Hello World of Hyperspin
Modérateur : Modérateurs
Hello World of Hyperspin
Salut à tous et à toutes les passionné(e)s de l'émulation en tout genre , je me surnomme skippy (en rapport avec le vieux sketch de skippy le grand gourou des inconnus et sans rapport avec l'animal.)
j'ai grandi a travers la génération jeux-video, j'ai débuté sur l'Amstrad CPC 464 monochrome à cassette à l'age de 12 ans où je passais des journées entières à saisir des programmes de jeux écrits en basic pondus par les magazines de ce support.
j'ai également utilisé le ZX Spectrum 128K à cassette, ensuite j'ai basculé sur le monde des consoles , en commencant par la Sega Master System, puis la super Nintendo, la Nintendo 64, la xbox, la wii, la ps3, et plus récemment la xbox one.
J'ai connu une époque géniale au moment de la sortie de la Nintendo 64 en 1997 je crois, je m'etais acheté un videoprojecteur à la fnac : le Sharp XV-C1E, et j'avais suffisamment de recul pour avoir une diagonale de 3m60, alors autant vous dire que pour l'époque les parties de Mario kart et de Goldeneye à 4 joueurs étaient sensationnelles , des souvenirs inoubliables qui resterons longtemps gravés dans ma mémoire.
Aujourd'hui, à 38 ans je me suis posé, en couple avec deux enfants, je joue moins souvent que mes gamins, et me consacre davantage à la réalisation de la seule machine de jeux videos qui puisse me satisfaire : celle qui regroupe tous les jeux videos ayant existé, et pour ce faire , j'utilise le frontend Hyperspin afin d'obtenir la meilleure des interfaces graphique par rapport aux autres frontend que j'ai testé comme Maximus ou GameEX.
Au départ, mon projet était simplement de réunir tous les émulateurs de systèmes de jeux videos en un seul, une fois ceci réalisé, en faisant une copie à un ami , je m'aperçus qu'il lui fallait parametrer certains émulateurs en fonction de son ordinateur. Je me suis donc lancé comme nouveau défi de transformer mon Hyperspin sédentaire en un Hyperspin nomade afin qu'il puisse etre utilisé sur n'importe quel ordinateur équipé de Windows sans avoir à reparametrer quoi-que-ce-soit.
J'y suis finalement arrivé, non pas sans mal, car je n'avais pas beaucoup de connaissance en language autohotkey, j'y suis allé bien souvent à l'aveugle, mais avec la patience le resultat est fonctionnel.
La réalisation de la totalité de mon HDD m'a occupé durant 2 ans, aujourd'hui que mon projet est fini et aboutit , j'ai la sensation d'être seul en face de rien. comme dirait certains jeux videos : LEVEL COMPLETE.
J'ai fais une petite vidéo de l'interface que vous pouvez visualiser ici :
Mon projet c'est comme un film qui s'est terminé, peut être qu'en parler pourra me permettre de me relancer un défi.
En tous cas le site a bonne gueule, et la communauté semble intéressante.
A bientôt sur le forum....
Skippy
j'ai grandi a travers la génération jeux-video, j'ai débuté sur l'Amstrad CPC 464 monochrome à cassette à l'age de 12 ans où je passais des journées entières à saisir des programmes de jeux écrits en basic pondus par les magazines de ce support.
j'ai également utilisé le ZX Spectrum 128K à cassette, ensuite j'ai basculé sur le monde des consoles , en commencant par la Sega Master System, puis la super Nintendo, la Nintendo 64, la xbox, la wii, la ps3, et plus récemment la xbox one.
J'ai connu une époque géniale au moment de la sortie de la Nintendo 64 en 1997 je crois, je m'etais acheté un videoprojecteur à la fnac : le Sharp XV-C1E, et j'avais suffisamment de recul pour avoir une diagonale de 3m60, alors autant vous dire que pour l'époque les parties de Mario kart et de Goldeneye à 4 joueurs étaient sensationnelles , des souvenirs inoubliables qui resterons longtemps gravés dans ma mémoire.
Aujourd'hui, à 38 ans je me suis posé, en couple avec deux enfants, je joue moins souvent que mes gamins, et me consacre davantage à la réalisation de la seule machine de jeux videos qui puisse me satisfaire : celle qui regroupe tous les jeux videos ayant existé, et pour ce faire , j'utilise le frontend Hyperspin afin d'obtenir la meilleure des interfaces graphique par rapport aux autres frontend que j'ai testé comme Maximus ou GameEX.
