Je suis un p'tit belge de 35 ans qui, comme la plupart des gens sur ce forum (enfin je suppose), a toujours rêvé de posséder sa propre borne d'arcade !!
Je me suis enfin décidé à passer le cap : je me suis mis à la recherche sur le net d'infos intéressantes et de bons conseils afin de me bricoler un bartop digne de ce nom.
J'ai commencé par dénicher pas mal de petites idées sympas en regardant des vidéos sur Youtube et je m'en suis inspiré pour réaliser mes propres plans.
J'ai maintenant une vue assez claire de mon produit final ... et j'ai pu acheter les éléments dont j'avais besoin (sur des sites chinois et au magasin de bricolage)
NB : pour les composants informatiques, j'ai fait un peu de récup en fouillant dans mon grenier.

Mon projet de bartop semble être sur de bons rails (en tout cas, sur le papier ... car je n'ai pas encore eu le temps de passer à l'étape construction) mais l'étape que je redoute le plus est la partie logiciels. Je n'ai en effet aucune expérience dans le paramétrage des émulateurs et du frontend.
En cherchant des infos sur la toile à ce sujet, j'ai découvert Hyperspin qui m'a bcp plu (bien que Maximus arcade soit pas mal non plus... plus light semble-t-il)
Comme vous vous en doutez, dès que j'ai effectué des recherches complémentaires sur Hyperspin, je suis tombé sur votre magnifique site ... et me voici !!
Je ne sais pas encore si j'aurai ou non besoin de votre aide mais je peux déjà vous dire BRAVO pour votre travail : ce site est une vrai mine d'or !!!
NB : je vais surement prendre quelques photos durant la construction de mon bartop ; je les posterai pê si vous le souhaitez.
Bonne journée.