_- ͞ Hi guys ͞ -_

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
oijkn
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 34 fois
A été remercié : 32 fois

_- ͞ Hi guys ͞ -_

Message par oijkn » 24 janv. 2017 - 09:32

Bonjour à tous,

J'ai décidé de faire le grand saut et de me lancer dans la conception d'une borne, d'où mon inscription ici ! Avant de me présenter je tiens à remercier toute la communauté qui fait vivre ce site et l'aide qu'on peut y trouver :)

En ce qui me concerne je suis né en 1980 donc j'ai bien connu les bornes d'arcade et je souhaiterai retrouver le plaisir de jouer à certains jeux chez moi entre potes ou famille !!
Si vous faites le calcul j'ai 36 ans, je suis technicien réseau Télécom + dev et forcément passionné par le monde informatique, numérique, jeux, ciné etc...

J'ai commencé à parcourir un peu le forum à la recherche d'informations pour débuter mon projet et je ne sais pas trop par où commencer...
Ce que je sais pour le moment c'est quel type de borne je souhaite. Mon choix se dirige vers les borne de Kiwandou, avec le futur achat d'un kit en bois de chez FABRI K BORNE.

Image

Sur le forum dans la rubrique décoration, nous pouvons trouver beaucoup de stickers pour les bartop kiwandou mais pour ce genre de modèle j'en ai pas trouvé pour le moment (peut être que j'ai mal cherché). Si vous avez des liens/tutos je suis preneur ainsi que pour des explications d'impression et pose (afin d'éviter les bulles).

Par contre pour toute la partie bouton, haut parleur, joystick, électronique et tout le matos je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour le moment :\ il faut dire qu'il y énormément d'informations sur le forum, ce qui est génial mais pour un débutant comme moi je suis noyé sous toutes ces informations :\

Dans un deuxième temps d'après vos retours je pense opter les système Hyperspin avec un PC. Donc si vous avez des conseils je suis également preneur :)

Bon voilà pour un premier jet de présentation ! J'espère ne pas vous avoir saoulé avec tout ça :)

Merci par avance pour vos réponses ainsi que pour votre support, vous ferez un heureux à la fin !!!

Bonne journée à tous.

himura95
Maître
Maître
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: _- ͞ Hi guys ͞ -_

Message par himura95 » 24 janv. 2017 - 10:10

Bienvenue à toi ;)
Image

oijkn
Connaisseur
Connaisseur

Message par oijkn » 24 janv. 2017 - 10:45

himura95 a écrit :Bienvenue à toi ;)
Salut himura95, merci pour ton accueil !

Aurais-tu des réponses/liens/informations concernant mes interrogations ?

Merci :)

vybyvy
Virtuose
Virtuose
A remercié : 643 fois
A été remercié : 311 fois

Message par vybyvy » 24 janv. 2017 - 11:33

Salut et bienvenue !

Pour tes différentes questions :

- pour la déco, si tu ne trouves pas ton bonheur sur le forum, tu peux toujours faire une demande :
demandes-decoration/" onclick="window.open(this.href);return false;

- pour le sticker, mon copain dont c'est le taf, conseil de poser sur support mouillé : ça permet de le positionner tranquillement sans se faire chier. Ensuite, tu chasses l'eau et l'air avec une raclette et c'est bonnard. Par contre, sur du bois, il faut avoir pré-peint !

- pour le panel / HP et autres, il faut, soit être plus spécifique sur tes demandes, soit éplucher les WIP d'autres membres : tu trouvera des techniques intéressantes et verra les questions / réponses que tout le monde se pose ^^

- pareil pour la config / system à utiliser : y'a pleins de solutions qui ont chacune leurs avantages / inconvénients.

Le mieux je pense, c'est que tu passes un peu de temps à parcourir les WIP des autres membres, ça t'orientera pas mal dans tes choix ;)

Bon courage pour la suite !

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 24 janv. 2017 - 12:35

Non @vybyvy plus de demandes de décoration possible sauf pour les SuperMembres. Trop d'abus et d'usage commercial des decos faites ici. Celles qui sont disponibles le resteront mais il n'y aura plus de nouvelles créations sauf celles réservées aux SuperMembres encore une fois.
Image

vybyvy
Virtuose
Virtuose

Message par vybyvy » 24 janv. 2017 - 12:37

Ah ok, au temps pour moi, ça fait un ptit moment que je ne suis plus très actif parmis vous, je n'avais pas vu passer l'info

oijkn
Connaisseur
Connaisseur

Message par oijkn » 24 janv. 2017 - 13:23

vybyvy a écrit :Salut et bienvenue !

