Donpasqua 37 ans, passionné par les jeux arcade 2d en général, Shmup et plateforme principalement.
je collectionne les Shmups sur différents supports ( Pc engine et consoles Sega principalement ) je pratique aussi depuis peu l'arcade via un Supergun et Pcb. actuellement je suis sur "Aero fighters"
-Comment avez vous connu HyperfreeSpin ?
à la base j’étais plutôt réfractaire à l’émulation, j'avais fait quelques essais il y a des années mais ça ne m'avait pas emballé plus que ça mais comme je le dis plus haut, je suis passionné de Shmups mais faut reconnaitre que certains titres sont maintenant définitivement hors budget pour moi, donc pour voir, j'ai commencé par installer ShmupMame sur un vieux Pc il y a quelques jours un peu au hasard, en fouillant le net, ça m'a bien plu et j'ai cherché à le rendre plus convivial, je crois que la première fois que j'ai entendu parler de la HB c'est sur "Neo Arcadia"
j'ai telechargé vos packs, potassé vos tutos et me voilà
-Depuis combien de temps faites vous de l'émulation ?
Quelques jours
-Votre première console ?
J'ai pas franchement eu de consoles étant gamin, plutôt des ordis, le premier c’était un Cpc et après un atari St puis un Amiga 1200
et je fréquentais surtout la salle d'arcade de mon quartier.
les consoles, c'est chez mon cousin que j'y jouait et la première qui m'est vraiment mis une claque, c'est la "Pc Engine"
-Votre console ou jeu préféré ?
Pc engine donc et le jeu surement "Air Zonk"
-Le Mot de la Fin ?
simplement merci, je vais essayé d’étoffer un peu tout ça grâce a vous.

sinon je suis a Nice depuis peu, si il y a des gens dans le coin qui aiment l'Arcade, faites signes !
un dernier truc puisque j'ai déjà eu la remarque sur d'autres forums, je suis corse et mon pseudo, c'est simplement mon nom et pas un hommage à qui que ce soit.