Bonjour à toute la communauté

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ASKADIEN
Apprenti
Apprenti

Bonjour à toute la communauté

Message par ASKADIEN » 21 oct. 2013 - 12:54

Inscrit depuis août , j'aurais du commence par l'intro …. Sorry!
Version courte: Seb, 36 ans, sur hyperspin depuis quelques mois, c'est chaud! lol, merci a vous les passionnés.
Version longue genre je raconte ma vie: Seb, 36 ans, chercheur chez pole emplois. Grand fan de jeux vidéo dans mes jeunes années, j'ai pu commencer a m'émerveiller devant mon Spectrum ZX et suivre les premières générations de consoles de jeux vidéo émerger en France, J'avoue avoir même eu la chance de posséder une Neo geo et "3" cartouches!! j'avais du faire pas mal d'extra et travailler pendant les vacances d'été dans un restaurant pour me l'offrir, et que dire alors de toutes ces pièces que j'ai pu mettre dans les bornes d'arcade!
Je fais partie de la génération X et j'ai adoré ma jeunesse: Goldorack, Marvel,  le bmx, Rocky, la Battle de Sega et Nintendo …. Énorme de souvenirs. Les années on passées, les ordis, consoles et  jeux vidéos on évolués, plus de haute définition, d'options, de settings, de buttons sur les manettes, plus de fun …. …. Pas sur! Même si j'attends de voir ce que va donner la prochaine génération de consoles de jeux Je reste un grand nostalgique des années 8 et 16 Bit.
Il y a de cela 5 ou 6 ans, je cherchais un stick arcade pour pc pas trop cher et je suis tombé sur une annonce sur ebay: "Arcade joystick + 6000 free games" sur le coup je me suis dit qu'il devait avoir fait une erreur, mais comme le stick n'était vraiment pas cher, je l'avais acheté. Trois semaines plus tard, je recevais mon colis via Hongkong avec bien sûr le stick et également un DVD sur laquelle on pouvait lire: "MAME". 10 minutes et quelques recherche sur le net plus tard et  je me prenais une bonne grosse gifle, whouahhh ! je venais de découvrir le monde de l'émulation.
J’ai donc téléchargé à droite et à gauche des roms (je suis arrivé trop tard sur T411), essayer des front end: Maximus arcade, Mala et  configurer des émulateurs dans l'optique qu'un jour je puisse construire ma borne d'arcade. J'ai plus de temps libre depuis quelques mois, car sans emploi, j'en profite pour faire avancer mon projet de cab. Cela fait maintenant presque deux ans que l'idée de construire ma borne me titille. J'ai déjà acheté un écran Crt de 21", un stick x-arcade ( peut être que d'ici a ce que je monte mon cab j'aurais opté pour un kit joystick et buttons Happ), j'ais télécharger des plans schématiques de bornes, j'ai les outils … j'y suis presque!
Sur hyperspin depuis quelques mois, je lutte grave, même en ayant lus et regarder plusieurs fois les tutos et vidéos sur le forum officiel d'hyperspin et en demandant ici  de l'aide sur le forum dédié: Merci a Firch'!,  certain émulateur sont coriaces, mais je commence a voir le bout du tunnel.
J'en profite également pour vous dire merci, car je sais qu'entretenir cette passion et surtout en faire profiter les autres nécessite une implication personnelle et j'imagine que cela prend pas mal de votre temps.

Firch
Guide
Guide
A été remercié : 1 fois

Re: Bonjour à toute la communauté

Message par Firch » 21 oct. 2013 - 14:40

bienvenue sur le forum

NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Message par NutsreturN2 » 21 oct. 2013 - 17:05

Bienvenue

Il faut aussi avoir des femmes patiente ^^

ASKADIEN
Apprenti
Apprenti

Hyperspin briseur de couple, pas cool ! lol !

Message par ASKADIEN » 21 oct. 2013 - 17:47

Hyperspin peut vite devenir une passion dévorante et demander de très nombreuses heures que l'on ne passera forcément pas avec sa moitié, ses amis ou sa famille s’ils ne partagent pas le même engouement. Comme dans tout le reste il y a un juste milieu à adopté. Toujours plus facile à dire qu'à faire! perso j'entrevoie encore de nombreuses nuits blanches a l'horizon…

soft-bug
Connaisseur
Connaisseur
A été remercié : 1 fois

Message par soft-bug » 21 oct. 2013 - 23:00

Hello et bienvenue à toi ... adepte du Zx Spectrum !! :pirat:  

Prends bien le temps de lire les tutos, cela t'évitera plein de nuits blanches !

Pour info, mon jeu préféré sur Spectrum est Lords of the Midnight de Mickael Singleton (R.I.P)

A bientôt !

kefran69
Maître
Maître
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Message par kefran69 » 22 oct. 2013 - 21:30

Bienvenue :D  

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Message par DarkEagle37 » 22 oct. 2013 - 21:50

Bienvenue ;)

Flipkiwi44
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Flipkiwi44 » 23 oct. 2013 - 02:16

Bienvenue à toi !

Aah ce cher ZX Spectrum ! Mon jeu préféré dessus : Manic Miner :D  

ASKADIEN
Apprenti
Apprenti

Message par ASKADIEN » 23 oct. 2013 - 13:13

Merci pour vos messages de bienvenue,
A bien y réfléchir je me dis que ce serait pas mal que je rajoute un émulateur ZX Spectrum et quelques jeux sur mon config hyperspin. Je vais faire quelques recherches.

micaelo14
Modérateur
Modérateur
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Message par micaelo14 » 24 oct. 2013 - 18:37

Bienvenue

Répondre

Revenir à « Présentation »