Au départ, mon projet était simplement de réunir tous les émulateurs de systèmes de jeux videos en un seul, une fois ceci réalisé, en faisant une copie à un ami , je m'aperçus qu'il lui fallait parametrer certains émulateurs en fonction de son ordinateur. Je me suis donc lancé comme nouveau défi de transformer mon Hyperspin sédentaire en un Hyperspin nomade afin qu'il puisse etre utilisé sur n'importe quel ordinateur équipé de Windows sans avoir à reparametrer quoi-que-ce-soit.
J'y suis finalement arrivé, non pas sans mal, car je n'avais pas beaucoup de connaissance en language autohotkey, j'y suis allé bien souvent à l'aveugle, mais avec la patience le resultat est fonctionnel.
La réalisation de la totalité de mon HDD m'a occupé durant 2 ans, aujourd'hui que mon projet est fini et aboutit , j'ai la sensation d'être seul en face de rien. comme dirait certains jeux videos : LEVEL COMPLETE.
J'ai fais une petite vidéo de l'interface que vous pouvez visualiser ici :
Mon projet c'est comme un film qui s'est terminé, peut être qu'en parler pourra me permettre de me relancer un défi.
En tous cas le site a bonne gueule, et la communauté semble intéressante.
A bientôt sur le forum....
Skippy
Re: Hello World of Hyperspin
Hello et bienvenue ! :pirat:
Content de voir que tu as le parcours de beaucoup d'entre nous ...
Je suis en train de faire mon intégration Zx spectrum 48 k ... après le MSX et Oric Atmos ...
Ce qui fait notre force ,c'est le partage ... tu trouveras beaucoup de choses dans le cloud ...
Je suis intéressé de savoir comment tu as fait ton intégration Game Watch ... (quel émulateur ? quels jeux et si programmes exe, flash ou autre ...)
Content de voir que tu as le parcours de beaucoup d'entre nous ...
Je suis en train de faire mon intégration Zx spectrum 48 k ... après le MSX et Oric Atmos ...
Ce qui fait notre force ,c'est le partage ... tu trouveras beaucoup de choses dans le cloud ...
Je suis intéressé de savoir comment tu as fait ton intégration Game Watch ... (quel émulateur ? quels jeux et si programmes exe, flash ou autre ...)
Re: Hello World of Hyperspin
sympa la video, le seul truc que t'as et que j'ai pas c'est ton systèmes electronic games
(enfin, si, j'ai,, mais c'est en passant par HandheldQuake, donc pas un system de wheel)
ba sinon je peux te dire qu'y encore un nombre impressionnant de systèmes que tu peux encore rajouter
bienvenue parmis nous, bienvenue sur le forum
(enfin, si, j'ai,, mais c'est en passant par HandheldQuake, donc pas un system de wheel)
ba sinon je peux te dire qu'y encore un nombre impressionnant de systèmes que tu peux encore rajouter
bienvenue parmis nous, bienvenue sur le forum
Re: Hello World of Hyperspin
salut bienvenue a toi :cheers:
terrible la vidéo je rêve d avoir la même a la maison beau boulot
a bientot
terrible la vidéo je rêve d avoir la même a la maison beau boulot
a bientot
- Doctor
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Re: Hello World of Hyperspin
Bienvenue sur le forum ,en effet belle réalisation. N’hésite pas a partager
Il faut profiter de la vie, je me tue à le dire !
- micaelo14
- Modérateur
- Messages : 3379
- Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
- Localisation : Centre
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Re: Hello World of Hyperspin
Bienvenue.
Hyperspin bien rempli! Petit conseil , tu as beaucoup de covers 2D récupère des 3D sur le cloud qui donnerons encore + de gueule à ton HS
Hyperspin bien rempli! Petit conseil , tu as beaucoup de covers 2D récupère des 3D sur le cloud qui donnerons encore + de gueule à ton HS
Merci de votre accueil
Merci, de votre accueil, j'apprécie les critiques des connaisseurs et j'en prend bonne note.
Concernant, les jeux électroniques, la plupart sont des exécutables, mais il y a également du flash et du java.