Pour tes différentes questions :

- pour la déco, si tu ne trouves pas ton bonheur sur le forum, tu peux toujours faire une demande :
demandes-decoration/" onclick="window.open(this.href);return false;

- pour le sticker, mon copain dont c'est le taf, conseil de poser sur support mouillé : ça permet de le positionner tranquillement sans se faire chier. Ensuite, tu chasses l'eau et l'air avec une raclette et c'est bonnard. Par contre, sur du bois, il faut avoir pré-peint !

- pour le panel / HP et autres, il faut, soit être plus spécifique sur tes demandes, soit éplucher les WIP d'autres membres : tu trouvera des techniques intéressantes et verra les questions / réponses que tout le monde se pose ^^

- pareil pour la config / system à utiliser : y'a pleins de solutions qui ont chacune leurs avantages / inconvénients.

Le mieux je pense, c'est que tu passes un peu de temps à parcourir les WIP des autres membres, ça t'orientera pas mal dans tes choix ;)

Bon courage pour la suite !
Salut vybyvy,

Tout d'abord je tiens à te remercier pour ton retour ! J'ai bien pris note de ton astuce pour appliquer les stickers, tu me conseil quoi comme peinture pour la pré-peindre ?

J'ai passé ma matinée à naviguer sur le forum afin de trouver des informations et étapes à suivre mais j'avoue que ç a fait beaucoup d'informations à digérer ^^

Si vous avez des conseils ou étapes à suivre, je suis preneur :)

Merci les amis :)

vybyvy
Virtuose
Virtuose

Message par vybyvy » 24 janv. 2017 - 14:50

Houpla, tu t'adresses au mauvais bricoleur du dimanche ! Je n'ai absolument aucun conseil pertinent à te donner en matériel... étant moi même une buse niveau 56 - 3eme Dan - en bricolage...

Sinon, pour les étapes, je te conseil de mettre à plat ce que tu imagines devoir faire, et créer un post WIP pour ta future borne, avec toutes les infos que tu peux donner sur ton projet.

Il y'aura alors des bonnes âmes qui viendront te dire où tu te plantes et ce qu'il faudrait que tu fasses pour te faciliter la vie ;)

oijkn
Connaisseur
Connaisseur

Message par oijkn » 24 janv. 2017 - 15:23

Je vais me joindre à ton groupe de "buse" lol

Ok, je vais suivre tes conseils et me faire connaitre par un p'ti WIP :)

DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Message par DarkTrooper » 24 janv. 2017 - 15:31

Oui c'est mieux parce que le topic présentation, un fois qu'on a lu le premier et qu'on a éventuellement répondu, on y revient pas trop. Donc si tu veux maximiser les chances de réponse c'est le mieux à faire

andric31
Maître
Maître
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Message par andric31 » 24 janv. 2017 - 19:02

Bienvenue sur le forum
Et bonne lecture...

oijkn
Connaisseur
Connaisseur

Message par oijkn » 24 janv. 2017 - 19:34

Merci les mecs ! J"avoue qu'il y a énormément d'informations sur le forum !! Dur à digérer la première fois ^^

kefran69
Maître
Maître
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Message par kefran69 » 24 janv. 2017 - 20:33

Bienvenue sur le forum :)

andric31
Maître
Maître
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Message par andric31 » 24 janv. 2017 - 20:37

oijkn a écrit :Merci les mecs ! J"avoue qu'il y a énormément d'informations sur le forum !! Dur à digérer la première fois ^^
Un peu comme les femmes :)

oijkn
Connaisseur
Connaisseur

Message par oijkn » 24 janv. 2017 - 22:19

andric31 a écrit :
oijkn a écrit :Merci les mecs ! J"avoue qu'il y a énormément d'informations sur le forum !! Dur à digérer la première fois ^^
Un peu comme les femmes :)
Bon je vois que l'ambiance est bonne !! Vu l'heure je peux me permettre :)

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

loujez
Virtuose
Virtuose
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Message par loujez » 24 janv. 2017 - 23:25

Bienvenue !

Répondre

Revenir à « Présentation »