avant de me présenter je dois vous dire que je vous déteste (

Je décide donc à m’inscrire et à sortir de l'ombre (je me prenais pour Bruce Wayne dommage...)
Je m'appelle frankysnow et j'ai 26 ans ---1990 représente YO! ---
J'ai eu une Super Nintendo à mes 2 ans et depuis j'ai toujours eu un faible pour cette console. Et là ça ne s'explique pas, depuis 3 jours j'ai envie de rejouer à ces anciens jeux ! Pour le coup ça fait 10 ans que je ne joue plus aux jeux vidéos...
Je suis tombé par hasard sur votre forum après une recherche sur google du genre "fabriquer son bartop"
Ne me demandez pas comment j'en suis venu à faire cette recherche alors que je ne connais rien à l'arcade et je n'avais aucune idée de ce qu'était un bartop jusqu'à présent... (J'essaye de me rappeler au moment où j'écris mais ça ne vient pas...

Vous l'aurez compris je suis ce qu'on appelle un pur novice dans le monde de l'arcade et du retrogaming.
Pour couronner le tout, je ne suis pas bricoleur pour un clou et me prétendre "bricoleur du dimanche" serait faire injure aux bricoleurs du dimanche.
On peut me qualifier de "bricoleur du 30 février"...
Ah aussi j'oubliai... je ne suis pas forcément meilleur en ce qui concerne le software (bon si quand même un peu mieux)
Malgré mes grandes qualités de super bricoleur désolé mesdames je suis déjà pris

J'ai deux critères importants à respecter qui sont aussi importants l'un que l'autre, à savoir : la place et le coût.
Inutile de vous dire que j'ai des centaines de questions à vous poser bien que je lise pas mal de tutos et d'articles ici et là.
Pour vous donner un aperçu des questions que je me pose "comment faire pour allumer mon bartop avec un interrupteur on/off ?" ou encore "comment effectuer le câblage des boutons sur les ports GPIOs de la Raspberry Pi 3 ?"
Des questions pour vous qui n'ont sans doute pas lieu d'être tellement cela doit être évident...
Un point qui peu avoir son importance : je ne sais pas souder et je ne l'ai jamais fait. Cela me fait un peu flipper de cramer un composant du coup j'espère trouver des alternatives pour ne pas avoir à me lancer...
Je me questionne énormément sur le matériel à acquérir. La seule chose dont je suis sûr c'est d'acheter une Raspberry Pi 3...
J'espère que ma présentation vous a permis de "connaître" un peu le bonhomme de neige OK la sortie est par là

Je projette de faire un billet tuto pour présenter l'avancée de mes travaux et aider les purs novices comme moi qui veulent se lancer sur un coup de tête.
A bientôt,
frankysnow
Edit : même le site (en dessous de mon pseudo) me gratifie de "noob" c'est pour vous dire de là où je pars...