Bonjour à tous ! (Et Merci)
Modérateur : Modérateurs
- Jullles
- Habitué
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 41 fois
Bonjour à tous ! (Et Merci)
What a site !
Bonjour à tous,
J'ai pour projet de construire un bartop. Mais chut ! Ma femme pense encore que je vais conserver l'émulation sur PC...
Je découvre tout juste Hyperspin et RocketLauncher. Des heures de configuration/paramétrage/mise à jour en perspectives. J'en salive d'avance !
Je compte bien sur les précieux conseils de ce site pour diminuer (un peu) la phase de fabrication. Surtout avec mon niveau zéro en tout (bricolage, électricité, assemblage PC, configuration logicielle...).
-Comment avez vous connu HyperfreeSpin ?
Par pure hasard, en me perdant sur Internet.
-Depuis combien de temps faites vous de l'émulation ?
Je crois que j'avais un émulateur NeoGeo en 1999 (NeoRage déjà ?).
-Votre première console ?
ATARI 2600. Vite remplacée par une Master System. Ah non au fait, j'ai eu mon CPC 6128 avant tout ça.
Purée, mais j'étais pété de tunes gamin en fait !
-Votre console ou jeu préféré ?
La Megadrive. Le jeu ? Flash-back.
Et FF7 comme beaucoup, mais bien plus tard.
-Le Mot de la Fin ?
J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte. (si,ça compte que pour un mot !)
@+
Bonjour à tous,
J'ai pour projet de construire un bartop. Mais chut ! Ma femme pense encore que je vais conserver l'émulation sur PC...
Je découvre tout juste Hyperspin et RocketLauncher. Des heures de configuration/paramétrage/mise à jour en perspectives. J'en salive d'avance !
Je compte bien sur les précieux conseils de ce site pour diminuer (un peu) la phase de fabrication. Surtout avec mon niveau zéro en tout (bricolage, électricité, assemblage PC, configuration logicielle...).
-Comment avez vous connu HyperfreeSpin ?
Par pure hasard, en me perdant sur Internet.
-Depuis combien de temps faites vous de l'émulation ?
Je crois que j'avais un émulateur NeoGeo en 1999 (NeoRage déjà ?).
-Votre première console ?
ATARI 2600. Vite remplacée par une Master System. Ah non au fait, j'ai eu mon CPC 6128 avant tout ça.
Purée, mais j'étais pété de tunes gamin en fait !
-Votre console ou jeu préféré ?
La Megadrive. Le jeu ? Flash-back.
Et FF7 comme beaucoup, mais bien plus tard.
-Le Mot de la Fin ?
J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte. (si,ça compte que pour un mot !)
@+
- Jullles
- Habitué
Re: Bonjour à tous ! (Et Merci)
Merci à tous pour votre accueil !
Le site est vraiment super. Je le découvre chaque jour. Les tutos et liens proposés me font avancer bien vite.
- Première étape : Installer Hyperspin + RL : Done.
- Deuxième étape : Configurer RetroArch pour ROMS Master Systems : Oh la vache, c'est dur ça ! Bon OK, on revient à des choses plus simples...
- Deuxième étape (bis) : Installer les vidéos snapshats, wheel, boitier 3D, Pointer... Master Systems : Yes ! Ça fait du bien à mon amour propre.
- Du coup, troisième étape : Configurer Mecha pour ROMS Master Systems : OK, là ça marche. J'me prend pour le roi du Monde. Pô, Pô, Pô !!!!!
- Quatrième étape : Lancer Hyperspin : Yeah baby !!!!!
Bon bah, je télécharge et teste la HSFBoxSP, et j'attaque un chantier. Et ouais, j'suis comme ça moi : j'bidouille 3 conneries et j'me prend déjà pour un expert !
Non, sans déc', avec vos conseils le noob que je suis progresse lentement mais surement. Ca fait plaisir !
@+
Le site est vraiment super. Je le découvre chaque jour. Les tutos et liens proposés me font avancer bien vite.
- Première étape : Installer Hyperspin + RL : Done.
- Deuxième étape : Configurer RetroArch pour ROMS Master Systems : Oh la vache, c'est dur ça ! Bon OK, on revient à des choses plus simples...
- Deuxième étape (bis) : Installer les vidéos snapshats, wheel, boitier 3D, Pointer... Master Systems : Yes ! Ça fait du bien à mon amour propre.
- Du coup, troisième étape : Configurer Mecha pour ROMS Master Systems : OK, là ça marche. J'me prend pour le roi du Monde. Pô, Pô, Pô !!!!!
- Quatrième étape : Lancer Hyperspin : Yeah baby !!!!!
Bon bah, je télécharge et teste la HSFBoxSP, et j'attaque un chantier. Et ouais, j'suis comme ça moi : j'bidouille 3 conneries et j'me prend déjà pour un expert !
Non, sans déc', avec vos conseils le noob que je suis progresse lentement mais surement. Ca fait plaisir !
@+
- DrLobo
- Gourou
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 90 fois
Bienvenu au club des hommes brimés par leur femme ..... rassures toi tu n'es pas le seul dans ce club, les 3/4 des membres ici le sont aussi !Jullles a écrit :J'ai pour projet de construire un bartop. Mais chut ! Ma femme pense encore que je vais conserver l'émulation sur PC...
Have fun !
- D4V1D
- Passionné
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
Pareil de mon cote, mais j'ai trouvé une solution j'ai ma game room et en contre partie elle a le sous sol avec le lave lingeDrLobo a écrit :Bienvenu au club des hommes brimés par leur femme ..... rassures toi tu n'es pas le seul dans ce club, les 3/4 des membres ici le sont aussi !Jullles a écrit :J'ai pour projet de construire un bartop. Mais chut ! Ma femme pense encore que je vais conserver l'émulation sur PC...
Have fun !

- Jullles
- Habitué
L'ambiance est décidément très bonne ici.
J'vais proposer un peu de mon temps aux projets communs.
(et j'ai plus qu'à me trouver un sous-sol...)
EDIT : Au fait, si qulequ'un à la solution pour ce ce problème, je suis preneur.
J'vais proposer un peu de mon temps aux projets communs.
(et j'ai plus qu'à me trouver un sous-sol...)

EDIT : Au fait, si qulequ'un à la solution pour ce ce problème, je suis preneur.
- mojitokiller
- Connaisseur
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 12 fois