Salut moi c'est Gabi, 30 ans, j'habite dans le Tarn-et-Garonne.
Passionné depuis tout petit des jeux vidéos (au grand dam de mes parents ...), j'ai commencé sur Game Gear pour ensuite passer à la vitesse supérieure avec la Super Nintendo. Pour moi la reine des consoles.

Vu le prix des jeux à l'époque, je n'avais que 5 ou 6 jeux par console, jusqu'à ce que les premiers salaires tombent !

Toujours passionné de jeux - maintenant anciens - , je me suis fais une collection sympa de jeux Snes que je ne pouvaient m'offrir avant.
Par commodité, j'achetai principalement en loose (et oui, parce que c'était pour jouer, pas pour regarder). J'ai ensuite pris des UGC pour les protéger.
Mais dans un coin de la tête, un rêve irréalisable y trottait depuis longtemps.
Je m'imaginais toujours pouvoir enfin poser les mains sur celle qui nous faisait tous baver dans les cours d'école sur les magazines de cette époque : la rolls des consoles, la Neo Geo.
J'ai passé le cap il y a un an (au grand dam de mon porte-monnaie ...), mais je ne regrette pas !
Par contre, je regrette de ne pas pouvoir me prendre tous les jeux qui m'intéressent, vu leur tarif.
-Comment avez vous connu HyperfreeSpin ?
Suite de l'histoire :
A la recherche de jeux de Neo Geo, je me suis inscris sur Neo-Arcadia.
A force de lire le forum, je suis tombé sur des topics parlant des bornes d'arcade et du coup, de vous.
Après quelques réflexions, je me suis dit : tant qu'y aller à fond dans le délire, au point où j'en suis, pourquoi pas ?!
Donc j'ai décidé de partir à la recherche d'une borne à mettre dans le salon avec un ordi dédié à l'intérieur, d'où ma venue chez vous !
-Depuis combien de temps faites vous de l'émulation ?
Oulah, ça a commencé au début des années 2000, lorsque les ordinateurs ont commencé à être assez puissants et surtout lorsque internet a commencé à se démocratiser.
Ce n'était pas stable, pas du tout intuitif, mais on pouvait trouver tellement de choses merveilleuses pour qui savait chercher et bricoler.
Et surtout pour essayer d'assouvir ma frustration de ne pas pouvoir tester tous ces jeux qui paraissaient énormes mais qu'on ne pouvait s'offrir.
Mais le fait de jouer au clavier a fait retomber l'engouement, le matériel d'origine restait quand même plus plaisant.
Jusqu'à ce que je me dise : pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable ? Un ordi dans une borne, le meilleur des 2 mondes !
-Votre première console ?
Enfant, j'ai commencé à poser les mains sur la Game Boy de ma sœur, mais elle n'était pas du même avis ...
Pour éviter les conflits et les bagarres, mes parents ont décidé de m'offrir une Game Gear, la seule console portable ... pas portable !
-Votre console ou jeu préféré ?
Avec mes yeux d'enfants, les 2 qui m'ont le plus marqué et sont resté gravés dans mon cerveau : Super Metroid pour son ambiance, et Zelda 3 pour sa féerie.
-Le Mot de la Fin ?
Vive le jeu vidéo !