Hello World of Hyperspin

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
skippy
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 28 nov. 2013 - 00:00
A été remercié : 5 fois

Hello World of Hyperspin

Message par skippy » 18 déc. 2013 - 19:05

Salut à tous et à toutes les passionné(e)s de l'émulation en tout genre , je me surnomme skippy (en rapport avec le vieux sketch de skippy le grand gourou des inconnus et sans rapport avec l'animal.)
j'ai grandi a travers la génération jeux-video, j'ai débuté sur l'Amstrad CPC 464 monochrome à cassette à l'age de 12 ans où je passais des journées entières à saisir des programmes de jeux écrits en basic pondus par les magazines de ce support.
j'ai également utilisé le ZX Spectrum 128K à cassette, ensuite j'ai basculé sur le monde des consoles , en commencant par la Sega Master System, puis la super Nintendo, la Nintendo 64, la xbox, la wii, la ps3, et plus récemment la xbox one.
J'ai connu une époque géniale au moment de la sortie de la Nintendo 64 en 1997 je crois, je m'etais acheté un videoprojecteur à la fnac : le Sharp XV-C1E, et j'avais suffisamment de recul pour avoir une diagonale de 3m60, alors autant vous dire que pour l'époque les parties de Mario kart et de Goldeneye à 4 joueurs étaient sensationnelles , des souvenirs inoubliables qui resterons longtemps gravés dans ma mémoire.
Aujourd'hui, à 38 ans je me suis posé, en couple avec deux enfants, je joue moins souvent que mes gamins, et me consacre davantage à la réalisation de la seule machine de jeux videos qui puisse me satisfaire : celle qui regroupe tous les jeux videos ayant existé, et pour ce faire , j'utilise le frontend Hyperspin afin d'obtenir la meilleure des interfaces graphique par rapport aux autres frontend que j'ai testé comme Maximus ou GameEX.
Au départ, mon projet était simplement de réunir tous les émulateurs de systèmes de jeux videos en un seul, une fois ceci réalisé, en faisant une copie à un ami , je m'aperçus qu'il lui fallait parametrer certains émulateurs en fonction de son ordinateur. Je me suis donc lancé comme nouveau défi de transformer mon Hyperspin sédentaire en un Hyperspin nomade afin qu'il puisse etre utilisé sur n'importe quel ordinateur équipé de Windows sans avoir à reparametrer quoi-que-ce-soit.
J'y suis finalement arrivé, non pas sans mal, car je n'avais pas beaucoup de connaissance en language autohotkey, j'y suis allé bien souvent à l'aveugle, mais avec la patience le resultat est fonctionnel.
La réalisation de la totalité de mon HDD m'a occupé durant 2 ans, aujourd'hui que mon projet est fini et aboutit , j'ai la sensation d'être seul en face de rien. comme dirait certains jeux videos : LEVEL COMPLETE.
J'ai fais une petite vidéo de l'interface que vous pouvez visualiser ici :

Mon projet c'est comme un film qui s'est terminé, peut être qu'en parler pourra me permettre de me relancer un défi.
En tous cas le site a bonne gueule, et la communauté semble intéressante.
A bientôt sur le forum....
Skippy

Avatar de l’utilisateur
soft-bug
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 478
Inscription : 10 févr. 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Hello World of Hyperspin

Message par soft-bug » 18 déc. 2013 - 20:40

Hello et bienvenue !   :pirat:  

Content de voir que tu as le parcours de beaucoup d'entre nous ...

Je suis en train de faire mon intégration Zx spectrum 48 k ... après le MSX et Oric Atmos ...



Ce qui fait notre force ,c'est le partage ... tu trouveras beaucoup de choses dans le cloud ...

Je suis intéressé de savoir comment tu as fait ton intégration Game Watch ... (quel émulateur ? quels jeux et si programmes exe, flash ou autre ...)

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Hello World of Hyperspin

Message par Firch » 18 déc. 2013 - 20:42

sympa la video, le seul truc que t'as et que j'ai pas c'est ton systèmes electronic games
(enfin, si, j'ai,, mais c'est en passant par HandheldQuake, donc pas un system de wheel)
ba sinon je peux te dire qu'y encore un nombre impressionnant de systèmes que tu peux encore rajouter

bienvenue parmis nous, bienvenue sur le forum

Avatar de l’utilisateur
djmixone
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 274
Inscription : 18 nov. 2013 - 00:00

Re: Hello World of Hyperspin

Message par djmixone » 18 déc. 2013 - 21:15

salut bienvenue a toi   :cheers:  

terrible la vidéo je rêve d avoir la même a la maison beau boulot

a bientot

Avatar de l’utilisateur
Guiguicar
Gourou
Gourou
Messages : 969
Inscription : 31 oct. 2012 - 00:00
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Hello World of Hyperspin

Message par Guiguicar » 18 déc. 2013 - 21:57

Bienvenue parmi nous en espérant que tu trouveras du plaisir à partager ton expérience et tes réalisations.

