Bonjour à toutes et à tous

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

shinobi68
Amateur
Amateur

Bonjour à toutes et à tous

Message par shinobi68 » 12 janv. 2013 - 11:58

Bonjour,
Je suis tombé dans la marmite qd j'était petit. Frustré de devoir racketter mes parents tous les matins pour pouvoir nourrir ces especes de bestioles electroniques, cela fait plus de dix ans (depuis que j'ai decouvert mame) que j'essaye de me monter une borne digne de ce nom. J'ai commencé par m'acheter une x-arcade à sa sortie. D'abord, je me suis construit une borne moi meme (chez casto y a tout ce qu'il faut) pour utiliser cet x-arcade avec une télé et toutes mes consoles(N64,saturn,PS1,PS2,Dreamcast,Gamecube,Xbox). J'ai commencé a vouloir avoir une meilleure image et j'ai utilisé powerstrip avec un cable peritel/vga que j'ai soudé en suivant des tutos. Ceci ne m'offrai cependant pas un éventail de résolutions satisfaisant. J'ai donc investit dans un ecran Wells gardner D9400 et une arcade vga première du nom. J'ai aussi acheté une borne 4 joueurs avec jpac et tout le toutim sur mameroom. Depuis que j'ai vu hyperspin tourner, j'essaye de me faire LA conf ultime. C'est un travail de longue haleine et je passe environ deux heures par jour depuis presque six mois pour y arriver. depuis peu, pour faire tourner les derniers emulateurs, j'ai acheté une radeon HD4890 couplé avec groovy mame et les drivers calamity. Au revoir arcadevga: là, j'ai pris une grosse claque et mon mame tiens enfin la route avec les résolutions natives!
Le plus gros pb avec hyperspin, c'est que c'est fait par des américains pour des américains. Il faut donc tout trier si on veut les sets français et européens! Actuellement, je jongle entre trois sites: undergroundgamers, emumovies et hyperspin. Je m'amuse à trier les xml des genres(titres européens au lieu de US) pour chaque système et c'est un boulot de fou! Je galère par exemple à récupérer les jaquettes de megadrive au lieu de genesis..etc... Le ftp d'hyperspin est très bordélique et il faut sans arrêt taper des recherches pour trouver ce que l'on veut.
J'espère pouvoir échanger avec d'autres passionés. Merci pour ce forum fabuleux. Je me sens enfin moins seul dans ma quête. Je travaille sur Paris la semaine et j'habite en alsace. Contactez moi si vous voulez échanger vos experiences.
Cordialement.

NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par NutsreturN2 » 13 janv. 2013 - 08:55

Salut
Apparemment tu t y connais bien en ce qui concerne arcade VGA etc ...
Ton idée de trié les roms pour n avoir que de l européen ou au mieux francais est une bonne idée .
J avais commencé avec des titres connus comme zelda , mario etc
N hésite pas a faire partager tes travaux ;)

Répondre

Revenir à « Présentation »