Arrivé à 25 ans m’est venue l’idée de restaurer mon ancienne collection de jeux vidéo (nes, super nes, megadrive, gamegear) avec pour chacune moult accessoires et jeux, offerte il y a de nombreuses années à une association caritative. A l’époque la n64 avait remisé les autres « vieilleries » au placard.
J’ai vite déchanté lorsque j’ai compris la spéculation opérée sur le marché des jeux et consoles rétro…
Déçu car encore modeste étudiant, j’ai retrouvé espoir en comprenant les possibilités offertes par la dématérialisation, plus en phase avec le monde numérique dans lequel nous évoluons.
La passion et le désintéressement qui semblent régner ici m’ont de suite séduit.
Ainsi je vous rejoins armé de mon modeste bagage sur Photoshop que je serai heureux de mettre au service de la communauté. J’espère apprendre beaucoup à vos côtés.
Bien que partiellement en contradiction avec l’émulation, j’ai également un Master 2 en droit d’auteur (sait-on jamais, si ça peut vous servir…)

Et pour finir, permettez-moi de vous souhaiter à tous une belle et heureuse année 2017 !