a un nouveau visage. A l'idéal, tu peux remonter un caisson pour améliorer le système (bass reflex déconseillé pour ce hp. Enceinte close de préférence.) Le volume doit être étanche.
Mais ce n'est qu'un exemple, il y a plein d'autres hp qui peuvent faire l'affaire. A choisir en fonction des souhait, du budget et de la volonté, ou non, de faire évoluer le système.

L'ampli 2.1 de smallcab est peut être bon, mais il n'a aucun réglages (volume caisson/hp). Pour partir sur ce type de système, je te conseillerai plutôt ça: http://www.audiophonics.fr/fr/modules-a ... -8613.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Là tu auras quelque chose d'efficace.
Pour les alim, tout dépend de l'utilisation, 12v/2a (ça fait environ 24watt) , si on compte monter un peu le volume, on se retrouve rapidement avec un son vide et plat (distortion, manque d'énergie + risque de chauffe (effet joule)).
Au minima, une alim dans ce genre: http://www.audiophonics.fr/fr/accessoir ... -8227.html" onclick="window.open(this.href);return false; (si tu montes pas trop le volume),
autrement : http://www.audiophonics.fr/fr/alimentat ... -6795.html" onclick="window.open(this.href);return false;
, avec celle là t'as de la marge sous la pédale^^. Aucun risque de manquer de jus.
(Les alim pour les ampli suivent les mêmes règles que pour les PC).
Tout est question de goût personnel et de budget.

Le plus simple, le système 2.1 PC. (Un bon système d'occasion contiendra une alimentation correcte et un amplificateur en adéquation). Y a plus qu'à améliorer l'ensemble en sélectionnant des hp dans son budget (ou pas si le son convient)
Si ta bourse esr un peu plus large, l'ampli que j'ai mis en lien, avec l'alimentation smps et les hp de ton choix.
Pour ma part, dans ce style, je me suis monté un ensemble 2.1 avec du tang band w4 1320 large bande et un hp monacor 250tc. C'est très efficace, mais le prix grimpe vite (tang band 30 à 50 euros pièce, monacor 80 euros (je l'avais en stock depuis une décennie))

N.B: Attention à l'impédance. Si l'ampli délivre 8ohm, les hp doivent faire au moins 8ohm (sinon, c'est l'ampli qui chauffe et risque de claquer^^). Si tu branches plusieurs hp sur une même sortie, en parallèle, on divise l'impédance, en série on additionne.

Si t'as des questions, n'hésite pas ;-)

EDIT: Les Hp nécessitent un rôdage. C'est toujours un peu criard quand c'est neuf (100 à 200h de fonctionnement a volume d'écoute et musique en utilisation courante)

Odissine
Virtuose
Virtuose

Message par Odissine » 03 mars 2015 - 22:32

Si avec ces explications je n'y arrive pas je me fais moine ... enfin ceci dit après il faut se lancer ^^

http://www.leboncoin.fr/image_son/721741487.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Avec ce modèle je devrais y arriver ? Sans changer le boomer et en coupant le cable principale pour le réutiliser sur mes deux enceintes de voitures ... Sinon il faut que je trouve un kit 2.1 avec des enceintes rondes/carrés mais pas tour qui seront placé derrière ma planche de bois avec une grille ronde pour donner l'illusion ;)

Cobra
Gourou
Gourou

Message par Cobra » 03 mars 2015 - 22:41

Dans ton lien, il y a le réglage du volume sur l'enceinte, ça veut dire qu'il faudra le deporter, tu ne pourras pas te contenter de couper le câble et mettre des cosses pour les hp de voiture.

Odissine
Virtuose
Virtuose

Message par Odissine » 03 mars 2015 - 22:57

J'ai vu ça ensuite ... http://www.materiel.net/haut-parleurs/l ... 45673.html" onclick="window.open(this.href);return false; 10/20€ sur LBC, ça devrait je pense largement suffire pour une mini Vewlix ... ^^ Je vois que sur certaine Vewlix il y a 4 enceintes ... deux en haut et deux en bas ... il s'agit du même signal Gauche x 2 et Droite x 2 ?
En tout cas merci à tous et Cobra j'adore ton taf ;)

fa4783
Gourou
Gourou

Message par fa4783 » 03 mars 2015 - 23:07

Pour l'annonce LBC.
Malgré le fait que la commande de volume soit sur le hp, pour moi c'est tout bon. Ces enceintes se démontent bien et cet ensemble là est plutôt bon. Pour la question du déport, y a rien de compliqué. C'est cablé comme une enceinte tradi malgré la commande de volume. Il suffit de déssouder les fils des deux hp et de prolonger le cablage depuis la commande de volume. Il faut l'ouvrir pour mieux comprendre ce que je veux dire, mais les hp, même si la commande de volume est placée dans l'enceinte sont simplement câblé avec deux fils^^. Rien d'insurmontable pour peu que tu saches repérer le cablage existant pour le prolonger.
A ce prix là, c'est valable. Je le prendrai (c'est le même ensemble mais en version 5.1 sur lequel j'ai monté le hp faital pro)

Edit: Sur ce système là, il ne faut SURTOUT PAS couper le cable principal, mais travailler à partir de l'enceinte qui a le potard de volume^^, autrement bonjour la galère.

Odissine
Virtuose
Virtuose

Message par Odissine » 04 mars 2015 - 13:46

Allez dernière question ... en neuf que pensez vous de ce kit ?

http://www.materiel.net/enceintes-pc/lo ... 05859.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Finalement après reflexion et vos réponses, je vais m'orienter sur un KIT 2.1 avec telecommande sur lequel je positionnerais mes enceintes de voitures 30W RMS (est-ce que ce sera compatible et cela va t il changer beaucoup ?). Je me sens pas capable de démonter tout au point de changer le boomer, de deporter le volume etc ... alors je veux du simple ^^ pour me rapprocher au plus de la Vewlix de Cobra (et des autres) en version mini :p

fa4783
Gourou
Gourou

Message par fa4783 » 04 mars 2015 - 13:50

Je resterai sur le logitech du bon coin. Je pense qu'il de meilleur qualité. Mais les deux autres seront probablement plus simple à décortiquer.

jetmrfreez
Connaisseur
Connaisseur

Message par jetmrfreez » 04 mars 2015 - 14:54

salut a tous moi j ai prix sa et deux HP Norauto et sa envoi bien du bois

http://www.smallcab.net/mini-amplificat ... PcN4_yG8Xw" onclick="window.open(this.href);return false;

Odissine
Virtuose
Virtuose

Message par Odissine » 04 mars 2015 - 15:09

Et pas de caisson de basse ? Juste ce kit et un ensemble de deux HP norauto ?

jetmrfreez
Connaisseur
Connaisseur

Message par jetmrfreez » 04 mars 2015 - 16:00

oui j ai pas mis de caisson de bass et pour moi il y en a assez c est pas une sono c est sur lol mais bon quand tu joue sur une tv elle fait quoi 5 watts RMS bien la il y en a 15

Répondre

Revenir à « La Galerie »