Ayant un flipper Freddy à la maison j'ai eu l'idée de me faire une borne d'arcade pour rester dans cette 'nostalgie' de mes été où j'étais en salle d'arcade en attendant l'ouverture de la piscine

Etant plus dans le monde informatique et pas du tout bricoleur j'ai voulu commencer par la partie logicielle de ma borne car il fallait bien commencer quelque part et cela me faisait moins peur malgré la multitude d'infos que j'ai pu lire sur le sujet, je m'y perds d'ailleurs tellement il y a d'infos. J'ai donc choisis Hyperspin pour faire fonctionner ma future borne.
Je n'en suis qu'au début et je ne compte pas les heures passées sur let net à lire des articles qui m'embrouillaient de plus en plus n'ayant pas encore touché HyperSpin et tellement on peut faire de choses avec. Donc j'ai téléchargé Hyperspin et cliqué partout pour comprendre l'arborescence et essayer de comprendre par moi même le fonctionnement ce qui est la première chose à faire selon moi avant de s'investir à fond dans les articles car on s'y perds vite sinon.
Je vais essayer de faire fonctionner jusqu'à la PS1 - Dreamcast, en passant par NES, SNES, N64 avec une dizaine de jeux multiplayer maxi pour ces consoles car le but premier sont les jeux MAME pour mes souvenirs d'enfance (street fighter, final fight, pang, cadillac and dinosaurs, pacman sont les jeux dont je me souviens).
Sinon je suis de Blois, j'ai une petite fille d'un peu plus d'un an et pendant mes petits temps libres je joue au tennis.
Voila, j’espère donc pouvoir échanger ici des infos sur hyperspin et que l'on m'aiguille sur les points où je ne trouve pas de solutions par moi même.
MERCI.