Geek un jour...

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

doudou
noob
noob
A été remercié : 1 fois

Geek un jour...

Message par doudou » 11 mai 2018 - 00:00

Salut les gens!

Jean-Marc, 40 ans, marié (un miracle, vous allez comprendre!), et 2 enfants (re-miracle)

En fait, même si je me suis calmé, j'ai été assez longtemps ce qu'on peut appeler un alpha geek:
Classes prépa (studieux), puis école d'ingé (re-studieux): le soir et le WE sur les bécanes de l'école: des SUN, des SGI, des Linux (c'était encore bien artisanal) le pied. Et le labo électronique, re-le pied... :oops:
Ensuite j'ai bossé en start-up dans la silicon valley (donc soirs et WE... mais c'était cool)
Ayant réussit à me reproduire, et à construire une maison, cela s'est bien calmé coté informatique ces dix dernières années.

Le souci c'est que ce genre de tare ne disparait jamais, j'ai donc tout de même continué à bidouiller et à collectionner un sacré bordel informatique: des atari, amiga, Thomson, Sharp, Amstrad pour ce qui est grand public, et du VAX, SUN, SGI, DEC pour ce qui est plus "pro". Pas de NeXT... j'ai loupé le coche à l'époque ou c'était abordable et c'est désormais devenu déraisonnable niveau prix.

Mais que fait-il ici celui-là?
Ces dernières années, j'étais sporadiquement sur Silicium.org, certains doivent connaitre.
Adepte de rétro-gaming sur mes vieux micro (amiga en tête...) j'ai toujours eu la nostalgie des bornes d'arcade de mes années lycée (SFII, Mortal Kombat, Samourai Showdown, mais aussi puzzle bubble, ...)
Du coup j'ai tranquillement muri la volonté de me fabriquer une borne d'arcade haute, avec un émulateur de ce genre de jeux années 90, et écran LCD.

Et à force de browser... je suis tombé sur une réplique de Taito par DarkTrooper. Coup de foudre immédiat :mrgreen:
Je compte donc me la fabriquer, plutot l'hivers prochain, car cet été j'ai pas mal de boulot sur mes voitures (Scirocco + Corrado + mx5), c'est ma deuxième passion (un miracle que je sois marié je vous dit!)

en espérant que cela présente le bonhomme sans être trop chiant à lire...

Max85
Gourou
Gourou
A remercié : 376 fois
A été remercié : 265 fois

Re: Geek un jour...

Message par Max85 » 11 mai 2018 - 00:16

Bienvenue sur le forum !

Apparemment tu as encore pas mal de week end occupés en perspective :)

chamcham
Virtuose
Virtuose
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Message par chamcham » 11 mai 2018 - 02:43

Bienvenue sur le forum........ah les années lycées avec samurai shodown, mortal kombat.......

andric31
Maître
Maître
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Message par andric31 » 11 mai 2018 - 10:59

Bienvenue sur HFSPLAY

doudou
noob
noob
A été remercié : 1 fois