Je suis Kastor, passionné de retrogaming depuis plus de 10 ans et bidouilleur dans l'âme.
J'ai toujours été à la recherche du rendu d'origine des vieux jeux, donc ma préférence va au hardware original sur écran d'époque. Néanmoins j'ai quand même monté une mamecab il y a quelques années sur une base de borne de café René Pierre dont j'ai refait le panel mais laissé l'écran à tube. Bon après l'écran en question avait des tâches, je me suis pris une châtaigne sur le THT en la bricolant (ça pique), et j'ai jamais pu la mettre chez moi.
Je me penche sur des trucs plus petits du coup, comme un Minitel sous Android (j'ai fait des vidéos de ce truc, par là), ou un frankenmod de Game Boy avec un morceau de manette SNES (il faudrait que je prenne des photos de ce machin).
Mon aversion pour l'émulation a changé avec l'arrivée des shaders simulant de manière convaincante le rendu d'un CRT.
Du coup j'ai acheté récemment un Intel Compute Stick pour m'en servir comme d'une station de retrogaming que je pourrais emporter chez des amis, et depuis je désespérais de trouver un front-end classe pour Linux (je ne veux pas utiliser Windows)... jusqu'à ce que je tombe sur Zspin et là... wow!

Je suis d'autant plus ambiancé par ce front-end qu'il utilise des techno web et que je suis développeur web de profession.
Et c'est comme ça que je me suis retrouvé ici alors que je suis un gros lurker et que je m'inscris jamais sur aucun forum.
À bientôt.