Avatar de l’utilisateur
Doctor
Gourou
Gourou
Messages : 575
Inscription : 29 nov. 2013 - 00:00
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Hello World of Hyperspin

Message par Doctor » 18 déc. 2013 - 22:59

Bienvenue sur le forum ,en effet belle réalisation. N’hésite pas a partager   :D  
Il faut profiter de la vie, je me tue à le dire !

Avatar de l’utilisateur
micaelo14
Modérateur
Modérateur
Messages : 3379
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Centre
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Re: Hello World of Hyperspin

Message par micaelo14 » 19 déc. 2013 - 01:33

Bienvenue.
Hyperspin bien rempli! Petit conseil , tu as beaucoup de covers 2D récupère des 3D sur le cloud qui donnerons encore + de gueule à ton HS ;-)

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: Hello World of Hyperspin

Message par kefran69 » 19 déc. 2013 - 14:25

Bienvenue   :D  

Avatar de l’utilisateur
skippy
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 28 nov. 2013 - 00:00
A été remercié : 5 fois

Merci de votre accueil

Message par skippy » 19 déc. 2013 - 15:16

Merci, de votre accueil, j'apprécie les critiques des connaisseurs et j'en prend bonne note.
Concernant, les jeux électroniques, la plupart sont des exécutables, mais il y a également du flash et du java.
Tous ces fichiers ont été récupérés sur ce site : Remakes Jeux electroniques
J'ai créé un fichier ahk dédié au lancement de chaque jeu, avec une config personalisé pour chacun, un fichier de profil xpadder pour chacun.
Puis j'ai retravaillé les vielles boites et jaquettes des jeux électroniques que j'ai trouvé ,non sans mal, sur le web.
J'ai incorporé le tout dans hyperspin, ensuite j'ai créé une redirection d'hyperlaunch vers mon fichier lanceur pour les jeux electroniques créé en autohotkey.
J'ai pu en intégrer plus de 100, tous pilotables avec une seule manette PC.
Je me suis lobotomisé 1 mois dessus    :cyclops:  , le résultat est fonctionnel, abouti, et à mon gout !
Si ca intérésse des personnes , je tenterais de faire un tuto avec les sources, on verra ça après les fêtes.  :santa:  
Skippy

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Hello World of Hyperspin

Message par Firch » 19 déc. 2013 - 20:48

t'es sous HL2 ou HL3?
(c'est en partie pour savoir pour quelle version ton module ahk fonctionne)
sinon, je pense que tout le monde sera ravi si tu pouvais nous fournir les media Hyperspin concernant ton systeme de jeux electronique

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: Hello World of Hyperspin

Message par DarkEagle37 » 19 déc. 2013 - 22:09

Bienvenue :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Ragnarok64
Gourou
Gourou
Messages : 669
Inscription : 09 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: Hello World of Hyperspin

Message par Ragnarok64 » 20 déc. 2013 - 01:53

Bienvenue sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
skippy
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 28 nov. 2013 - 00:00
A été remercié : 5 fois

Re: Hello World of Hyperspin

Message par skippy » 20 déc. 2013 - 17:31

t'es sous HL2 ou HL3?
(c'est en partie pour savoir pour quelle version ton module ahk fonctionne)
sinon, je pense que tout le monde sera ravi si tu pouvais nous fournir les media Hyperspin concernant ton systeme de jeux electronique

J'utilise l'ancienne version d'hyperlaunch , ca doit être la 2 , je pense.
Mais si je ne me trompe pas la 3 c'est la même chose que la 2 mais scindé en modules non ?

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Hello World of Hyperspin

Message par Firch » 20 déc. 2013 - 17:44

oh; tu dois surement être sur HL1
l'utilisation des modules sont propre à HL2 et HL3 (mais les modules sont incompatible entre les 2 version)
bref, je pense que les pros des script en modules trouverons une solution
du moins pour les jeux en exe, ça devrait aller tout seul
par contre, pour les jeux en java ou en flash, là j'en ai aucune idée, mais ça doit être dans l'ordre du fesable

Avatar de l’utilisateur
foxmulder169
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 20 avr. 2013 - 01:00
Localisation : Dans mon bureau, dans les sous-sol du FBI
A remercié : 18 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Re: Hello World of Hyperspin

Message par foxmulder169 » 20 déc. 2013 - 17:52

C'est ca, avec le genialissime Hyperpause en plus!

Répondre

Revenir à « Présentation »