Ca fait un moment maintenant que je traine sur le forum et je suis allé faire un tour sur teamspeak un soir sans avoir pris la peine de me présenter. J'ai donc décidé de réparer ça de suite.
J'ai 30 ans et j'habite en charente maritime. J'étais/je suis un gros joueur de jeux vidéo, j'ai même travaillé dans le milieu un moment. L'année dernière, j'ai fais un voyage au Japon (à Tokyo et alentours plus précisément) et je n'ai pu m'empêcher de parcourir les différentes salles d'arcade. Ce voyage a fait ressortir un projet que j'ai en tête depuis longtemps...
Depuis un moment déjà, je réfléchis à un projet de salle détente chez moi:
- Comptoir avec bières à volonté
- Salon + terrasse pour l'été
- Fléchettes
- Borne d'arcade
- Flipper
- Billard
- Babyfoot
Bref, un lieux pour inviter les potes à prendre l'apéro.
J'ai commencé par m'inscrire sur le forum de neo-arcadia et j'y ai trouvé beaucoup d'informations intéressantes concernant les bornes d'arcades. J'ai commandé ma première borne chez arcade.am (une astro city dans laquelle j'ai fais mettre un écran de new astro) dans laquelle j'ai voulu installer une mambox.
J'ai hésité entre une 3000in1, une Lapbox (des systèmes que je branche et qui fonctionnent) car je n'avais pas envie de me prendre la tête à configurer un PC (je suis pas passé sous MAC pour rien). Mais finalement, en parcourant les posts, une box est sortie du lot... Ca sonnait comme étant le graal.
Seul problème: il fallait acheter un PC et le configurer.
Gros avantages: on est pris par la main, on nous promet une émulation pixel perfect largement au dessus d'une 3000in1.
Vous avez deviné, je me suis tourné vers la Heavybox (la Crossbox semble intéressante aussi, mais je n'y viendrait que si je m'achète une autre borne à mettre en tate ce qui n'est pas en projet actuellement).
Me voila donc parti à commander du matériel info (j'ai demandé conseil sur la config nécessaire), à installer XP reborn, les drivers, les modelines... Puis je branche et ... ça marche pas...
Eh bien oui, comme d'habitude, dès que j'ai un truc sous windows, ça marche pas du premier coup. Bref, j'ai lu qu'il fallait configurer avec 90 modelines au lieu de 120 et j'ai modifié mes branchements de sons... je vous passe tous les détails mais ça y est, la Heavybox ronronne, à moi les joies de l'arcade !!!
Quelques photos pour illustrer tout ça:
Réception de la belle

On appelle les copains pour tester tout ça

Installation propre sur la planche de la borne

Branchement à l'intérieur
(j'ai mis une multiprise qu'il me reste à fixer dans la borne pour n'avoir qu'un seul câble qui en sort)

Voila la borne terminée

Je suis très content de mon nouveau jouet et pas plus tard qu'hier soir nous avons à nouveau fait une soirée endiablée de windjammer entrecoupé de quelques autres jeux (deathsmile, punisher, street fighter, ...)
Merci à tous pour cette box que j'ai grand plaisir à utiliser !!!