Tous ces fichiers ont été récupérés sur ce site : Remakes Jeux electroniques
J'ai créé un fichier ahk dédié au lancement de chaque jeu, avec une config personalisé pour chacun, un fichier de profil xpadder pour chacun.
Puis j'ai retravaillé les vielles boites et jaquettes des jeux électroniques que j'ai trouvé ,non sans mal, sur le web.
J'ai incorporé le tout dans hyperspin, ensuite j'ai créé une redirection d'hyperlaunch vers mon fichier lanceur pour les jeux electroniques créé en autohotkey.
J'ai pu en intégrer plus de 100, tous pilotables avec une seule manette PC.
Je me suis lobotomisé 1 mois dessus :cyclops: , le résultat est fonctionnel, abouti, et à mon gout !
Si ca intérésse des personnes , je tenterais de faire un tuto avec les sources, on verra ça après les fêtes.
Skippy
Concernant, les jeux électroniques, la plupart sont des exécutables, mais il y a également du flash et du java.
Tous ces fichiers ont été récupérés sur ce site : Remakes Jeux electroniques
J'ai créé un fichier ahk dédié au lancement de chaque jeu, avec une config personalisé pour chacun, un fichier de profil xpadder pour chacun.
Puis j'ai retravaillé les vielles boites et jaquettes des jeux électroniques que j'ai trouvé ,non sans mal, sur le web.
J'ai incorporé le tout dans hyperspin, ensuite j'ai créé une redirection d'hyperlaunch vers mon fichier lanceur pour les jeux electroniques créé en autohotkey.
J'ai pu en intégrer plus de 100, tous pilotables avec une seule manette PC.
Je me suis lobotomisé 1 mois dessus :cyclops: , le résultat est fonctionnel, abouti, et à mon gout !
Si ca intérésse des personnes , je tenterais de faire un tuto avec les sources, on verra ça après les fêtes.
Skippy
Re: Hello World of Hyperspin
t'es sous HL2 ou HL3?
(c'est en partie pour savoir pour quelle version ton module ahk fonctionne)
sinon, je pense que tout le monde sera ravi si tu pouvais nous fournir les media Hyperspin concernant ton systeme de jeux electronique
(c'est en partie pour savoir pour quelle version ton module ahk fonctionne)
sinon, je pense que tout le monde sera ravi si tu pouvais nous fournir les media Hyperspin concernant ton systeme de jeux electronique
- DarkEagle37
- Maître
- Messages : 3318
- Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
- Localisation : Tours (37)
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 112 fois
- Ragnarok64
- Gourou
- Messages : 669
- Inscription : 09 janv. 2013 - 00:00
- A remercié : 1 fois
Re: Hello World of Hyperspin
t'es sous HL2 ou HL3?
(c'est en partie pour savoir pour quelle version ton module ahk fonctionne)
sinon, je pense que tout le monde sera ravi si tu pouvais nous fournir les media Hyperspin concernant ton systeme de jeux electronique
J'utilise l'ancienne version d'hyperlaunch , ca doit être la 2 , je pense.
Mais si je ne me trompe pas la 3 c'est la même chose que la 2 mais scindé en modules non ?
(c'est en partie pour savoir pour quelle version ton module ahk fonctionne)
sinon, je pense que tout le monde sera ravi si tu pouvais nous fournir les media Hyperspin concernant ton systeme de jeux electronique
J'utilise l'ancienne version d'hyperlaunch , ca doit être la 2 , je pense.
Mais si je ne me trompe pas la 3 c'est la même chose que la 2 mais scindé en modules non ?
Re: Hello World of Hyperspin
oh; tu dois surement être sur HL1
l'utilisation des modules sont propre à HL2 et HL3 (mais les modules sont incompatible entre les 2 version)
bref, je pense que les pros des script en modules trouverons une solution
du moins pour les jeux en exe, ça devrait aller tout seul
par contre, pour les jeux en java ou en flash, là j'en ai aucune idée, mais ça doit être dans l'ordre du fesable
l'utilisation des modules sont propre à HL2 et HL3 (mais les modules sont incompatible entre les 2 version)
bref, je pense que les pros des script en modules trouverons une solution
du moins pour les jeux en exe, ça devrait aller tout seul
par contre, pour les jeux en java ou en flash, là j'en ai aucune idée, mais ça doit être dans l'ordre du fesable
- foxmulder169
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